Témoignages de participants aux stages

Concernant le dernier stage, malgré le fait que je n’ai assisté qu’à un seul jour au lieu des deux ; je me suis sentie un regain d’énergie nouvelle, que je pourrai nommer ma force de vie. Je me suis sentie plus en joie, plus alignée. Et cette énergie nouvelle m’accompagne encore aujourd’hui, 15 jours après. Et elle ne fait que s’expander, grandir à l’intérieur de moi.
C’est extrêmement puissant et agréable d’accueillir cette vie, cette force, cette joie.

Ta musique permet de sonder, d’explorer ce qu’il y a de plus enfoui à l’intérieur de nous et de le révéler. Comme à chaque stage (j’en fais un à deux par ans), je me sens progresser dans ma compréhension du sens de la vie. Des obstacles inconscients remontent à la surface. Des émotions ancestrales sont vues, nommées et évacuées. Je me sens mettre de l’ordre dans du chaos.
Chacun des stages auxquels j’ai assisté a été riche de sens, de clarté, de libération. Je sens que tes stages m’aident à devenir actrice de ma vie, de mon destin.
Je me sens encore plus reliée avec ce que l’on peut nommer l’Univers, ou Dieu ou une force plus grande que nous.

En ce qui concerne ta prestation, j’aime ton énergie, ta précision et ta communication. Je me sens honorée d’être en contact avec toi et je te remercie pour la vibration que tu apportes sur cette terre.
Nos rencontres me donnent toujours plus envie de m’ouvrir, de me mettre encore plus en lien avec moi-même et avec les autres, de franchir les obstacles qui surgissent devant moi et de faire confiance à ce qui m’arrive.

MATHILDE

J'ai beaucoup apprécié cette année passée à tes côtés et avec le groupe, différent parfois mais toujours très chaleureux. Je m'y suis sentie très bien.
J'ai l'impression d'être moins attachée aux résultats mais apprécie le fait « d’être », tout simplement, bien sûr il reste encore à liquider des mémoires et pardonner.
Je pense avoir fait des progrès de ce côté.
Merci pour ton accompagnement attentif et toujours plein d'humour!
J'espère pouvoir encore profiter de tes stages l'année prochaine.
Je t'adresse mes pensées de profonde gratitude.
Merci d’Être ce que tu es.

CHRISTIANE

J'ai beaucoup apprécié le stage avec des participants joyeux, prompts à saisir les mots.
J'ai trouvé que le groupe te suivait avec entrain et enthousiasme et qu'il était très ouvert d'esprit et bienveillant.
Tu nous emmènes toujours plus loin.
J'ai beaucoup apprécié ton humour et ta façon de nous bousculer et de nous emmener vers l'avant, vers l'inconnu.
Je trouve qu'au fil du temps, le temps s'accélère et que les prises de conscience sont plus rapides qu'auparavant.
Au fil des stages, j'ai moins peur de me mettre à découvert et de me laisser inspirer.
Encore merci, chère Jacotte, pour ton amitié et ton soutien au cours de ces mois difficiles.
Tu es quelqu'un de précieux.

FRANÇOISE

Les musiques que tu crées sont des précieux cadeaux porteurs de libérations et d'avance personnelle.
Le stage de l'année passée a été très bénéfique pour moi.
Aussi je participerai avec joie à un autre stage.

CLAUDE

Moi qui était venue en stage pour me libérer de mes propres blocages, angoisses de mort et peur de donner la vie.
Me voilà enceinte de 2 semaines et demi !! C’est tout frais !
On est super heureux après 2 ans d’attente. Genial.

DENISE

La musique a effectué une visite profonde et bienveillante de tout mon corps en insistant à certains endroits notamment ma jambe droite (articulation de la hanche, du genou et du pied) comme si la elle voulait réparer des lésions dont j’ignorais consciemment l’existence.
Cela s’est manifesté par de nombreuses contractions musculaires dans ce membre, puis une nette amélioration de la fluidité du passage de la musique.
J’ai eu le sentiment que la musique m’avait entièrement « nettoyée », avec une telle précision et une telle douceur, juste ce dont j’avais besoin pour que je prenne conscience.
Cette fluidité s’est ensuite généralisée à tout mon corps.
J’étais comme un instrument à cordes vivant cette musique.
Les sons me parcouraient, de bas en haut, passant dans chaque infime partie de mon être telles des vibrations courant le long de ces cordes.
J’ai vraiment eu le sentiment que cette musique « savait » ce qu’elle devait faire en moi pour que j’évolue, elle était comme « intelligente » et me guidait en me laissant percevoir d’elle ce que je pouvais en comprendre, son sens, sa bienveillance, sa douceur, son infinitude, sa simplicité.

SOPHIE

Bonjour Jacotte,
Après le stage avec vous, durant lequel mon genou s'est totalement guéri alors que j'avais du mal à marcher, j'ai descendu des quantités d'escaliers sans aucun problème ! Je n'ai pas mal et mon genou a retrouvé sa souplesse.
Ma kinésithérapeute n'en revient pas!
Mon prof de gym douce non plus, elle m'a d'ailleurs demandé des détails et je lui ai donné l'adresse de votre site Internet.
Je vous remercie encore de m'avoir permis de vivre cette expérience incroyable de guérison et je vous envoie toutes mes amitiés.

ANNIE

Bonjour Jacotte,

Je veux partager mon émerveillement : j’ai fait écouter SILENT LIGHT puis RENAISSANCE à une personne très déprimée depuis de nombreuses années, elle a écouté les CD tous les jours pendant trois semaines et a constaté, peu après, que sa dépression avait disparu (ce qu’il me semble aussi) !
N’est-ce pas merveilleux ?
Je me réjouis de l’entendre à présent s’interroger sur les causes de la dépression et les raisons de la fin de la dépression !
Un autre patient a vu ses maux de têtes cesser totalement à l’écoute du CD SILENT LIGHT.
La musique multidimensionnelle est réellement un magnifique outil de guérison.Merci de ce cadeau et de votre qualité de présence.

CHANTAL, Psychothérapeute.

Après le stage : Une pêche d'enfer, des envies d'avancer différemment, plus calmement, plus posément.
Je me sens plus légère, plus dynamique et surtout plus joyeuse.
Je m'octroie des moments de pause, surtout après le boulot, où j'écoute votre CD PLÉNITUDE qui est ma dernière acquisition: Une merveille, il me transporte, j'en ai la chair de poule tellement c'est beau, divin.
Par ailleurs, il me semble que mon sommeil s'est quelque peu modifié. Je dors plus profondément qu'auparavant et il est de meilleur qualité.
Un grand merci à toi pour cette merveilleuse musique que tu crées. Elle me transcende, me bouleverse, ravie mes oreilles et touche profondément mon cœur.

AGNES

Bonjour Jacotte,
Merci encore pour ton investissement et ta bonne humeur contagieuse.
Depuis le stage, je me sens remplie d’énergie, de bonne humeur, apaisée.
Des couches de souffrance se sont envolées ; difficile d’expliquer cela par des mots…
C’est de cet ordre-là.
Un pas de plus vers la liberté et la paix.
Je suis toujours très émue et très reconnaissante pour le travail remarquable et avant-gardiste que tu nous proposes.
Encore une fois, un grand merci à toi et à très vite car je compte revenir en stage dès que je le pourrai.

MATHILDE

J’ai hâte de vous retrouver au prochain stage,
Le dernier m'a permis de me libérer de certaines choses, je me sens me rapprocher de plus en plus de moi-même.
J’ai énormément apprécié le déroulement du stage et la bonne énergie du groupe.
Je tiens à vous remercier, je suis sur le chemin…

 NADIA

Tout d'abord un MERCI et un BRAVO s'imposent sincèrement sur la prestation. J'ai rarement assisté à une réunion ou à un séminaire qui allie la synchronicité du moment présent à la matière enseignée.
C'était palpable. Qui plus est avec une bonne dose d'humour !
J'ajouterai que tu maintiens la vibration la plus haute possible par TA présence et TON regard sur les participants comme si les bras ouverts et tendus, tu nous portais tous vers une compréhension plus haute, plus palpable aussi dans nos vies quotidiennes.
L'expression est fluide et claire comme si tout coulait de « Source ». Cela facilite grandement la compréhension des mots prononcés également à un autre niveau.
Les mots employés sont simples et démystifient les processus d'éveil. Ils ramènent le processus à un état responsable et volontaire, à un niveau de possibilité pour tous.
Bref tout devient évident et facile.
Le choix des musiques sont adaptés à la « pathologie » du groupe.
J'ai effectué un superbe voyage à l'intérieur de moi même lié à ce que je suis et surtout à ce que je suis venue faire sur cette terre.

