Le 15ème album de Jacotte Chollet, ZERO GRAVITY offre un vol en apesanteur, une expérience hors du temps, dans la paix profonde et la liberté retrouvée. Une expérience hors du temps au cœur de notre être pour se régénérer, se ressourcer et se libérer de ce qui nous empêche de vivre pleinement au présent.
Suivons les oiseaux qui s’accordent naturellement avec le ciel et la terre, écoutons leur langage, celui de la nature pour la respecter et l’aimer.
Une musique pour s’envoler et s’ancrer, pour s’accorder et rester léger en écoutant notre chant intérieur dans la paix retrouvée.  

UN ALBUM à écouter sans modération à tous âges et dans toutes situations qui requièrent de la maîtrise, du calme, de la clarté, de la compassion, de la créativité, de la lucidité, de l’attention sans effort, de la paix, de la concentration, de la PRÉSENCE À SOI.

RETOUR SUR 30 ANS DE CRÉATION ET DE CO CRÉATION.

1 – ORIGINE D’UNE MUSIQUE HOLISTIQUE, INTUITIVE, ÉVOLUTIVE, HARMONISANTE

  • Le chemin qui m'a conduit à cette création
  • La Résonance Vibratoire
  • Un nouveau mode de création : La co création
  • Un nouveau choc et une rencontre décisive avec le Physicien Régis DUTHEIL

ORIGINE ET SPÉCIFICITÉ D’UNE MUSIQUE HOLISTIQUE,
INTUITIVE, ÉVOLUTIVE, ÉNERGISANTE, HARMONISANTE.

Trente ans de recherche et de création de cette musique permettent d’affirmer qu’elle est une clé de contact vibratoire qui fait résonner les différentes dimensions de notre être : physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel. C'est une musique “holistique" (du grec “HOLOS" entier, tout).
Sa spécificité est qu’elle contient des ondes ALPHA, THETA et DELTA qui sont les véhicules vibratoires d’accès aux « dimensions non conscientes » de notre être.
C
’est l’état « d’expansion de conscience et d'hyper créativité » dans lesquels je la crée qui induit naturellement des ondes ALPHA, THETA et DELTA dans la texture vibratoire de la musique. C’est ce processus qui la rend MULTI-DIMENSIONNELLE et c'est pourquoi elle se nomme ainsi.

RAPPEL DU CHEMIN QUI M’A CONDUIT À CETTE CRÉATION

Je dois tout d'abord dire qu'une suite d'expériences à caractère synchronique m'a fait découvrir à l'age de 18 ans que mon intention et mes aspirations profondes avaient le pouvoir de s'inscrire dans la réalité matérielle et de créer les conditions pratiques à leur accomplissement. 
À cette époque, le terme de “synchronicité" ne faisait pas encore partie de notre vocabulaire, seul Carl Gustav JUNG avait mentionné l'existence d'un possible continuum entre univers psychique et physique.
Pour moi, cela se concrétisa de manière éclatante lors de mon premier grand voyage, quand je partis seule, à 18 ans vers la terre d'Israël.

Il faut dire qu'un des rêves les plus vivaces de mon adolescence avait été de relier, dans ma vie, le monde du rêve et celui de la réalité.

Après des études Universitaires en Anglais et en Linguistique, ma soif de voyages et de découvertes se fit de plus en plus pressante et une nouvelle série d'évènements à caractère synchronique me guida infailliblement vers mon “destin choisi" : parcourir le monde une caméra à la main en compagnie d'un être avec qui je partagerais tout : création, vie professionnelle et vie personnelle.
Bien que la réalisation pratique de ce rêve paraisse tout à fait improbable, c'est grâce à un autre voyage et à une autre rencontre à caractère synchronique, que je pus faire un premier stage à la télévision Suisse Romande, avant d'être envoyée, un an après, à Paris pour interviewer André Voisin qui était alors directeur de la “Prospective" à la télévision française et avec qui se produisit une rencontre fondamentale.

Alors que j’étais depuis plus de dix ans, assistante, puis réalisatrice de films documentaires pour TF1 avec André Voisin devenu mon compagnon de vie et de création et que nous parcourions le monde en filmant l'extraordinaire diversité de ses cultures et de ses formes, un évènement inattendu vint brusquement incurver le cours de ma vie.

Dès que retentirent les trompes, les conques et les cymbales de l’office du “passage de l’âme vers la claire lumière" d’un moine tibétain récemment décédé, selon le rituel du “Bardo Thodol" (livre des morts tibétain) que nous filmions, je me sentis happée par une force monumentale qui m'aspirait par un trou béant à l'arrière de mon crâne !
Prise dans un puissant tourbillon énergétique, je luttais pour ne pas quitter totalement l'attache avec mon corps qui obéissait aux vibrations de la musique tibétaine et aux vapeurs d'encens et me propulsait dans les éthers !
C'est ainsi que je fis involontairement de nombreux allers-retours entre ciel et terre durant les 12 minutes de tournage que dura cette séquence !
À cette époque, je ne compris pas, ce qui me parut, plus tard, avoir été un puissant appel du futur venu me guider et me montrer que je possédais une facilité particulière pour voyager dans des dimensions subtiles, portée par les vibrations du son et de la musique.
Cette expérience pour le moins bouleversante se produisit dans le monastère de Tarik TULKU, à Bodnath au Népal. 

Huit mois après, ma mère décéda subitement, sans signe avant-coureur, à l'âge de 60 ans ! 
La succession, en rafale, de ces évènements fut pour moi un vrai cataclysme et
eut de multiples conséquences.
Peu de temps après sa mort, je sentais souvent son parfum, sa présence, à l'intérieur de moi. Nous avions beaucoup de difficulté à nous quitter…
Durant 49 jours j'accompagnais son âme, en voyage dans les “Bardo" avec les prières du livre des morts tibétain, ce qui contribua encore à renforcer notre lien et m'incita à poursuivre avec elle un compagnonnage aimant, au delà du visible.
(* Les Bardo sont des états de conscience intermédiaires que traverse le défunt après la mort du corps physique.)

L'année suivante, je ressentis clairement à plusieurs reprises sa présence près de nous car André aussi était sensible à ces ondes venues d'ailleurs et ma fille âgée de 4 ans parlait très souvent de sa mamie ou la dessinait.
Environ cinq ans après, alors que nos lignes intérieures de communication semblaient distendues, je reçus d'elle un surprenant message qui évoquait avec une évidence absolue “mon futur métier de productrice de sons » !

Je n'entendais pas clairement des mots comme peut le faire un médium, mais je ressentais les vibrations de sa présence et j'entendais une voix intérieure qui énonçait en langage intelligible le contenu énergétique du-dit message. C'était tangible, c'était vivant et je n'avais aucun doute sur la provenance ou la véracité du message.

Quelques semaines plus tard, un nouveau message précisa que je devrais non seulement produire mais « spiritualiser le son » !
Je restais longtemps pétrifiée par cette injonction venue du ciel car je n’avais aucune envie de changer de métier et aucune idée de ce qu’impliquait la SPIRITUALISATION DU SON.
J'étais troublée, impressionnée et parfaitement sidérée par le ton ferme du message qui transmettait une commande plus qu'une proposition !