CHANTAL

Je suis repartie du stage avec l'intention de m'écouter, de me connaître et de m'accepter totalement sans vouloir me changer et de fait, juste après le stage, j'ai été un peu chahutée par l'existence et j'ai pu me rendre compte de ce que ce stage m'a apporté :
Je me sens beaucoup plus centrée en moi même et j'ai gagné beaucoup de confiance en moi et dans la vie. J'ai donc incontestablement gagné en quiétude car je ne me fais plus continuellement du souci.
Parfois, même, ce que je ressens confine à la sérénité et à un sentiment de joie alors que je n'ai guère de raisons d'en ressentir. Et pourtant si, car souvent je m'émerveille des coincidences, des synchronicités et des rencontres que je remarque de plus en plus dans ma vie.
Je te remercie pour tout, Jacotte.

MARIE

Merci Jacotte pour cette ouverture de conscience à laquelle comme beaucoup d'autres j'aspire.
J'ai souhaité venir écouter votre musique en groupe et j'ai aimé la partager pendant ce stage.

La musique m'a fait « bouger » physiquement  par de très légers sursauts, j'ai ressenti parfois du « chaud » et surtout de froid ».
Je me sens aujourd'hui, pleine d'énergie et je sais que des « verrous » ont sauté.
Encore merci pour votre créativité, votre inspiration, votre attention, votre disponibilité, votre humour, votre joie de vivre communicative !

BRIGITTE

D'abord, un immense et sincère merci pour l'expérience incroyable qu'a été ce weekend de stage !
Lors de la troisième écoute, j'ai vu, pour la première fois de façon si nette, des vagues d'énergie (jaunes) et une boule d'énergie bleue violette au dessus de moi.
Je ne suis pas près d'oublier l'expérience, accompagnée d'un sentiment de joie ultime et d'amour pur, et d'une sensation de confort intense et moelleux dans tout mon corps.
J'ai reçu une guérison énergétique très puissante ce jour là.
« Oser être soi », thème du stage… Vous en êtes un exemple vivant, et c'est pour moi très libérateur de voir que des gens comme vous existent, loin des clichés, cela m’inspire beaucoup ! A bientôt !

MARIE

Un grand merci pour ce stage, l'ambiance a été très chaleureuse et vivante.
Je voulais dire à quel point je me sentais bien : le lendemain matin du stage, j'ai ressenti une grande paix, je me suis sentie apaisée et heureuse, pleine d’énergie au niveau physique et encore plus alignée !
C’est merveilleux !

À bientôt et bonne continuation !

MATHILDE

J’ai beaucoup apprécié ce stage.
Ambiance simple et légère, pour un travail en profondeur.
Belle osmose du groupe, malgré nos différences.
Dès la première heure, tes paroles m’ont mis sur la fréquence,
que j’ai reconnue, et là, c’était bon, je suis allé au voyage…
Créativité – Lumière – Libération –
Libération du mouvement dans le corps et compréhension,
Libération du dire, beaucoup de mouvements de libération dans la gorge, le cou, la colonne vertébrale…
Paix en moi – Espérance –

Je vais bien,
J’observe quelques « soubresauts » de changements en moi, après ce stage…
Une respiration moins bloquée, et un corps s’aventurant dans de nouveaux espaces de possible, une plus grande concentration,
des étincelles de créativité au quotidien,
des prises de conscience ou compréhensions nouvelles ont émergées,
je prend le risque de me découvrir…
MERCI !

JEAN FRANÇOIS

Ce stage était vraiment magnifique ! Très puissant.
La récupération est rapide, pas fatigante et ne laisse aucune trace d'émotion.
La joie profonde s'est installée comme une gardienne avec sa petite lumière, c'est ténu mais c'est bien là. Je l'Ecoute pour l'entretenir !
J'ai écouté avec attention cette vidéo sur YOUTUBE où tu explique ton aventure avec la MMD.
Cette création apparaît aujourd'hui comme une nouvelle vision de l'être et de l'univers, très novatrice.
Tu es une pionnière de l'exploration des Mondes Invisibles !
Gratitude pour tout !

MARIE-GENEVIÈVE

Bonjour Jacotte,

Ce stage, je l’ai vraiment trouvé très enrichissant, au préalable, les indications que tu nous as données m’ont beaucoup éclairé et également les échanges d’informations par rapport au vécu de chacun dont l’expérience est différente bien qu’on soit en train d’écouter la même musique.
Au sein de toutes ces informations, j’ai parfois eu des réponses à des interrogations que j’avais sur ce que j’avais moi-même vécu. Donc, c'est très positif et constructif.
En ce qui concerne ce que j’ai vécu pendant les écoutes des musiques, J'ai fortement ressenti que le travail se faisait puissamment aussi bien sur le plan physique que psychique et bien sûr au niveau sacrum ; ce qui pour moi est très important en ce moment où je cherche à tout clarifier dans ma vie.
Merci Jacotte et merci au groupe.
Bien amicalement,

ROLAND

Tout d'abord encore mille mercis pour ce stage qui fut pour moi très libérateur.
Depuis, je me sens très allégée… mon sommeil est vraiment profond, je ne cesse de rêver, je ne réagis même plus quand j'entends le réveil… Que c'est bon!
Je me sens en harmonie, centrée, très détendue. J'ai le sentiment que l'amour universel m'a gagnée et que surtout je le redistribue…
Je vois bien que les autres le ressentent.
À bientôt.

EMMANUELLE

Pour ce qui du stage, j’y ai trouvé beaucoup de gaité, de confiance, d’écoute et de convivialité.
Je me suis sentie bien dans ce groupe.
Je nous ai trouvé centré sur nous-même, sans éparpillement.
On était tous là les uns pour les autres.
J’ai aussi envie de dire que les journées se sont déroulées vers plus d’ouverture à soi.
J’ai pris beaucoup de plaisir à être et à participer de cette session.

C. H.

J'ai beaucoup apprécié la totalité de ce merveilleux week-end.
J'ai eu la certitude d'être à la bonne place, au bon moment et un sentiment d'unité avec toutes les personnes présentes.
Je suis restée plusieurs jours avec l'énergie de la dernière musique, elle véhicule cette énergie d'Amour avec Joie et enthousiasme, vécue comme une expansion vers l'illimité.
Les jours qui ont suivi, j'ai eu plus d'énergie et je me suis sentie surtout beaucoup plus centrée, plus sûre, laissant la magie de la vie s'opérer.

PASCALE

Pour moi, ce second stage à été encore plus puissant que le premier, je me suis sentie entourée et portée par l'énergie du groupe. J'ai l'impression d'avoir été portée plusieurs jours par les vibrations de la musique. Incroyable !
Des choses en moi sont en train de changer profondément.
Je suis très contente de m'être trouvée là, à ce moment là, avec toutes ces belles personnes.

CATHY

J'ai beaucoup apprécié l'intensité et les séances d'écoute d'une heure. Cela m'a permis de rentrer dans mon corps et de me laisser guider par les ressentis et les images et tout cela dans une vraie fluidité.
C'était merveilleux et vraiment puissant. J'ai particulièrement apprécié ton humour !
C'est avec plaisir que je referais un stage avec la joie dans ma tête et dans mes oreilles.

MARTINE

J'ai tellement perçu de générosité dans tout ce que tu transmets dans ce chemin de soi à soi !
Les deux grandes écoutes m'ont particulièrement aidées.
Je me sens très soulagée…
Merci pour tout et continue bien sur ta création de musique qui émane la Joie, parce que ça passe carrément !
Je sais que je reviendrai dès que ça sera possible pour moi.