Cette intrusion subite du futur dans mon présent me déstabilisa et mon égo, pris de court fut saisi par la peur et se mit à ruer dans les brancards.
Je me posais beaucoup de questions et ressentais un impérieux besoin de répondre à celle-ci :
“QUI SUIS-JE ? Au delà de ce que je connais déjà de moi-même". 
Cet intense questionnement intérieur fit naître en moi une toute petite voix qui disait que “j'avais peut-être quelque chose de spécial à faire avec la musique".
Oui, mais comment ?
L’apparition sur le marché d'un nouvel instrument le « synthétiseur de son » fut providentielle pour moi !
Je me mis en quête de lire tous les articles parus dans les magazines sur cet étrange instrument aux multiples possibilités, jusqu'à ce que faisant taire ma peur, j'ose aller à sa rencontre dans un magasin de musique.
C'est ainsi qu'après avoir choisi sur le clavier d'un synthétiseur des sons qui me “portaient", je fus transportée, en quelques minutes, par les vibrations de la musique qui coulait sous mes doigts, jusqu'au paradis perdu et soudain retrouvé que nous recherchons tous.
Mes mains savaient, elles me conduisaient au cœur de l'univers, au cœur de l'être, au cœur de l'amour et de la connaissance !
Soudain rendue à destination, rien d'autre n'avait d'importance que cet état d'unité et de plénitude, avec en filigrane, l'étrange impression  de connaître, déjà, cet univers des sons et de la musique. 
Il n'y avait plus de temps, plus d'espace, plus rien que cette lumière éternelle qui brillait en moi.

Après avoir acheté le synthétiseur et fait de multiples expériences plus ou moins probantes avec lui, je compris que pour retrouver le chemin vers l'état de parfaite unité que j'avais touché dans le magasin de musique, je devais trouver une clé, à l'intérieur de moi, je devais retrouver la créativité spontanée, l'innocence et l'émerveillement qui m'avaient ouvert tout grand les portes du paradis.

Lorsque je trouvais cette clé, j'explorais en toute liberté un nouvel univers sonore en suivant mon intuition et mon inspiration qui me transportaient dans des “états exceptionnels de conscience". Le son devenait palpable, une puissante énergie envahissait mon corps, inondait ma colonne vertébrale et se répandait en cercles autour de mon crâne.
Grâce à l'électronique, des sons “inouïs" que ne pouvait produire aucun autre instrument de musique naissaient sous mes doigts. Ils faisaient surgir des terres inconnues enfouies au plus profond de mon être.

Par “résonance vibratoire" avec la musique que je créais, je vibrais, je m'harmonisais, je vivais une véritable “auto thérapie".
Les “sons-énergies" visitaient mon corps en décelant un après l'autre les obstacles qui interrompaient leur flux. Je ressentais très vite l'énergie se manifester en moi et mes cellules s'ouvrir à des niveaux vibratoires de plus en plus élevés.
Pour pouvoir soutenir longtemps ces vibrations élevées, sans que mon corps ne perde ses repères ou que je me retrouve aspirée dans les éthers, je découvris intuitivement comment lester mon corps physique en maintenant une suite de basses continue  !
J'apprivoisais l'instrument, je m'apprivoisais moi-même et je prenais conscience de l'existence et du fonctionnement de mon “corps énergétique".
Je me découvrais et je découvrais l'incroyable puissance du phénomène de “résonance vibratoire".

LA RÉSONANCE VIBRATOIRE.

LES ONDES CÉRÉBRALES : BETA, ALPHA, THETA et DELTA.

La notion de « résonance » sous-tend la notion de VIBRATION SYMPATHIQUE :
Quand un système (l'auditeur) est amené à sa propre fréquence de résonance par l'énergie d'un autre système, les configurations énergétiques d'un système (la musique) suscitent l'apparition de configurations similaires dans l'autre système (l'auditeur), on entre en SYNTONIE.
Qu'est ce que cela signifie ?
Cela signifie qu'il y a un transfert d'énergie vibratoire entre cette musique et l'auditeur.
C'est état d'expansion de conscience et d'hyper créativité dans lesquels je crée cette musique qui induit naturellement les fréquences des ondes BETA, ALPHA, THETA et DELTA car je suis en “contact vibratoire conscient" non seulement avec le contenu de mon “mental" mais avec celui de tout mon être : CONSCIENT, SUBCONSCIENT, INCONSCIENT.

Par RÉSONANCE VIBRATOIRE SYMPATHIQUE avec la musique et les fréquences d'ondes cérébrales qu'elle contient, l'auditeur peut lui même entrer en contact vibratoire avec des informations qui se trouvent dans son SUBCONSCIENT.

Il peut ainsi prendre CONSCIENCE d'émotions réprimées, de sentiments refoulés, de mémoires cellulaires enkystées et d'énergies dissociées qui ont induit un mal être. Le fait de ressentir consciemment émotions et mémoires, jadis stockés en dessous du seuil de conscience, permet de s'en libérer, de s'harmoniser et d'accéder à des capacités supérieures de conscience telles que INTUITION, INSPIRATION, CRÉATIVITÉ…
En PRENANT CONSCIENCE DE SON ÊTRE RÉEL : CONSCIENT, SUBCONSCIENT, INCONSCIENT, l'auditeur accède peu à peu à un meilleur état de cohérence vibratoire, d'harmonie, d'équilibre émotionnel et énergétique et de bien être.
Pour rappel : Les ondes ALPHA induisent un état de relaxation, les ondes THETA ouvrent à la haute créativité et les ondes DELTA très lentes connectent avec l'inconscient et les états de compréhension subite : “Eureka !" je comprends tout !

UN NOUVEAU MODE DE CRÉATION : LA CO CRÉATION

C'était pour moi l'avènement d'un nouveau mode de création musicale : l'écriture directe “LIVE" d'une musique qui redonne la priorité aux “vibrations sonores" sur les “notes" de musique.
La musique n'est pas “composée", au sens habituel du terme, elle se déploie dans un état d'expansion de conscience et un flux énergétique continu, sans coupure ni correction à posteriori, ce qui nécessite d'être dans un total lâcher-prise et un parfait état d'alignement énergétique.
Quand il en est ainsi, j'ai la sensation d'obéir à un ordre supérieur, une mathématique, une matrice subtile qui ne souffre aucune diversion.
Dans des moments extatiques de création, je ne sais plus si ce sont mes mains et mon cœur qui créent la musique ou si c'est la musique qui me crée et me recrée.
Bien sûr, j'enregistre en continu tout ce que je joue.

Durant mes premières années d'exploration intérieure avec les “sons-énergies", je ressentais, parfois, en même temps que je jouais, des crispations et des douleurs soudaines dans mon corps. Je comprenais intuitivement que le vecteur sonore que je créais faisait vibrer des dissonances émotionnelles logées dans des points de blocage de mon “corps énergétique" et que l'étrange musique qui naissait sous mes doigts était une sorte de “laser sonore multidimensionnel" dont le “son cohérent" identifiait, rendait conscientes et libérait énergies dissonantes et mémoires émotionnelles.
Je respirais alors profondément et je remerciais pour cette auto guérison et cette libération intérieure que je créais et qui m'était offerte !
Quand j'écoutais pour la première fois la musique que je venais de jouer et d'enregistrer, j'étais saisie par un froid intérieur sibérien dont je ne savais pas encore à cette époque qu'il indiquait un état de transformation énergétique et de relaxation profonde.