CHRISTINE

J'ai trouvé le stage riche et enrichissant, très agréable, ça m'a fait du bien de rire autant !
La joie béate aussi de vous rencontrer, avec cette impression de retrouver une vielle âme connue, et ce sentiment intérieur immédiat d'intimité et de non temps.
C'était joyeux…
Merci beaucoup pour ce week-end intense 🙂

CAROLINE

Je suis venue à ce stage avec un objectif harmoniser mes émotions.
Mes poumons ce sont ouverts j'ai débloqué ma respiration.
J'ai compris au combien être en cohérence avec moi même a fait tomber mes propres limites et me permet de m'ouvrir a l'inconnu avec bonheur.
La valeur que je me donne aujourd'hui est modifiée et me permet de me sentir plus légère et pleine de vie.
Ce qui est merveilleux est de prendre conscience que je suis mes propres choix ce qui fait que ma réalité est multiple.
Merci de nous amener à nous poser toutes ces questions et nous faire comprendre que tu ne nous transmets pas un savoir mais que tu nous connecte à des connaissances, à nous d'en faire le meilleur usage pour nous même.
Merci merci et vive la vie !

LILIANE

Bien que nouvelle, je me suis sentie en confiance durant le stage et accueillie sans jugement.
J'ai été  énergisée et j'ai beaucoup aimé les écoutes et les partages, les choses ce sont faites en douceur pour moi
J'ai vu ce que je ne m'autorise pas assez: ressentir, désirer aimer, beaucoup de frustration… un abime, mais aussi de la lumière et de l'Amour à donner.
J'y travaille et j'ai le sentiment d'accepter plus les cadeaux qu'on me fait… depuis le stage !
Je sais que je veux rayonner et m'épanouir…
Je souhaite revenir en stage avec toi quand ce sera possible et le moment,
Merci beaucoup pour tout et a bientôt j'espère.

ANNE

Je me sens comme imprégnée d'une sereine évidence : avec votre musique, la vie m'offre d'aborder un rivage bienfaiteur pour moi.
J'ai la confirmation que le son est un vecteur puissant de révélations. J'en suis émerveillée et c'est bon.
J'ai ENVIE de côtoyer ces sons, encore, et encore…
Globalement, c'est un fort contentement que je ressens, la satisfaction d'avancer parce que je sens mieux que je peux me faire confiance et que le chemin dépend de moi avant tout.
J'ai par ailleurs beaucoup apprécié l'ambiance et le contenu du stage, les échanges libres et informels, enrichissants ; le partage entre nous tous, encore inconnus les uns des autres la veille et déjà encordés dans la même ascension.

M. A.

Au cours des jours qui ont suivis ce stage j'ai pris conscience de mes tensions physiques de la force avec laquelle mes blocages émotionnels envahissaient ma vie et la conditionnaient.
Grâce au stage j'ai pris confiance et j'ose aller vers l'inconnu sans peur en conscience et avec confiance. 
J'avance à mon rythme sans appréhension, j'ouvre mon coeur et me libère petit à petit de mes carcans.
Je me laisse guider par mes sensations.
Je me laisse surprendre et ressens un bien être dans mon corps et dans ma tête.
Si les questionnements me reprennent… votre musique m'apaise.
Cette musique à été pour moi une grande et vraie découverte, je me recale et je repars le sourire dans la tête et dans le coeur.
Je remercie la vie de m'avoir permise de te rencontrer.

L. P.

J'ai beaucoup apprécié le travail accompli au cours du stage de Mai dernier et l'énergie de ce grand groupe.
Je participerai sans doute à d'autres stages, car cela me fait beaucoup de bien et me rend plus cohérente.
Merci pour ton humour qui me réjouit le coeur, ainsi que ton art à nous amener à nous regarder en face, en tout simplicité, mais avec honnêteté ! Cela m'est précieux.

FRANÇOISE

La semaine qui a suivi le stage m'a menée sur un tapis volant malgré la confrontation avec le quotidien et les réalités du boulot .
Nous étions arrivés à Paris éreintés et sommes repartis regonflés à bloc, nourris et plein de « vibrations positives ».
J'ai écouté tes disques en musique de fond dans mon atelier; par rapport à l'écoute concentrée, c'est moins fort, mais j'ai quand même l'impression que ça m'aide chaque fois à faire la transition entre mon activité (avec toute une équipe) dans mon Centre créatif et mon atelier de sculpture où je suis seule face à moi-même.
Hier soir, j'ai écouté le CD COSMIC HEART et j'ai pris mon pied dans la plage OUROBOROS, j'adore ! quelle énergie ! c'est jubilatoire !

ANNE

Un très très grand merci pour ce merveilleux stage. J'ai adoré car j'ai réussi à me libérer d'un bon nombre de blocages.
Je ne me sens plus comme avant, à savoir dans un mal être très très profond.
Pour le retour, il est miraculeux et oui il n'y a pas d'autre mot ! A très bientôt.

SYLVIE

J'ai une énergie débordante depuis mon retour.
Je dors et mange peu (très positif).
J'ai plus d'une fois été en contact avec mon être et la source (expérience DIVINE) et ce week-end j'ai renoué mais différemment.
Je confirme que ta musique nous mets en contact avec d'autres dimensions et nous fait vivre l'expérience de qui l'on est vraiment  » ici et maintenant ».
J'ai appris avec toi à mieux conscientiser la musique et la rendre encore plus puissante. Merci !

D. B.

Encore merci pour ce stage de deux jours qui permet des découvertes et des transformations.
J'ai également beaucoup apprécié l'effet « groupe » et j'ai pu expérimenter à la maison que l'écoute individuelle n'est pas la même qu'avec l’énergie du groupe.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre ces 2 jours qui m'ouvrent de belles perspectives.
bien cordialement.

M. E.

J'ai beaucoup apprécié ce stage, mon intuition m'avait bien guidée, c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
J'ai pu libérer un gros noeud émotionnel au niveau du coeur, très ancien et profond.
je constate aussi un changement dans ma conscience.  Je vois mieux quel est le chemin à suivre pour retrouver la plein conscience de moi même.
Le son et cette musique ont vraiment un pouvoir très puissant que je vais continuer d'utiliser pour me libérer et me guérir.

D. G.

Ce stage me donne la force de continuer à avoir confiance dans ma guérison physique et intérieure.
Encore tous mes remerciements pour ces deux magnifiques et riches journées.

D. V.

J’ai adoré ce stage et tout ce que j’y ai senti.
Encore un tout grand merci pour ton magnifique outil de travail qui contribue jour après jour à plus d’autonomie.
MERCI du fond du cœur.

L. M.

Bonjour Jacotte,
Un Week-End, un temps de Joie parfaite, de Joie pure où j'ai ressenti des points de lumière scintillants qui m'entouraient, l'origine en était la résonance de la musique dans l'espace de mon coeur.
Tout était calme, extrêmement doux, joyeux, les choses et les êtres étaient à leur place.

Merci, merci merci à tous pour ce temps et cet espace sans temps ni espace…
Amicalement,

JEAN CLAUDE

J'ai beaucoup apprécié ce week-end. Je sens nettement l'évolution au fur et à mesure des stages.
Pour moi ça été la concrétisation du passage à une autre étape de mon intégration.
L'écoute en position assise a été une expérience formidable.
La musique résonne de manière complètement différente. J'ai senti une meilleure circulation du flux, la musique parle directement à mes cellules et prend possession de mon corps.
Je redécouvre la musique à mesure que je me redécouvre moi-même.
Le message est délivré directement sans filtre et la musique devient physiquement une danse.
Merci à toi de faciliter ce processus.

J.H.

Bonjour Jacotte,
Le calme et la paix partagés durant ces deux jours sont toujours présent en moi actuellement.
C'est un état très agréable à vivre car tout est fluide.
J'ai apprécié la liberté d'échange et l'écoute qui a animé le groupe, je pense aussi que tu as été le vecteur de cela et je t'en remercie.
Dès lundi, j'ai ressenti le besoin d'écouter la musique, j'ai pris le temps d'écouter le CD Cosmic Heart.
L'effet de groupe est vraiment un catalyseur d'expériences exceptionnel.
C'est ce que j'attendais en venant au stage et j'ai vécu de belles aventures musicales. Merci Jacotte.