Il m'aura fallu une bonne dose de foi, plusieurs années de transformation personnelle intense et d'harmonisation énergétique profonde pour spiritualiser le son et m'auto guérir !

UN NOUVEAU CHOC ET UNE RENCONTRE DÉCISIVE

En 1991, la vie redistribua à nouveau les cartes et je subis un nouveau choc immense : le décès subit d’André Voisin mon compagnon !
Une fois de plus, le sol s'effondra sous mes pieds mais je n'eus pas le loisir de m’appesantir sur mon sort car je fus entraînée dans une suite d'expériences et d'évènements troublants qui se succédèrent en rafale. La nuit, j'étais réveillée par des sons extraordinairement aigus dont je sentais qu'ils m'élargissaient et me transformaient.
Une quinzaine de jours plus tard, sans avoir eu le temps de souffler, je fus invitée à une émission de télévision qui abordait le sujet délicat des “expériences de mort imminente (EMI)". J'y rencontrais le physicien Régis DUTHEIL
qui y exposait sa théorie d’un « Univers superlumineux » (néguentropique) qui selon lui succède, après la mort, à “l'univers sous lumineux" (entropique) dans lequel nous vivons avec notre corps physique.
Il parlait de la vie et de la mort, de la “conscience", de la connaissance, de l'univers, des “tachyons" ondes qui se déplacent au delà de la vitesse de la lumière, de la mécanique quantique etc…
J'étais stupéfaite et ravie à la fois parce qu'il en parlait avec un tel naturel et une telle évidence que l'on se demandait pourquoi il avait fallu si longtemps pour en prendre conscience ! (“L'HOMME SUPERLUMINEUX", éditions SAND).
Dès 1992, Régis DUTHEIL présenta les premiers résultats de ma recherche sonore et musicale ainsi que les références de mon premier album de musique « INVISIBLE PRÉSENCE » comme de futurs outils vibratoires “holophoniques*", à vocation thérapeutique, dans la nouvelle médecine dont il esquissait les contours dans son livre :
« LA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE », (éditions SAND, Chapitre 8.)

« Nous avons affaire à un ensemble de fréquences musicales extrêmement diversifiées, composée de sons à harmoniques multiples, alliant les graves et les aigus et créant des mouvements vibratoires complexes. Le résultat est musicalement harmonieux mais donne un sentiment d'étrangeté indicible provocant l'émergence d'émotions et d'idées qui se substituent bientôt à l'habituel mouvement de conscience actualisé dans la vie courante.
Ayant été personnellement soumis à l'audition de ces structures sonores holophoniques*, nous pouvons dire que l'effet est indéniable.
Ainsi telle structure holophonique ou métamusique* répondant au titre de CHRONOS (le “temps" , en Grec) fait petit à petit disparaître ce sentiment qui nous est inhérent du temps qui s'écoule en nous comme un fleuve, pour le remplacer par un état de temps suspendu.
Nous avions l'impression d'être plongés dans un « espace-temps superlumineux », où le temps ne s'écoule plus, où des émotions et des significations, des rapports nouveaux de significations, une perception globale émerge peu à peu …/…

A ce niveau de conscience superlumineux, où il n'y a ni temps, ni espace, passé, présent et avenir cohabitent; c'est l'être global et unifié qui est sollicité, interpellé".
Régis DUTHEIL, extrait de LA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE, Editions Sand.

Régis DUTHEIL baptisa en 1992 du nom de “structures sonores holophoniques*" et “métamusique" ce que je nommerais par la suite “Musique Multidimensionnelle", après avoir eu l'interdiction d'utiliser le terme de “métamusique “par  L'Institut Monroe. (Holophonique vient de holos : un tout)
CHRONOS : fait partie du double album UNITÉ – CD2.

Très rapidement, les auditeurs me firent part des expériences étonnantes et variées qu'ils vivaient à l’écoute que mon 1er album INVISIBLE PRÉSENCE.

« Une fois, avec le CD INVISIBLE PRÉSENCE, je me suis senti “flotter au dessus de mon corps", c'était quelque chose d'absolument indescriptible, je n'étais plus dans cette chair, j'éprouvais un bien être extraordinaire, une plénitude. Tout semblait clair et limpide.
A la fin de chaque écoute, il me faut un peu de temps pour ce que j'appelle “revenir ».
Progressivement, l’énergie chaude qui enveloppe mes mains s'évapore et petit à petit, je reviens à moi même. Mais une chose est sûre : tout va bien !
Je vous adresse tous mes remerciements pour cette création qui dépasse ce que l'esprit humain a su faire avant. »
FREDERIC

invisible presence jacotte cholletJ’ai écouté vos deux CD : INVISIBLE PRÉSENCE et SKY DANCING.
Votre musique est extrêmement psycho-active en même temps qu'elle me procure de fortes réactions physiques.
INVISIBLE PRÉSENCE me procure énormément d'énergie sur le plan physique ainsi que des visions psychiques.
SKY DANCING m'a permis d'envisager avec sérénité et de résoudre différents problèmes personnels.
Ce sont là des effets fascinants.
Je me demande si d'autres auditeurs éprouvent les mêmes choses que moi ?
DR ARTHUR HASTINGS, Président de l'INSTITUT DE PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE (I.T.P.), PALO ALTO, USA.

Au fil de la création de mes nouveaux albums, je reçus un nombre de plus en plus conséquent de témoignages d’auditeurs me questionnant sur le sens des expériences qu'ils avaient eu ou me remerciant pour les ouvertures de conscience et auto guérisons spontanées qui avaient fait disparaitre instantanément des symptômes difficiles à supporter.

renaissance jacotte chollet« Voici ce qui est arrivé à ma sœur, âgée de 46 ans, quand je lui fais écouter « Liberté » dans votre CD RENAISSANCE.
Après avoir écouté ce seul morceau voici ce qu’elle a déclaré :
« A un moment donné, j’ai ressenti une douleur fulgurante à l’œil gauche et un fort mal de tête qui, suite à un changement dans la musique, ont vite disparu, éliminés sous une forme presque palpable, comme un gaz partant de mon œil.
Cette douleur est la même que celle ressentie lors de l’opération au laser de mon œil gauche qui avait entraîné des migraines à répétition que j’ai dû supporter pendant des années.
Cela fait 10 mois qu’elle a écouté votre musique et depuis elle n’a plus de maux de tête ! »
JACQUES

COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT

Je constatais vite que cette musique provoquait une “résonance consciente" différente d'un auditeur à l'autre. Elle agissait “à la carte"!
Par “résonance vibratoire", elle provoquait “la remontée à la conscience" d'informations SUBCONSCIENTES « en fonction » de l'état vibratoire réel et des expériences qui avaient modelé la vie des auditeurs.

– Certains entraient en contact vibratoire avec des peurs ou des “mémoires" d'expériences traumatisantes, jadis refoulées “en dessous" du seuil de leur conscience et qu'ils étaient prêts, à présent, à ré harmoniser en profondeur.
– D'autres accédaient à des informations qui révèlent les qualifications les plus hautes de notre conscience, telles que l'accès immédiat à la créativité, à l'intuition, à des “insights" (compréhension immédiate), à des visions spirituelles de lumière et d'amour divin ou à la perception claire de la puissance cosmique de leur être. 

musique guérison emotionnelle mémoires traumatiques états modifiés de conscienceMon mari et moi écoutons régulièrement vos CD. Mais, autant lui connait des expériences extraordinaires à leur écoute, autant moi j'éprouve des difficultés. 
Hier soir, il a écouté le CD UNITÉ et m'a raconté avec beaucoup d'enthousiasme ce qu'il a ressenti. 
Ce matin j'ai écouté le même CD et moi j'éprouve plutôt des sensations désagréables. 
J'ai le sentiment d'entendre une “cacophonie" comme si la musique était disharmonieuse au point d'être obligée d'interrompre l'écoute.

Cela m'interpelle beaucoup. C'est certainement un signe que j'en ai particulièrement besoin.
ISABELLE

J'ai eu la chance d'écouter votre musique et j'ai été emporté par elle dans d'autres dimensions.
C'est pourquoi je vous envois mon témoignage.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer car l'impact de votre musique est vraiment multi-dimensionnel.
Elle affecte à la fois les dimensions de notre être que nous connaissons et elle nous ouvre à celles dont, jusque là, nous ignorions l'existence !
Normalement, entrer en contact aussi soudain avec l'inconnu devrait nous effrayer, la peur serait une réaction normale, mais avec votre musique il en est autrement et nous succombons étrangement au pouvoir quelle émane.
Personnellement, j'ai perçu beaucoup d'images et
cela me laisse sans voix ! Car ce n'étaient pas de visions du passé, de flash-back ou régressions qu'il s'agissait, mais bien d'images prophétiques qui ont accompagné, pas à pas, ma propre transformation.
Tout d'abord, j'ai ressenti de très fortes vibrations, une sorte de “massage énergétique" effaçant toute tension dans mon corps.
Ensuite, j'ai ressenti un froid incroyable ! J'étais comme une pierre glacée, lourde qui est enracinée dans le sol, inerte. Puis, mon attention s'est portée sur un point entre mes deux yeux ainsi que sur ma respiration… Et la première image apparut : c’était une sorte de canal de lumière blanche qui me reliait à l'infini, je recevais de l'information par ce canal mais j'en émettais aussi…
Et puis d'autres images surgirent en cascade… Et je me retrouvais dans une sorte de tombe, un mandala de couleur verte et jaune dans lequel flottait librement des nuages d'énergie se déployant en spirales .
Une véritable aventure cosmique !
JOAO DA FONSECA, Psychologue.

Par “résonance vibratoire sympathique, les vibrations unifiées de la musique permettent à l'auditeur, sans l'intervention d'un tiers, de restaurer l'unité et l'intégrité de son “corps esprit" (bodymind) et d'accéder pleinement aux qualifications supérieures de son être réel.
Dès lors, il n'y a plus de coupure sur la ligne “passé, présent et avenir" et une relation consciente et synchrone s'établit, au delà du temps dans le “continuum" qui relie entre eux les étages “conscients", “subconscients" et “inconscients" de la pyramide qu'est notre être multidimensionnel.

Cette reconnexion avec SOI se manifeste par diverses sensations :
– Chaleur intense dans les mains.
– Accès soudain de toux lorsque l'énergie est bloquée, crampes momentanées, douleurs subites en certains points du corps, nausées.
– Visions de couleurs vives témoignant de l'ouverture ou de la fermeture des différents centres énergétiques.
– Sensations d'intense circulation énergétique dans le corps et échanges d'énergie entre les hémisphères cérébraux.
– Auto recalibrage du système nerveux autonome par des secousses et soubresauts involontaires d'un membre ou de tout le corps.
– Sensation de n'être qu'un “hémicorps", l'autre moitié étant perçue comme “absente".
– Visions d’expériences traumatiques du passé, visions psychiques d’autres temps ou d’autres mondes.
– Auto guérison énergétique spontanée avec disparition subite de symptômes et de douleurs récurrentes.
– Visions holistiques de la planète terre, voyages dans des étoiles, visions spirituelles.
– Contacts avec des parents défunts, etc…

L'ouverture spontanée de conscience provoquée par la “résonance" avec cette musique active permet de “réunifier" ce qui avait été “dissocié" par suite de la répression fréquente et répétée d'émotions, en dessous du seuil de conscience et de l'amnésie qui suit les expériences traumatiques qu'il est impossible d'accepter.
En réunifiant par la conscience ce qui a été dissocié, le flux d'énergie qui s'était fragmenté redevient fluide.

Quand cette reconnexion à soi n'est pas effectuée, “mémoires cellulaires" et “énergies dissociées" continuent d'agir “en sourdine" et créent un déséquilibre énergétique qui favorise l'émergence de maladies dans le corps physique.

Je me souviens qu'à un moment j'ai ouvert tout grand les mains tant je sentais l'énergie couler dans mes paumes, mes mains étaient devenues des oreilles qui recevaient les vibrations qui en émanaient.
J'étais allongée sur l'herbe et c'est alors que j'ai ressenti le plus incroyable sentiment d'unité.
Je n'étais pas allongée sur l'herbe, j'étais la prairie, je n'étais pas en train d'écouter la musique, j'étais la musique.
Je ne contemplais pas la forêt, j'étais la forêt,
j'éprouvais tout cela simultanément.
Il n'y avait plus aucune séparation, j'étais toute chose et toute chose était en moi. C'était la félicité !
AMRITA COTTRELL,  Fondatrice de la HEALING MUSIC ORGANIZATION.

musique travail concentration meditation calmeJacotte,
Ton dernier opus m’a fait voyagé très loin.
En relaxation au son de ZERO GRAVITY, dès les premières mesures, j’ai été transportée dans l’espace, en apesanteur.
D’abord, dans le système solaire, les sons des planètes dans leur ellipse autour du soleil, puis en dehors de la galaxie… Dans des dimensions en dehors du temps, de la gravité, de la lumière…
Un moment ma conscience s’est trouvée dans quelques chose de dense comme du cristal pur …
La plage 6 est un condensé de microcosme et macrocosme, mon corps s’est redéfini autour des vrilles, dans mon ADN, comme une régénération dans l’infiniment petit par l’infiniment grand….
Comme toujours, tes musiques sont nourrissantes, régénérantes, outils de bien-être.
ANNE-MARIE, Professeur de YOGA. 

Dix secondes à peine après le début de SILENT LIGHT, la pièce dans laquelle je me trouvais s'est emplie de lumière blanche.
Je me suis alors allongée et j'ai immédiatement été transportée ailleurs par la musique, je ressentais une légèreté extrême et une profonde paix.
Des changements dans la musique provoquèrent en moi des montées d'énergie qui résonnaient dans tout mon corps produisant des visions en images et couleurs qui ne ressemblaient pas à ce qu'on trouve ici-bas sur cette terre.
Je me rendis alors compte que cette musique permettait à des intelligence vibratoires supérieures de se connecter avec mon moi supérieur et semblait agir comme des portails qui s'ouvraient à des esprits guérisseurs leur permettant de venir ici faire leur travail. Tout à fait extraordinaire !
Et après avoir vécu cela et eu toutes ces visions je me rends compte de l'importance de votre musique et combien il est urgent quelle soit mieux connue.
MAIREAD ARMSTRONG, 
PSYCHIC HEALER, LONDRES.