A.P.

Chère Jacotte,
Je te remercie pour ce stage.
J'ai effectué un merveilleux voyage dans d'autres dimensions de mon être, qui m'ont permis d'éliminer certaines tensions et aussi de comprendre comment je pourrai apporter ma contribution pour apporter la paix autour de moi.
J'ai écouté le CD Cosmic Heart, et je me demande ce que tu y a mis à l'intérieur, en effet quand j'écoute la 5°séquence, il se passe un drôle de phénomène, j'éprouve une sensation d'ivresse et cela sans la lourdeur de l'alcool !

M.P.

Ce petit message pour vous remercier du stage que vous avez organisé et animé et auquel j'ai participé le week-end dernier !
Je tenais à vous remercier également pour votre agréable accueil ainsi que pour le climat de paix, d’authenticité et d’amour que vous avez su instaurer, afin que les différents libres échanges soient partagés avec respect et dans l’optique de l’épanouissement de chacun.

CARINE

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord merci pour cette journée de stage, qui a été très chaleureuse. Merci à  tous les participants de leur gentillesse.
Beaucoup de sensations me sont venues lors de l'écoute de la musique.
Lâcher le passé. Lâcher toutes ces émotions négatives. Surtout, se respecter et être à l'écoute de soi-même.
C'est vraiment le sentiment qui m'accompagne depuis samedi, et j'espère vraiment le mettre en pratique dans mon quotidien, ne pas l'oublier face à la pression de l'entourage.
J'ai commencé il y a déjà  deux mois, l'écoute du CD RENAISSANCE et j'ai arrêté de grignoter dès la première semaine !
Je n'ai plus de fringales dès que je rentre du travail, mes nuits sont plus calmes. Même en ce qui concerne les bouffées de chaleur, j'en ai beaucoup moins.
Aujourd'hui, je continue avec le CD RECONCILIATION et je te remercie de toute ton aide, à travers les CD et les stages, que tu apportes à chacun(e). la musique du CD RENAISSANCE est extraordinaire. Vraiment, Merci !

E.E.

Jacotte,
Je tenais à te remercier pour ce WE de stage.
Je ne me pose plus la question « Qui suis-je ? » JE SUIS.
J’ai aussi trouvé ma liberté d’être. Cela donne une certaine ivresse, je suis à chaque seconde consciente du moment présent et de tout le bonheur qu’il apporte.
Merci à toi de m’avoir aidé à recontacter mon âme.
Une fois encore, je fais l’expérience que nous projetons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur.
Je parle de toi et de ta démarche comme « ouvreuse de conscience ».
A une prochaine fois pour un stage avec toi,
Coeurdialement,

C.P.

Soleil que ces deux jours passés à faire vibrer les instruments subtils que nous sommes, sous la baguette d'un chef d'orchestre émérite !
Après trois jours de turbulence du côté du foie et du pancréas, j'ai pu apprécier la venue de nouvelles synchronicités et d'intuitions immédiates et tranquilles.

 Avec mes sentiments les plus chaleureux.

JEAN-MARC

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ce stage, les moments de partage, la richesse des échanges et ta présence lumineuse.
Il m'a permis de retrouver toute mon énergie, la détermination et la confiance dans une période pleine de doutes… de retrouver plus d'unité !
J'ai vraiment ressentie une libération, même si je ne saurai vraiment exprimer sa nature, et aujourd'hui, je me sens vraiment engagée dans ce désir profond d'authenticité et de cohérence.
Merci encore pour ce week-end riche en sensations et en émotions… et début d'un voyage au pays de la musique multidimensionnelle!

C.C.

Bonjour Jacotte,
Pour moi ce stage a été l'occasion de partager de très bons moments avec des personnes sympas et une animatrice souvent pleine d'humour, qui sait avec persévérance, nous faire chercher au fond de nous même.
J'ai ressenti dans toutes les séances d'écoute profonde un grand calme rempli de paix et de détente. J'ai envie d'aller plus loin…
Merci pour ton accueil, ta volonté de faire découvrir plutôt que donner les réponses, mais aussi pour ton humour et ta gentillesse.

Jean Marie 

Bonjour Jacotte
Merci pour ton stage, ta bonne humeur et ton éclairage si précis si puissant, je reviendrai…

B. S

Bonjour Jacotte,
J'ai passe de super moments émotionnellement lors de ce weekend, et j ai même rencontré de bien plus belles personnes que celles que je côtoie en général notamment sur mon lieu de travail.
Depuis mes premières écoutes, je vis toujours des moments positifs et joyeux alors que j'ai l' impression de vivre des moments difficiles dans la réalité.
J'espère que mes rêves vécus au travers de ta musique rejoindront ma réalité, ma vie de tous les jours.

S.S

Bonjour Jacotte,
Le premier mot qui me vient est MERCI…
Merci au grand tout, merci à tout ce qui s'est passé, ce que j'ai rencontré, merci à toi, à ta musique, au groupe.
Je me sens plus légère, il y a plus d'espace à l'intérieur de moi et aussi quelque chose est changé, subtilement dans mon équilibre physique. C'est léger, mais assez présent pour que je le remarque.
C'était génial !
Cela me fait un bien fou d'avoir décidé de rejoindre et de me connecter au flot d'amour de la vie et d'oublier ainsi tous les manques.

Marie Pierre

Bonjour Jacotte,
Avant le stage, je me sentais très fatiguée. J'arrivais à peine à marcher, épuisée après quelques centaines de mètres….
Depuis le stage, je vais beaucoup mieux. Bien qu'encore alourdie. il m'est revenu le goût d'être là!
La 1ère écoute m'a montré combien je me sentais prisonnière sans espoir.
La dernière m'a montré que la route est ouverte.
Merci d'avoir permis cette avancée, à toi, aux guides et à Jocelyne!
rendez-vous pour la libération totale.

Jocelyne 

Sample Text

Merci pour tout ce que tu fais…Tu éveilles  les personnes à la Lumière, tu leur permets de se reconnecter à la source et à leurs être profond.
Par ta musique, tu contribue à élever les vibrations de l'humanité.
Repousse tes limites et découvres qui tu es vraiment ! Je pense que cela résume bien la musique multidimensionnelle.

A. B

Merci pour ce travail avec toi, j'ai l'impression de m'être débarrassée d'une mauvaise couche de poussière! et globalement je me sens plus légère!
Je vais continuer à me dépoussiérer! 
Comme tu prends soin de nous, prends soin de toi.

N C

Chère Jacotte.
Ce dernier stage à été très particulier. Les premiers stages que j'ai effectués ont été pour moi une forte impression de faire un nettoyage intérieur de toutes mes mémoires qui encombraient ma vie et cela sur des plans multiples.
Ce stage m'a permis de me reconnecter à mon essence intérieure.
J' ai pris conscience des possibilités qui pourraient s'offrir sur le chemin de ma vie.

M P

C'était tellement bien, qu'il faut croire que je ne voulais plus partir… j'ai oublié couverture et coussin sur place !
A titre personnel ce fut un cadeau de vivre cette rencontre avec toi, avec le groupe, et de me retrouver dans ce lieu magnifique.
Le groupe effectivement était chouette, tu nous as aussi beaucoup donné et bien accompagné.
Belle route à toi !

ISABELLE

Hello Jacotte !
Je t'ai trouvée particulièrement en forme (intellectuellement et « empathiquement » en tout cas) pour ce 2ème stage que je pratiquais avec toi.
J'avoue avoir été « intuitivement » 100 % d'accord avec ce que tu as pu dire.
J'ai bien senti une puissante énergie se dégager tout au long de ce stage. Et, même si je n'ai pas ressenti d'effets très spectaculaires ni pendant ni après le stage, je suis certaine intérieurement de ses effets bénéfiques quant à mon évolution personnelle.
Je tiens tout particulièrement à saluer ton humilité, ta bienveillance et ton sens de l'humour….
Un grand grand merci donc et toute ma sympathie.