Une trentaine d'années d'expérience et d'étude du fonctionnement de cette musique grâce aux retours d'information des auditeurs ainsi que par l'observation directe de leur “transformation" au cours des nombreux STAGES que j'ai animés (dès 1992 sur les conseils de Régis DUTHEIL) m'ont permis de faire un inventaire de toutes ces manifestations et de mieux comprendre ce qu'indiquait chacune d'elles.

Les stages de 2 jours (en petit groupe) comportent 2 séances d'écoute “profonde" par jour, en position allongée, durant lesquelles je suis le témoin direct des diverses manifestations physiques qu'expriment les corps des participants, en cours de ré harmonisation : souffrance, douleur, apaisement, abandon, pacification, illumination…
Les stagiaires sont ensuite invités à “mettre des mots" sur leur vécu psychique et je les aide à décrypter le sens des multiples images qu'ils ont reçues de leur inconscient.
L'expression orale du vécu de chaque participant révèle que bien qu'ils soient tous, simultanément, à l'écoute des mêmes musiques, chacun vit “son propre voyage intérieur" qui ne ressemble à aucun autre, en fonction de son besoin propre, de son état physique, de sa sensibilité, de ses croyances, de son éducation et des diverses expériences vécues lors de la naissance, dans l'enfance, etc…

Les nombreux entretiens que j’ai eu avec le professeur Régis DUTHEIL m’ont non seulement familiarisée avec un certain nombre de données médicales, mais, m'ont permis de voir et de comprendre que “psychique énergétique et physique étaient un tout indissociable en constant échange vibratoire".
Cependant, psyché et corps physique ont été étudiés séparément par la science, et la médecine a pérennisé cette pseudo coupure entre les deux, depuis très longtemps. C'est pourquoi il me semble important de faire mieux connaître cette musique HOLISTIQUE qui permet à ceux qui l'écoutent de prendre soin d'eux mêmes, de se ré harmoniser énergétiquement, de devenir les acteurs conscients de leur santé et de développer les extraordinaires capacités enfouies en dessous de leur seuil de conscience.
Cette musique active, holistique, énergétique et multidimensionnelle est un outil vibratoire à la portée de tous, facile à utiliser pour accéder aux multiples dimensions de leur ÊTRE et de leur CONSCIENCE en les RÉUNIFIANT. 
De la même façon que le jogging s'est répandu pour entrainer son corps et en prendre soin, la pratique de cette musique active par l'écoute constitue un “entrainement" pour être ou se remettre en phase avec soi, prendre conscience de son potentiel enfoui : créativité, intuition, inspiration, auto guérison et créer sa vie au lieu de la subir.

Dès les premiers sons, je me suis laissée porter et “prendre en charge" par la musique. Elle a alors effectué une visite profonde et bienveillante de tout mon corps en insistant à certains endroits comme si elle voulait réparer des lésions dont j'ignorais consciemment l'existence.
Cela s'est manifesté par de nombreuses contractions musculaires dans mes membres, j'étais comme « un instrument à cordes » vivant cette musique.
Les sons me parcouraient, de bas en haut, passant dans chaque infime partie de mon être telles des vibrations courant le long de ces cordes.
J'ai eu le sentiment qu'elle m'avait entièrement “nettoyée", cette fluidité s'est ensuite généralisée à tout mon corps.
J'ai vraiment eu le sentiment que cette musique “savait" ce qu'elle devait faire en moi pour que j'évolue. Elle était comme “intelligente" et me guidait en me laissant percevoir son sens, sa bienveillance, sa douceur, son infinitude, sa simplicité….
SOPHIE

Je suis une pratiquante de Bouddhisme tibétain depuis de nombreuses années,
 votre musique agit à tellement de niveaux que j’en suis épatée !

Je suis éblouie par votre travail et les résultats que l'on obtient en un si court laps de temps !

Les sons que vous convoyez à travers votre musique sont de véritables vibrations spirituelles.
Merci de mettre à notre disposition un outil de transformation aussi puissant qu’accessible !
TERESA

creation jacotte cholletTout est harmonie, amour, lumière et équilibre.
Musique visuelle si j'ose cette apparente ambivalence. Musique prégnante. Musique préhensile.
Merci, Jacotte, pour votre talent et votre sensibilité dans votre Création. Merci de nous en faire bénéficier !
ANNELISE

« Le CD PLÉNITUDE est un vrai bonheur. Il est vraiment, vraiment apaisant.
Il me permet de laisser couler de mon ventre les émotions lourdes et denses pour laisser place, de plus en plus à l’espace, la légèreté, comme une lumière apaisante.
Il me permet de me concentrer sur moi, et me donne accès à une totale plénitude, une véritable paix intérieure.

Je l’écoute au moins une fois par jour. À chaque écoute, il bouge des choses en moi, et il m'apporte une autre vision, un apaisement, une totale paix intérieure.
Merci pour cette continuité quotidienne à travers le CD PLÉNITUDE qui m’apaise plus que tout.
PIERRE-HENRI

Le CD INFINITE JOY est une merveille !
C'est un miel qui coule dans les veines et vient alimenter mon cœur blessé.
Je l'écoute non stop.

J’y trouve un réconfort qui me donne des forces et dénoue les nœuds accumulés depuis tant d'années à soigner mon mari. 
Mille Merci !

SYLVIE

high spaces jacotte cholletJ'ai écouté les deux CD RENAISSANCE et HIGH SPACES, j'en fus très émerveillé. Ces deux disques sont de réelles séances d'ostéopathie, kinésithérapie extraordinaires et douces.
Mon corps vibre. La musique travaille dans mon corps. C'est très surprenant.
Les sons sont d'une grande finesse, la quintessence de l'art musical !
Ma sophrologue me conseille de faire une cure de 21 jours de chacun des deux CD.
Un grand bravo pour la qualité exceptionnelle de cette musique, toute une recherche holistique de soins énergétiques.
LUC

UN PHÉNOMÈNE TRÈS PARTICULIER :
“LA DISSONANCE"

Lorsque certains auditeurs “émotionnellement perturbés" ou momentanément “très stressés" (même s'ils n'en n'ont pas vraiment conscience) écoutent pour la première fois cette musique, il se peut qu'ils la perçoivent d'abord comme partiellement ou totalement “dissonante" !

Que se passe t'il ?
“L'auditeur pense que la musique est dissonante" alors qu'il la perçoit “FILTRÉE" par son état émotionnel perturbé.
On peut donc dire qu'il se passe un phénomène “d'auto-diagnostic", comme l'a souligné le professeur Régis DUTHEIL.
Ainsi, l'auditeur “prend conscience de son état émotionnel réel" par “résonance vibratoire consciente immédiate" avec la musique. Au fur et à mesure de ses sessions d'écoute, ce qui lui paraissait dissonant devient harmonieux ce qui indique qu'il s'est réharmonisé.
Je rappelle ici que le phénomène spontané d'ouverture de conscience et de ré harmonisation qui se produit à l'écoute de cette musique a son origine dans l'état d'expansion de conscience, d'inspiration vibratoire, de résonance harmonique et de cohérence énergétique dans lequel je la crée. 

Rappel : Pour Régis DUTHEIL, cette musique diagnostique les erreurs ou images manquantes dans “l'hologramme" que nous sommes et en “restaure progressivement l'image exacte". (Référence : Voir l'article paru dans la vie natuelle

musique guérison emotionnelle mémoires traumatiques états modifiés de conscienceJ'ai une problématique incestueuse et j'ai acheté votre CD UNITE !
Lors de ma première écoute, j'ai eu le sentiment d'être agressée dans l'oreille, j'entendais la musique de manière
« non synchro », en deux temps, dans une oreille, d’abord, puis dans l'autre, après !
J'avais l'impression que mon cerveau était coupé en deux. C'était si désagréable que j'ai du interrompre plusieurs fois mes écoutes.
Mais, peu à peu, mon ressenti a changé, il est devenu de plus en plus doux, de plus en plus apaisant.
J’ai pris de l’assurance, un calme profond s'est installé en moi, puis mes souffrances profondes sont remontées à la surface de façon très claire et pour la première fois, j’ai pris conscience de l'immensité de ma souffrance :
Je n'étais plus dans la cérébralisation de mes ressentis mais dans mon corps qui s'exprimait avec véhémence !
C’est ainsi que j'ai pu remonter à la situation originelle, ôter mes dernières « pelures d’oignon » et retrouver un calme qui s'apparente à une convalescence !
Quelle délivrance ! Merci à la conceptrice de cet outil musical.
CHRISTIANE

J'ai proposé à des patientes qui avaient été violées dans leur enfance d'écouter la Musique de Madame CHOLLET car le travail analytique ne permettait pas d'accéder à la souffrance réelle inscrite dans le corps de ces femmes.
Elles ont écouté la musique chez elles en se laissant aller là où les sons les conduisaient. Le travail analytique a été très enrichi par le travail des fréquences vibratoires des albums RENAISSANCE et SILENT LIGHT.
Une patiente m’a dit : ça fait 6 semaines que je fais ce travail d'écoute, c'est comme si je retrouvais mon corps, maintenant
Je me sens moins dissociée, je retrouve mon corps, je le sens se réanimer, c'est bon !
Cette musique opère comme un laser, toutes sortes d'émotions sont ressenties, retrouvées : la rage, la colère, la peur, l'horreur, la douleur.
Les fréquences vibratoires de cette musique réaniment l'être.
ANNIE.
PSYCHANALYSTE.

Au début, je ne pouvais pas écouter certains morceaux qui me dérangeaient. Mais, au fur et à mesure que j’arrivais à sortir mes émotions, j’ai pu écouter ces morceaux et j’ai eu l’expérience la plus extraordinaire de ma vie : J’ai découvert mon être intérieur !
J’ai pris conscience de ce qui était caché, enfoui dans les profondeurs de mon inconscient.
Les informations arrivent de notre inconscient par symboles, métaphores, douleurs, images, couleurs, saveurs, cela fait remonter des souvenirs, des situations parfois oubliées.
Cette musique nous amène à mieux nous connaître, à nous aimer. Elle nous invite à nous transformer et même à nous guérir, physiquement et psychologiquement.
MARIANNE

sky dancing jacotte cholletJ'ai redécouvert avec bonheur les CD SKY DANCING et HIGH SPACES, Je les avais abandonnés trop vite, ignorant alors que les sons qui m'étaient désagréables m'indiquaient justement un besoin de ré harmonisation. Sans doute n'étais-je pas prête…
Une année et plus s'est écoulée, la magie a opéré et je suis entrée dans un monde multidimensionnel avec expériences de transcendance.
Je guéris, je vis en symbiose avec le cosmos mais surtout j'ai renoué le dialogue avec mon corps. Il ne cesse de parler et quelle aventure que de l’écouter !
Merci Jacotte pour ce superbe don d'amour et de guérison qu'est votre musique.
BRIGITTE

DIFFÉRENTS MODES D'ÉCOUTE PROCURENT DIFFÉRENTS EFFETS

A – L’ÉCOUTE PROFONDE (écoute consciente)

Pour expérimenter les effets multidimensionnels de cette musique, il est conseillé de l'écouter dans le mode de « L’ÉCOUTE PROFONDE » ou “ÉCOUTE CONSCIENTE".
Elle se pratique en position assise ou allongée, avec un casque, des écouteurs de bonne qualité ou des enceintes, à volume sonore moyen ou fort, en concentrant son attention sur la musique et sur son ressenti.

Ce MODE D'ÉCOUTE instaure un auto diagnostic réel de l’état vibratoire holistique de l’auditeur au moment de l’écoute.
Il facilite une harmonisation vibratoire qui permet de se libérer d’émotions profondes et de dissoudre des blocages énergétiques.

Il facilite aussi la synchronisation des hémisphères cérébraux, ouvre à l'intuition, la créativité et favorise des perceptions et un développement spirituel.

L’auditeur ressent, perçoit, éprouve des sentiments, des émotions ou bien il voit des images issues de son inconscient sur son écran psychique.
Les informations qu’il reçoit éclairent son chemin :
– Perceptions de couleurs vives lorsque les « chakra » s’ouvrent, visions d’autres mondes, d’autres êtres, d’autres temps, intuitions créatrices,
ouverture de conscience sur des expériences souffrantes, sensations diverses, telles que douleurs subites, vibrations fortes, soubresauts quand se libèrent des tensions profondes et que s’accomplit la « remise en symétrie du champ bioénergétique », expériences de synergie totale de ses cellules avec la musique…

CONSEILS POUR FACILITER LE PROCESSUS DE RÉ HARMONISATION
Si, durant l’écoute, les sensations ne sont pas immédiatement agréables, il est conseillé d’envoyer de l’air dans les points douloureux et de remercier pour la transformation en cours ce qui facilite le processus de ré harmonisation profonde.

Je n’ai rien senti de particulier en écoutant la musique en MUSIQUE D'AMBIANCE.
Je suis donc passée à L'ÉCOUTE PROFONDE et j’ai alors découvert avec effroi que je ne percevais que “mon coté droit” du corps, ou plutôt que mon coté droit était tonique délimité alors que je percevais mon coté gauche comme un amas diffus sans limites.
C’était vraiment affreux comme sensation !
Au fur et à mesure des écoutes, j’ai commencé à sentir le coté gauche de  mon bassin, mon ventre, mon thorax, ma nuque et depuis peu je sens le sommet de mon crâne.
À chaque écoute je fais un voyage “hors du temps” dans la sérénité. J’ai l’impression d’être nourrie par la musique, de l’absorber, de me pacifier, de me régénérer.
Je suis heureuse d’avoir accompli ce voyage seule comme un explorateur et d’avoir fait librement d’incroyables découvertes.