DANIÈLE

Beaucoup des choses que tu as dites ce weekend ont fait écho en moi – merci à toi. merci également pour ces écoutes collectives qui m'ont permis d'écouter ta musique différemment.
Je continue l'écoute en solo et je vais me repasser ESSENCE que tu nous a fait découvrir et qui m'a permis d'envisager d'autres horizons (créatifs).

MARTINE

Bonjour Jacotte
Je suis « épatée » de l'impact de la musique que tu composes.
Ce 2ème stage fut en apparence, pour moi, plus nébuleux et pourtant il conclut le premier avec une nouvelle énergie qui est vraiment installée en moi :
Depuis le ventre, en passant par le coeur, la gorge puis la tête.
Ma tête, coupée du corps depuis des dizaines d'années s'est enfin reconnectée !
J'accepte enfin la Lumière en moi
Je commence un voyage merveilleux et je laisse briller mon coté lumineux.
Oui, la musique est vraiment un moyen de régénération très rapide.
Je suis en route pour de belles aventures. Merci à toi.

YVETTE

Pour le stage, je m'y suis très bien senti. Repos, détente, grande confiance de recevoir des vibrations très bénéfiques et la plupart du temps, agréables à l'écoute.
Avec quelques moments intérieurs de joie jaillissante.
J'apprécie aussi beaucoup ton « niveau et ta stabilité de Présence », ainsi que la simplicité et la pertinence des réponses inspirées ou des informations, que tu as pu nous donner.
Merci aussi pour ta joie et ton humour.

CHRISTIAN

Bonjour Jacotte,
Je suis rentrée pleine d'une nouvelle énergie.
Ce stage a été pour moi très riche, une clarté entre le fonctionnement d'un mental pas toujours à sa place… et le ressenti, l'intuition !
L'écoute de la musique par le corps, le coeur et l'âme contribue à une belle alchimie de mon Etre.
Une ambiance très agréable, un enseignement de ta part, tout en résonance vibratoire, au delà des mots….
Encore MERCI de ce que tu sais si bien transmettre et partager dans une simplicité du coeur et un grand respect.
Je continue l'écoute… à bientôt,

BRIGITTE

Le plus frappant pendant le stage est l'état de grande relaxation que j'ai ressenti, en particulier dans les jambes, ce qui est super car, depuis 10 ans, à cause d'un genou que je n'ai pas voulu écouter à temps, j'ai dû arrêter de gambader, danser, skier, etc… Toutes choses que je pensais indispensables à mon équilibre.
Et, une telle détente dans les jambes, c'était du jamais vu. Et puis aussi la lumière dans mon corps…
Ta musique me fait revivre les grands espaces de la côte ouest des US et de New Mexico et la liberté que j'y ai ressentie.
Merci pour ta simplicité et ton humour !

GABRIELLE

Merci de m'avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience.
« Faire Un » avec la matrice universelle c'est un fabuleux cadeau que vous avez rendu possible !
Après 4 jours d'euphorie, je me suis offert 3 jours d'angoisses et de déprime (cortège de vieilles peurs!!) jusqu'à ce que je lâche-prise.
Bravo aussi pour la deuxième interview que j'ai découvert sur le site ! Elle est complémentaire de celle du salon Zen, on rentre vraiment en profondeur dans le sujet !

DANIELLE

Chère Jacotte,
Profondément ravie de t'avoir rencontrer. Tu es une petite perle de bonheur qui s'est posée sur ma vie .. qui a réactivé des circuits qui s’étaient obstrués…
J'ai découvert par Hélène ta musique il y a environ un mois. Depuis il y a eu beaucoup, beaucoup de changement dans ma vie et dans mes sentiments, beaucoup de créativité aussi…
Du fond du coeur je remercie l'univers que nos routes se soient croisées Jacotte, parce que je te trouve lumineuse et passionnante, riche d'un enseignement qui te fait rayonner d'une lumière extraordinaire.

MAGALY

Chère Jacotte,
Merci pour le cadeau que tu nous fais à tous – cette musique que j'attendais depuis toujours !
Je l'écoute tous les jours depuis le stage, et me sens heureuse, heureuse, heureuse...
J'ai tous les CD et j'attends le dernier.
Tu es merveilleuse de véracité, de générosité, de beauté et d'harmonie et tu incarnes aussi une telle humilité !

NICOLE

C'est avec une infinie reconnaissance que je vous écris pour vous exprimer mon ressenti à la suite du stage.
C'est dans ma vie spirituelle, mes interrogations existentielles que je ressens la plus grande transformation.
Grâce à vous, j'ai découvert une musique qui résonne en moi et qui me permet d'intégrer mon appartenance à cet univers et un moyen pour progresser dans mon évolution. 


Je sais que je suis sur mon chemin, le chemin de la connaissance, c'est devenu une évidence.
Ce qui me réjouit c'est que maintenant j'ai un un instrument simple (cette musique) pour m'aider dans ma quête.
Je ressens un calme et une paix en moi, que j'espère rendre plus permanent.

Encore merci de tout coeur pour tout ce que vous m'avez apporté.

C. R

Je ressens une gratitude infinie pour l'oeuvre qui t'a traversée et te traverse encore aujourd'hui et pour la musique que tu nous transmets.
Chaque écoute est une authentique expérience de mes profondeurs : frissons, froid intense, spasmes du corps, visions de couleurs magnifiques, noeud au ventre qui se dénoue comme une pelote de laine qui trouve le chemin du démêlage.
Visions de paysages éthérés aux couleurs pastel et irisées, vision de visages et actes de pardon et de libération, réveil de douleurs d'opérations pendant quelques jours puis disparition du ressenti, réveil de toutes les couches de mon être par tapotements divers, ressenti de ma perfection dans mon imperfection, sensation de plénitude…
Voilà quelques expériences que j'ai eu…
La respiration abdominale, profonde se poursuit au-delà des écoutes et devient de plus en plus stable et permanente…/…
Je ressens une sensation de sécurité, de quiétude et d'ouverture qui est très agréable.
J'ai l'impression de revenir à la maison, dans « ma maison de l'univers ».

Hélène 

En ce qui concerne « le week-end de stage » : j'en ai apprécié l'ambiance chaleureuse et simple.
Je sais d'expérience que la qualité de l'animateur est, dans ce domaine, déterminante et je te remercie pour ta simplicité, ton authenticité, ton humour.
Ce goût que tu as de transmettre ton expérience et tes connaissances sans jouer au gourou est très précieux ! Merci pour ton bon sens totalement ancré, ton réalisme et ton rire communicatif !
L'écoute des morceaux de MMD m'a permis de ressentir dans mes cellules que la peur a été remplacée par un sentiment de paix et de confiance intérieure.
Je m'aime, la vie m'aime et j'ai en moi les moyens d'avancer. Je tiens à préciser que ce ne sont pas que des mots, c'est avant tout un ressenti intérieur, concret bien que subtil.
En résumé, un week-end enrichissant sur mon parcours… Alors je vais continuer à voyager chez moi avec votre musique, à mon rythme.

D.M

Cela a été un très grand plaisir de te connaître et de voir comment on pouvait enseigner des choses magnifiques avec détachement…
Bel exemple d'humilité, de simplicité et de liberté enseignées… auxquelles je rends un grand hommage !
Je me rends compte que cette liberté que tu laisses à chacun d'écouter et de suivre son intuition, permet d'être complètement libre soi-même et ouvert à la résonance pour chacun ! Merci pour ces belles « leçons »…

M.M

Bonjour Jacotte,

Aujourd'hui, j'ai seulement des mots et l'énergie de mon coeur pour te dire toute ma joie de t'avoir rencontrée et aussi toute ma reconnaissance : merci l'Univers de t'avoir mise sur ma route, toi et ton incroyable musique d'amour. Quelle chance j'ai, d'avoir participé à ton stage le week-end dernier quelle merveilleuse expérience !
A bientôt.

MARIE PASCALE

Un stage très puissant .
Un premier jour de grande clarté mentale.
Je connaissais en grande partie tout ce dont tu parlais mais ta manière spontanée d'unifier l'ensemble avec clarté et force a stimulé en profondeur un point de résonance que j'avais besoin d'intégrer pleinement.
Merci du fond du coeur .