Merci de m’avoir ouvert des portes dont j’ignorais l’existence.
Votre musique a permis un profond rééquilibrage de mon champ bioénergétique.

MURIEL. Masseuse, Kinésithérapeute.

B L’ÉCOUTE en mode MUSIQUE D’AMBIANCE

A volume sonore moyen ou faible, avec des enceintes, l'écoute en mode musique d'ambiance permet d'associer la musique à une activité qu'elle potentialise ou de commencer en douceur son processus de ré harmonisation.
L’auditeur poursuit une activité sans fixer son attention sur la musique. 

Ce MODE D'ÉCOUTE active la concentration sans effort, la mémorisation, la créativité, selon le type d'activité que l'on est en train effectuer.
Ex : Activités intellectuelles (études, mémorisation facile, rédaction…) et artistiques.
Pratiques physiques, méditation, relaxation profonde, Qi gong, Reiki, yoga, massages, séances de psychothérapie, régressions, Rebirth, etc…

invisible presence jacotte cholletIl y a quelques années déjà, j'ai décidé de reprendre mes études de droit après une interruption de plus de 8 ans. Comme ces études sollicitent beaucoup la mémoire, j'ai passé des heures et des heures à souffrir et à dépenser beaucoup d'énergie.
Un soir, mon mari me fit écouter une musique qui ne ressemblait à rien de connu.
Elle m'apparut tout d'abord étrange et insolite, mais très rapidement, je me rendis compte que je m'y sentais agréablement bien, comme entourée d'une force mystérieuse qui me portait littéralement.
Il s'agissait du premier CD de Jacotte CHOLLET, si bien intitulé INVISIBLE PRÉSENCE
Je constatais très rapidement qu'en écoutant cette musique simultanément à mes travaux intellectuels, une énergie me portait littéralement, les heures passaient presque sans effort, mes idées restaient extraordinairement limpides et mon moral s'améliorait de jour en jour.
Bientôt, le CD tournait presque 24h sur 24 : pendant mes heures de labeur qui devinrent de véritables moments de bonheur, pendant les moments de détentes et même avant de me coucher le soir.
J'ai réussi mes 5 années de faculté d'une traite !
Aujourd'hui encore, devant un problème ardu, une décision importante à prendre, un travail intellectuel je recours toujours au CD INVISIBLE PRÉSENCE et très rapidement, mon esprit s'éclaircit, les choses se précisent et cette même énergie mystérieuse qui me propulse en avant est au rendez-vous comme à la première heure d'écoute, il y a très longtemps.

LAURE

Je suis professeur des écoles. Le matin, j’accueille mes élèves avec PLÉNITUDE, un CD tout à fait approprié aux enfants.
Les élèves adorent ce que leur apporte cette musique. Ils sont dans un calme serein et réellement disponibles pour travailler.
Cela fait 19 ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais vu autant de créativité que celle que déploient mes élèves cette année.
EMMANUELLE

essence jacotte cholletJe suis professeur de Qi Gong. J’ai acheté le CD ESSENCE afin de le mettre en MUSIQUE D'AMBIANCE pendant mes cours…
Je ne l'ai plus lâché. Juste quelques mots murmurés pour donner des consignes à mes élèves.

La musique fait le reste, elle transporte littéralement, c'est magique !
MARIANNE

Merci pour votre musique! Déroutante au début, elle est devenue une amie que j'essaie de rencontrer tous les jours.
Selon mes besoins, elle va se lover dans l'une ou l'autre partie de mon corps qu'elle met en vibration; puis elle me “réunifie", elle me rend à moi-même, à ma respiration, à ma conscience.

Je suis orthophoniste et sophrologue et je compte bien introduire cette énergie nouvelle et si riche dans ma pratique professionnelle auprès d'enfants malvoyants, autistes et polyhandicapés.
Merci encore.
MARIE-JEANNE

CD RÉCONCILIATION « Un chef d’œuvre de musique méditative qui apaise, qui nourrit, qui guérit… » Ouverture du cœur – Pardon – Compassion – Anti stress – Relaxation profonde – Harmonisation vibratoire – Méditation – Massages – Enfants – Yoga.Il y a environ 6 mois que vous m'avez conseillé le CD RÉCONCILIATION pour mon fils qui pleurait beaucoup.
Depuis, mon bébé n'est plus instable, au contraire il est très calme et il aime beaucoup cette musique ! Merci.
DORIA

LA VOCATION DES DIFFÉRENTS CD :
COLLECTION “À L'ÉCOUTE DU CŒUR, À L'ÉCOUTE DE SOI".

La création de cette musique s'est développée au cours d'une trentaine d'années, elle témoigne de mon propre cheminement intérieur.

  • IL EST CONSEILLÉ D'ÉCOUTER PENDANT PLUSIEURS JOURS LE MÊME ALBUM AVANT DE PASSER À UN AUTRE POUR NE PAS FAIRE D'AMALGAMES VIBRATOIRES TROP PUISSANTS.

Les 3 premiers albums se révèlent être immédiatement thérapeutiques. Ils ont activement participé à ma propre transformation
Utilisés en “mode d'écoute profonde", ils peuvent, de prime abord, être perçus comme “difficiles" et entraîner des “ressentis surprenants ou momentanément douloureux", indiquant qu'une profonde libération émotionnelle est en cours.
Si c'est le cas, il faut persister dans les écoutes en abaissant le volume sonore et en espaçant les séances d'écoute ou passer en mode “musique d'ambiance".
Le caractère “holistique" et “multidimensionnel" de ces albums s'affirme et provoque chez l'auditeur des transformations et ré harmonisations énergétiques profondes dans de multiples dimensions de son être.
Les vibrations de INVISIBLE PRÉSENCE transportent dans d'autres dimensions, hors des limites de l'espace et du temps et reconnectent à notre être cosmique. 
UNITÉ et RENAISSANCE ont un très grand pouvoir de guérison et de libération émotionnelle. Ils aident à faire sortir d'amnésie temporaire des mémoires enfouies à caractère traumatiques et à les guérir.

Les 5 albums suivants procurent de multiples ouvertures cosmiques, spirituelles et activent des perceptions extrasensorielles : auto hypnose, Intuition,  créativité, inspiration, guérison de blessures occasionnées dans des “vies antérieures ou parallèles" dont l'action vibratoire néfaste est encore active dans la vie présente des auditeurs: HIGH SPACES et SILENT LIGHT en particulier.
Les deux albums du coffret double INSPIRATION sont très puissants, ils permettent d'allier et d'équilibrer énergies YIN et énergies YANG, écoute intérieure et action, sensibilité féminine et puissance cosmique.

Les albums 9, 10 et 11 : RÉCONCILIATION, ESSENCE et COSMIC HEART ont pour finalité l’ouverture du cœur, la guérison par l’amour divin et la prise de conscience de la puissance du cœur cosmique.
Se réconcilier avec soi pour se réconcilier avec les autres, se connecter à notre essence divine qui guérit, explorer le cosmos et battre au rythme de son cœur.
Le pouvoir de transformation de ces trois albums est à la fois subtil et grand : tout en douceur et en profondeur pour ESSENCE, en ÉQUILIBRAGE énergétique pour RÉCONCILIATION et en puissance cosmique pour COSMIC HEART.