Le 2ème jour, dès le réveil, une énergie au top bien que peu de sommeil avec un mental très clair et pacifié, ce qui a sans doute permis de vivre une expérience ultra puissante durant la session d'écoute.
Réactivation dans mon corps, à mon insu et libération de violentes mémoires traumatiques, parmi elles, ma naissance prématurée à 7 mois à la suite d'un incident familial extérieur violent.

Puis est venue ma propre récompense : larmes de compassion à mon égard et paix. Plus de force d'accueil, de paix et de courage, une très très grosse colère sortie et très vite intégrée, enfin toute une palette d'émotions libérées avec plus de douceur.

Voilà. J'ai aimé. Le grand Tout. Absolument.
Mille X Merci Grande Dame du Son de Soi

V.B

Chère Jacotte, bonjour !
Avec une écoute attentive et régulière, cette musique, par des chemins insoupçonnés, nous fait évoluer et réveille des choses enfouies au plus profond de notre être. Un travail et une prise de conscience remarquable s’opèrent.
Pour chacun, les perceptions, les ressentis seront différents d’après son vécu et son émotionnel.
L’énergie et les vibrations de ces sons se transforment en une musique de soins et d’amour qui réveillent notre conscience et notre appartenance à l’Univers.
C’est un voyage cosmique, sidéral et pendant ce voyage, des multitudes de visions, de lumières, même une douce brise sur le visage, nous le fait vivre intensément et reste une expérience inoubliable.
A la fin de l’écoute, nous baignons dans paix et sérénité, mais avec un puissant travail intérieur que nous découvrons et ressentons les jours suivants…
Un tout grand merci Jacotte pour ce super « ramonage » !

ROGER et FRANÇOISE

Bonjour Jacotte,

Les moments les plus forts ont été pendant les deux stages.
Le plus spectaculaire a été tous ces mouvements en apparence désordonnés qui surgissent de moi et semblent s'emparer de mon corps, avec mon acceptation.
Certains correspondent sans doute d'une part à des relâchements de tensions , d'autres à des revécus de la vie intra-utérine, de naissance ou de la petite enfance (mouvements de la bouche entre autres) et d'autres à une mémoire cellulaire (les postures de yoga ou de danse indienne qui ne sont pas dans ma culture). Ils n'apparaissent que lors des écoutes profondes, allongé et détendu.
Un autre phénomène dont j'ai remarqué l'apparition lors du deuxième stage et qui revient très souvent depuis est la vision lorsque mes yeux sont fermés de couleurs  qui se succèdent dans un mouvement continu, par plages, par vague.
Globalement, quand je suis disponible à une écoute, j'en ressors vraiment très bien et rempli d'un sentiment d'amour profond. Sinon cela permet une bonne détente par rapport au stress.
Ces six mois ont été pour moi marqué par une ouverture au spirituel.
L'écoute de votre musique est naturellement intimement liée à tout cela, elle permet d'aller plus profond.
Le résultat est que je suis de plus en plus souvent dans un état de bien-être et d'ouverture corporelle, de joie. La négativité s'estompe et je me concentre de plus en plus facilement sur une prise de conscience et une re programmation de mes schémas réactifs. 

Joel

Bonjour Jacotte,

Voici en bref, mon ressenti suite à ma présence au stage..
LE PARDON INTÉRIEUR :J'ai réalisé avec Joie, il y a quelques jours seulement, que j'avais intégré cette notion.
J'ai commis un acte dont la culpabilité me rongeait et que j'avais envie d'avouer pour m'en libérer, ce qui aurait généré du mal pour rien… Soudain, j'ai réalisé que c'était mon propre Pardon dont j'avais besoin, le Pardon a été instantané!
 Mon indulgence personnelle aussi, émerge, et me permet enfin un petit peu, de créer et de faire des erreurs que je perçois avec humour, Foi et bienveillance.
Beaucoup de changements donc, qui s'insinuent petit à petit, tout en douceur…
Il y a quelques temps de ça, j'aurai eu trop de scrupules à bénéficier de cet instrument qu'est la musique multidimensionnelle, tant son action est simple, profonde, rapide… si douce et pourtant, si puissante!!
La croyance qui dit qu'il faut souffrir pour arriver à quelque chose s'effondre complètement !!
Est-ce du ressort de la Magie…ou de la Divine simplicité ?!
J'ai envie de te dire Merci, Jacotte, pour m'éclairer avec tant de simplicité et de détachement.

MARYLÈNE

L'écoute de ta musique et les différents stages que j'ai fais me permettent d'entrevoir plus clairement le sens de ma vie et surtout la vie qui aspire à se déployer en moi.
Je vis l'écoute de la musique en ouverture à ce qui adviendra. La musique me rentre dedans, dans mon corps, mes cellules, les met en mouvement intérieur les entraînant vers un équilibre nouveau, une rupture d'équilibre, certes pas toujours confortable.
Au dernier stage, j'ai pris conscience de l'importance de se déplacer, de changer de point de vue.
J'ai aussi retouché en moi le lieu de la création: lieu de passage au point zéro où s'ouvrent tous les possibles. Je sens que c'est le chemin de la création de ma vie.
Encore un grand merci pour tout, pour ta création permanente qui m'invite à vivre cette réalité.

THÉRÈSE

Mon coeur et mon être ont eu des expériences sublimes. 
Mon âme à reconnu son origine, elle a expérimenté la réalité telle qu’elle est quand c’est l’intelligence du coeur qui agit et j’ai écouté une musique qui caressait la lumière et m’imprégnait de joie de vivre.
Cet atelier m’a aussi donné la chance de travailler quelque chose qui était profondément caché en moi et ainsi avoir le choix de me laisser aller dans la confiance du cheminement que la vie me montre librement ainsi que sentir les hautes vibrations d’amour et l’infinie compréhension de Jacotte.
Cette musique que Jacotte a « combiné » magistralement m’a permis d’avoir une très vive experience d’empathie et communication avec le groupe.
Le sentiment de fraternité avec les personnes que j’avais connu quelques heures avant, le profond respect entre nous et l’aide que j’ai reçu font de ce séminaire une expérience inoubliable.

Marie Josée.

Bonjour Jacotte,
J’ai vécu ces 2 jours dans l’ouverture à ce qui se dit en moi. 
Laisser vivre la musique, ta musique dans mon corps, est rencontre, vibration ; rencontre avec moi, avec toi, avec les autres, avec l’univers, avec le  » tout  » ; elle me trans-forme, m’in-forme… Bref, m’aide à me mettre en  » forme « .
J'ai rencontré mon corps, les parties souffrantes, mon regard a changé, je vais à leur rencontre alors que trop souvent je tentais de les fuir, je leur parle, elles sont vivantes.
Le deuxième jour a été particulièrement intense : en résonance avec la musique, je suis descendue tout au fond de moi et ai libéré la petite fille originelle que je suis. 
Depuis le stage, je sens qu'il se fait un travail important à la base du crane et au niveau du cou.
J'ai revécu des épisodes de ma naissance: je me suis sentie tirée à ce niveau par ce qui peut être des forceps ? En tout cas, je ressentais une pression douloureuse et intense à la base du crane.
Je me sens en lien particulier avec ceux rencontrés au stage et aussi en communion avec l'univers. 
J'ai beaucoup de joie.

Encore un merci profond à toi, Jacotte.

T. P

Un grand merci pour ce stage qui a répondu à toutes mes attentes et même au delà, puisque je suis toujours en train d'éprouver une nouvelle verticalité avec délices…
Merci pour cette gentillesse, cette simplicité, cet amour, ce talent, et cette capacité à avoir « le miracle modeste »!
Je suis à peu près sûre de me joindre à vous pour l'un des stages suivants, sinon le prochain…
Je te tiendrai au courant des transformations!
Merci, merci, merci….. pour cette belle rencontre! Lumineuses pensées,

M. LQ.

Chère Jacotte, sorry pour le long temps passé avant de donner un petit signe de vie et un feedback de la belle et bonne journée passée grâce à toi et à ta musique, le dimanche 19 juin à Bruxelles.

Je viens de m’acheter un lecteur de CD ce qui me permet d’écouter en paix, la musique dans mon bureau, lieu de calme, où je lis, étudie et me recentre ! J’ai une conférence à préparer sur le thème « Vivre et mourir » ! Fameux programme,fameux boulot !! Aussi l’écoute de ta musique m’est plus que jamais précieuse, j’en ai encore fait l’expérience aujourd’hui.
J’ai été très intéressée et touchée par ton parcours de vie et de recherche et par ces découvertes sur le son et cette musique qui nous pénètre et nous transforme.
Je te donne ici les notes prises après la matinée d’écoute.

1ère musique : ressenti : ce que je percevais comme des flèches de musique étaient aussi des flèches lumineuses qui entraient aux endroits à problèmes : hanches, genoux, côtes froissées, colonne, nuque, mâchoires dents. Je le ressentais comme un don reçu.

2ème musique : j’ai ressenti une vibration forte et chaude juste sous le nombril, centre d’énergie. Comme un tourbillon qui agissait. j’ai ressenti chaleur et picotements dans tout le corps.

3ème musique : l’énergie s’est déplacée au centre du cœur me communiquant un sentiment d’amour et d’unité incroyable. Je ressentais mon cœur en reliance avec tous les cœurs. Je suis partie à toute allure à travers le cosmos en emmenant mes enfants, petits enfants, mari, amis, et plein d’autres, tous étaient présents dans ce voyage fulgurant et fantastique. Sensation d’unité et d’une immense joie.

4ème musique : Je suis partie à l’intérieur de la terre, puis dans les racines et l’intérieur d’un arbre en y sentant toutes les présences, puis dans l’océan où j’ai rencontré d’autres présences, c’était simple et naturel.

5ème et dernière : J’étais bercée, comme couvée par une tendre attention. Tout à fait bien.

Voila chère Jacotte ! Je te souhaite bon travail, et bonne musique,
Merci pour ton partage avec ceux et celles qui aussi sont en « chemin » !

DENISE

Chère Jacotte,
Merci tout d'abord pour ton contact si franc, si souriant à la vie et à tes remarques vives et pleine d'esprit.
Je suis ravie que mon coeur me dise oui oui oui je t'aime, continue sur cette voie qui est la tienne, celle de la lumière, celle de la compassion, celle du Reiki.
Je dis souvent à mes élèves que la voie du coeur est celle que l'on doit suivre, mais la ressentir comme cela est encore mieux.
J'ai ressenti, mon coeur me parler avec des mots très doux, très encourageants pour moi-même.
Merci de m'avoir permis grâce à ta musique de naître à non coeur maintenant rempli de douceur.

Fabienne. Maitre REIKI.

Bonjour Jacotte,

5 semaines se sont écoulées depuis le dernier stage. Que d’instants partagés magiques, intenses, puissants, presque irréels, emprunts de grâce divine, comme suspendus dans l’infinité du temps et de l'espace.
Magnifique évidence de co-création porteuse de sens ; Sens de La Vie et de Ma Vie.

L’écoute quasi quotidienne de cette musique continue de m’apporter des preuves de son extraordinaire efficacité. Les traumatismes sur la mémoire suite à une anesthésie commencent à s’estomper.

Je remarque également une amélioration des facultés de concentration, une augmentation de la résistance à l’effort. Les états de fatigue intense ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Durant ce week-end de stage a vu l’émergence d’une possible orientation complètement nouvelle de ma vie.
Chaque jour ta musique m’apporte l’énergie nécessaire, la joie de la préparation et de la concrétisation de ces projets nouveaux.
Jacotte, nul doute que l’Univers t’inspire et te guide dans l’expression de ton merveilleux talent de création.

Merci encore de nous offrir cette Merveille qu’est la musique multidimensionnelle. Non seulement elle se fait plaisir de l’écoute, détente, mais simultanément outil particulièrement efficace de «mieux-être » et de « mieux-vivre».

MICHELLE B.

Lorsque j’ai participé pour la première fois à un séminaire avec Jacotte Chollet, je ne savais pas ce que j’allais y trouver mais seulement que j’appréciais le contact avec cet ETRE qu’elle est en permanence.
Ce que ce séminaire m’a apporté c’est de re-contacter mon entièreté, ce que je suis, comment je vois les choses et le monde et une grande paix s’est enfin installer dans mon cœur… comme si je m’écoutais enfin.
Merci Jacotte et à bientôt.

CHANTAL

Ces deux nouvelles journées de stage m'ont permis de faire un pas nouveau qui me ramène vers le sens de ma vie.
J'ai retrouvé en moi la conscience que je ressens la vie depuis fort longtemps, la splendeur d'une vie simple, claire, limpide, fluide, et que je suis là, sur cette terre, pour être à son service pour mon plus haut bien et celui de tous.
Je tiens à te remercier Jacotte, mais cela va bien au-delà de simples remerciements, je pourrais dire que je t'adresse avec une profonde gratitude, une intention de vie, pour tout ce que tu transmets avec un immense respect de notre liberté à tous, tu es là et tu nous tient non par la main mais par le coeur, pour nous emmener faire quelques pas ensemble sur le chemin clair et infini de la vie.

SOPHIE

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord : un grand merci pour ce week-end qui, en dehors d'avoir été très amusant, m'a ouvert les portes du cosmos.
Un premier feedback : j'ai l'impression depuis deux jours de voir ce qui m'entoure en 3D et non plus en surface. C'est une sensation très agréable : tout d'un coup je récupère de la profondeur.
Je reste donc à l'écoute de ce que cette nouvelle dimension m'apporte et pour le moment, je me sens calme, en harmonie avec ce qui m'entoure.
Sans doute n'est-ce pas un hasard, mais autour de moi mes proches sont moins énervés, même lorsque des contrariétés les frappent.
J'expérimente avec délices les liens invisibles que mon écoute attentive tisse et cette sensation de voir les choses avec mes pieds, mes jambes, mes mains, mes bras, mon ventre et non plus seulement mes yeux.
Extraordinaire page de ma vie qui se tourne grâce à toi. Merci pour ce cadeau inestimable.

MARYLOU

Je voulais vous remercier pour cette merveilleuse journée de séminaire. J'ai eu, grâce à votre musique, 3 expériences très puissantes de guérison.
Durant la session de l'après midi, alors que nous écoutions la musique dans la clairière des Séquoias et que j'étais allongée, observant la pointe des arbres géants se balancer doucement dans le ciel. 
Je me souviens avoir spontanément ouvert les mains car je sentais à nouveau l'énergie circuler dans mes deux paume. 
Et, alors que j'ouvrais grand mes deux mains, je réalisais que j'écoutais la musique à travers elles. 

Mes mains étaient devenues des oreilles qui écoutaient les vibrations de la musique.
Je me souviens avoir ressenti alors le plus merveilleux sentiment d'unité jamais éprouvé jusque là !

Je n'étais pas allongée sur le sol, j'étais la terre. Je n'étais pas en train d'écouter la musique, j'étais la musique.

Je ne regardais pas la forêt, j'étais la forêt. J'éprouvais tout cela simultanément. 

Il n'y a avait plus aucune séparation. 
j'étais toute chose et tout chose était en moi.
J'étais le tout.
 Quelle merveille !

Jacotte je veux témoigner ici de la puissance de votre musique et de son incroyable pouvoir de rassembler 
et d'unifier corps, âme et esprit.
Votre musique permet à celui qui l'écoute de s'aligner avec la résonance à l'intérieur, de voyager dans toutes les dimensions du temps et de l'espace, de se reconnecter et de se vivifier à la source même de notre essence.
Merci d'être entrée dans ma vie et de m'avoir offert un tel cadeau.

AMRITA THÉRAPEUTE DU SON.