À partir du CD 12 « PLÉNITUDE » il s'agit de réduire le stress, de se relaxer, de permettre un relâchement émotionnel “en douceur", de se nourrir de vibrations joyeuses pour INFINITE JOY et apprendre à lâcher-prise dans son jardin intérieur pour ZEN GARDEN.
Ces 3 albums offrent une aide particulièrement nécessaire pour apaiser les peurs, les frustrations et les angoisses générées par une période de grande transformation planétaire, dans un monde en proie à la violence.

ZERO GRAVITY album n° 15 apporte une énergie de paix profonde, un sentiment de suspension entre ciel et terre dans un “non temps" régénérant, fait de douceur, de liberté, de légèreté, d’harmonie, de créativité, d’attention sans effort et de PRÉSENCE À SOI.
C'est aussi un rappel de notre appartenance à la nature, pour préserver son intégrité et la nôtre par résonance mutuelle.

musique travail concentration meditation calmeIl est vraiment beau ce CD. Tout en harmonie, douceur, tendresse, puissance.
Dans cette première écoute, j'ai eu l'impression très physique, que quelque chose s'incarnait dans la chair, dans la matière.
Comme si ce qui en chamanisme est appelé monde d'en bas et monde d'en haut, monde du milieu, fusionnaient !
Les sons travaillaient différentes parties du corps, le son « grattait », se frayait un chemin, s'installait, et reliait.
SYLVIA

essence jacotte cholletCe matin j'ai diffusé à un niveau sonore faible le CD ESSENCE pour apaiser les tensions chez moi pendant le confinement.
Au moment où l'atmosphère était électrique dans la maison, j'ai pensé à diffuser cette musique et
instantanément cela a calmé les personnes dans la pièce.
Ils se sont arrêtés et se sont plongés dans leurs occupations en légèreté. Quelle puissance !

PATRICIA

CD RÉCONCILIATION « Un chef d’œuvre de musique méditative qui apaise, qui nourrit, qui guérit… » Ouverture du cœur – Pardon – Compassion – Anti stress – Relaxation profonde – Harmonisation vibratoire – Méditation – Massages – Enfants – Yoga.Le CD RECONCILIATION de Jacotte Chollet : un chef d’œuvre de musique méditative !
 Il est empreint d’une douceur et d’une suavité qui ne sont pas sans rappeler « SILENT LIGHT » un de mes CD favoris pour le développement spirituel.

C’est, à ce jour, son album le plus « méditatif » : 5 plages relativement longues déploient un tissu sonore d’une grande douceur qui incite à la méditation.
Les différentes plages de ce CD transforment chacune à leur manière, en diffusant des fréquences spécifiques qui réalignent nos différentes enveloppes énergétiques.

La maîtrise de Jacotte Chollet en ce domaine est évidente. C’est un véritable plaisir à la fois émotionnel, sensuel aussi bien qu’intellectuel que d’être traversé par ces mystérieux sons.

DARV KRIZTON,
VISIONARY SOUND

Peu de secondes après le début de l'écoute du CD INSPIRATION, je suis dans une détente profonde. Cela me rappelle ce que j'ai vécu il y a des années, dans le centre Graf Dürckheim pendant la “leibthérapie": une impression d'unité, de non-séparation.
Il y a espace et dans cet espace il y a des sons qui résonnent dans l`immensité, qui vibrent et qui sont parfois comme des caresses incroyablement énergisantes.

Merci pour ce cadeau que vous me faites, que vous nous faites à tous !
BERNARD

J’ai écouté votre musique pendant 3 mois. Puis, j’ai fait un test pour vérifier l’effet sur mon cerveau.
Le test montrait que mes 2 hémisphères étaient totalement équilibrés aussi bien sur le plan visuel que sur le plan auditif.
GIANG

JACOTTE CHOLLET : 30 ANS DE CRÉATION

Jacotte CholletC'est après bien des voyages autour de la terre, une caméra à la main que je pris conscience du fait que, si je connaissais assez bien notre planète et ses habitants, je ne me connaissais pas moi-même !
Ce constat singulier sonna comme une corne de brume et je sentis monter en moi, une question fondamentale que je ne pouvais esquiver et à laquelle je devais absolument répondre : QUI SUIS-JE ?

Au moment où cette question s'est posée à moi, je ne soupçonnais pas que le son et la musique auraient une telle influence sur moi. Je fus très surprise de découvrir leur pouvoir absolu sur mon corps et mon âme avec la musique sacrée tibétaine, puis, plus tard, avec la musique que je co créais sur des synthétiseurs de son.

Je dois dire qu'avant de renouer avec cette respiration musicale essentielle, je m'y étais préparée dès mon enfance par la pratique assidue de “l'écoute" : écoute approfondie des sons de la nature et du répertoire de la musique classique avec mon père mélomane, écoute du Jazz, blues, pop musique, musiques du monde, puis, plus tard, pratique intensive de l'interview durant le tournage d'une cinquantaine de films documentaires.
Sans écoute de l'autre, pas de “résonance", sans écoute intérieure, pas de connaissance de soi, ni de la vie en soi !

Je réalise, aujourd'hui, que j'ai réussi à matérialiser une intuition, un rêve un peu fou : enregistrer le contenu vibratoire d'états de méditation profonde afin de repartir depuis ce tremplin pour accéder à d'autres profondeurs ou d'autres sommets en poursuivant l'exploration de cette spirale multidimensionnelle que nous sommes.
C'est grâce au son et à la musique que j'ai pu enregistrer la vibration de ces états de méditation profonde encodée dans les quinze albums de ma collection. 
Entrer en “résonance" avec ces moments de fusion intérieure permet d'accéder à d'autres niveaux de conscience et de connaissance de nous même et découvrir qu'il y a une “totale résonance" entre l'univers et nous.

À la suite de Régis DUTHEIL, d'autres précurseurs de la nouvelle science : Nassim HARAMEIN et William BROWN entre autres, éclairent et démontrent par leurs travaux SCIENTIFIQUES au sein de la RESONANCE SCIENCE FOUNDATION l'existence d'un “champ unifié de conscience" qui nous englobe dans la trame de l'univers et montre que “nous sommes à la fois le miroir, le créateur et l'observateur" !
Ce champ unifié de conscience explique comment se sont manifestées les multiples synchronicités que j'ai vécues, puisque j'étais à la fois “le miroir, la créatrice et l'observatrice" du phénomène. Ce phénomène éclaire aussi la qualité “holistique" de cette co création musicale ainsi que les expériences cosmiques, hors du commun, vécues par certains auditeurs.

Merci d'écouter cette musique et de la faire connaître autour de vous pour contribuer à cette ouverture globale de conscience, nous élever à l'octave supérieur de notre être, développer notre créativité et co créer en conscience la vie en nous !

Une livre relatant l'aventure de vie multi-dimensionnelle qui a permis la co création de cette musique holistique ainsi que ses effets est en cours de rédaction…

LES ONDES CÉRÉBRALES : Beta, Alpha, Theta, Delta, analysées par le MIND MIRROR
durant l'écoute de la Musique de Jacotte CHOLLET.

EXTRAITS DES ALBUMS

error:
Retour haut de page