Je m'attendais à une belle journée de découverte et d'écoute, c'est ce qui arriva.
Quelque chose s'est apaisé en moi, sentiment d'harmonie de rééquilibre et d'ouverture.
J'avais l'impression que les sons se propageaient et circulaient dans mon être, faisant éclater les blocages sur son passage.
Les sons ont visité toutes mes dents et, parfois, je ressentais une pulsation dans certaines.
J'étais bien sonnée à la fin de l'écoute, comme si je sortais d'un check-up énergétique. Une semaine après ce stage, je me sens toujours aussi bien.
Je me sens débarrassée, détachée.
Quelque chose s'est enclenché en moi, je ne saurais dire quoi exactement, je sais que c'est positif, différent et profond.
Merci à l' Univers et Merci à toi Jacotte!

SEHEN.

RETOUR AU PROGRAMME DES STAGES

Voir les dates & les thèmes

J'ai beaucoup apprécié cette année passée à tes côtés et avec le groupe, différent parfois mais toujours très chaleureux. Je m'y suis sentie très bien.
J'ai l'impression d'être moins attachée aux résultats mais apprécie le fait « d’être », tout simplement, bien sûr il reste encore à liquider des mémoires et pardonner.
Je pense avoir fait des progrès de ce côté.
Merci pour ton accompagnement attentif et toujours plein d'humour!
J'espère pouvoir encore profiter de tes stages l'année prochaine.
Je t'adresse mes pensées de profonde gratitude.
Merci d’Être ce que tu es.

CHRISTIANE

J'ai beaucoup apprécié le stage avec des participants joyeux, prompts à saisir les mots.
J'ai trouvé que le groupe te suivait avec entrain et enthousiasme et qu'il était très ouvert d'esprit et bienveillant.
Tu nous emmènes toujours plus loin. J'ai beaucoup apprécié ton humour et ta façon de nous bousculer et de nous emmener vers l'avant, vers l'inconnu.
Je trouve qu'au fil du temps, le temps s'accélère et que les prises de conscience sont plus rapides qu'auparavant.
Au fil des stages, j'ai moins peur de me mettre à découvert et de me laisser inspirer.
Encore merci, chère Jacotte, pour ton amitié et ton soutien au cours de ces mois difficiles.
Tu es quelqu'un de précieux.

FRANÇOISE

Les musiques que tu crées sont des précieux cadeaux porteurs de libérations et d'avance personnelle.
Le stage de l'année passée a été très bénéfique pour moi.
Aussi je participerai avec joie à un autre stage.

CLAUDE

Les musiques que tu crées sont des précieux cadeaux porteurs de libérations et d'avance personnelle.
Le stage de l'année passée a été très bénéfique pour moi.
Aussi je participerai avec joie à un autre stage.

CLAUDE

Moi qui était venue en stage pour me libérer de mes propres blocages, angoisses de mort et peur de donner la vie.
Me voilà enceinte de 2 semaines et demi !! C’est tout frais !
On est super heureux après 2 ans d’attente. Genial.

DENISE

La musique a effectué une visite profonde et bienveillante de tout mon corps en insistant à certains endroits notamment ma jambe droite (articulation de la hanche, du genou et du pied) comme si la elle voulait réparer des lésions dont j’ignorais consciemment l’existence.
Cela s’est manifesté par de nombreuses contractions musculaires dans ce membre, puis une nette amélioration de la fluidité du passage de la musique.
J’ai eu le sentiment que la musique m’avait entièrement « nettoyée », avec une telle précision et une telle douceur, juste ce dont j’avais besoin pour que je prenne conscience.
Cette fluidité s’est ensuite généralisée à tout mon corps.
J’étais comme un instrument à cordes vivant cette musique.
Les sons me parcouraient, de bas en haut, passant dans chaque infime partie de mon être telles des vibrations courant le long de ces cordes.
J’ai vraiment eu le sentiment que cette musique « savait » ce qu’elle devait faire en moi pour que j’évolue, elle était comme « intelligente » et me guidait en me laissant percevoir d’elle ce que je pouvais en comprendre, son sens, sa bienveillance, sa douceur, son infinitude, sa simplicité.

SOPHIE

Bonjour Jacotte,
Après le stage avec vous, durant lequel mon genou s'est totalement guéri alors que j'avais du mal à marcher, j'ai descendu des quantités d'escaliers sans aucun problème ! Je n'ai pas mal et mon genou a retrouvé sa souplesse.
Ma kinésithérapeute n'en revient pas!
Mon prof de gym douce non plus, elle m'a d'ailleurs demandé des détails et je lui ai donné l'adresse de votre site Internet.
Je vous remercie encore de m'avoir permis de vivre cette expérience incroyable de guérison et je vous envoie toutes mes amitiés.

ANNIE

Bonjour Jacotte,

Je veux partager mon émerveillement : j’ai fait écouter SILENT LIGHT puis RENAISSANCE à une personne très déprimée depuis de nombreuses années, elle a écouté les CD tous les jours pendant trois semaines et a constaté, peu après, que sa dépression avait disparu (ce qu’il me semble aussi) !
N’est-ce pas merveilleux ?
Je me réjouis de l’entendre à présent s’interroger sur les causes de la dépression et les raisons de la fin de la dépression !
Un autre patient a vu ses maux de têtes cesser totalement à l’écoute du CD SILENT LIGHT.
La musique multidimensionnelle est réellement un magnifique outil de guérison.Merci de ce cadeau et de votre qualité de présence.

CHANTAL, Psychothérapeute.

Après le stage : Une pêche d'enfer, des envies d'avancer différemment, plus calmement, plus posément.
Je me sens plus légère, plus dynamique et surtout plus joyeuse.
Je m'octroie des moments de pause, surtout après le boulot, où j'écoute votre CD PLÉNITUDE qui est ma dernière acquisition: Une merveille, il me transporte, j'en ai la chair de poule tellement c'est beau, divin.
Par ailleurs, il me semble que mon sommeil s'est quelque peu modifié. Je dors plus profondément qu'auparavant et il est de meilleur qualité.
Un grand merci à toi pour cette merveilleuse musique que tu crées. Elle me transcende, me bouleverse, ravie mes oreilles et touche profondément mon cœur.

AGNES

Bonjour Jacotte,
Merci encore pour ton investissement et ta bonne humeur contagieuse.
Depuis le stage, je me sens remplie d’énergie, de bonne humeur, apaisée.
Des couches de souffrance se sont envolées ; difficile d’expliquer cela par des mots…
C’est de cet ordre-là.
Un pas de plus vers la liberté et la paix.
Je suis toujours très émue et très reconnaissante pour le travail remarquable et avant-gardiste que tu nous proposes.
Encore une fois, un grand merci à toi et à très vite car je compte revenir en stage dès que je le pourrai.

MATHILDE

J’ai hâte de vous retrouver au prochain stage,
Le dernier m'a permis de me libérer de certaines choses, je me sens me rapprocher de plus en plus de moi-même.
J’ai énormément apprécié le déroulement du stage et la bonne énergie du groupe.
Je tiens à vous remercier, je suis sur le chemin…

 NADIA

Tout d'abord un MERCI et un BRAVO s'imposent sincèrement sur la prestation. J'ai rarement assisté à une réunion ou à un séminaire qui allie la synchronicité du moment présent à la matière enseignée.
C'était palpable. Qui plus est avec une bonne dose d'humour !
J'ajouterai que tu maintiens la vibration la plus haute possible par TA présence et TON regard sur les participants comme si les bras ouverts et tendus, tu nous portais tous vers une compréhension plus haute, plus palpable aussi dans nos vies quotidiennes.
L'expression est fluide et claire comme si tout coulait de « Source ». Cela facilite grandement la compréhension des mots prononcés également à un autre niveau.
Les mots employés sont simples et démystifient les processus d'éveil. Ils ramènent le processus à un état responsable et volontaire, à un niveau de possibilité pour tous.
Bref tout devient évident et facile.
Le choix des musiques sont adaptés à la « pathologie » du groupe.
J'ai effectué un superbe voyage à l'intérieur de moi même lié à ce que je suis et surtout à ce que je suis venue faire sur cette terre.

CHANTAL

Je suis repartie du stage avec l'intention de m'écouter, de me connaître et de m'accepter totalement sans vouloir me changer et de fait, juste après le stage, j'ai été un peu chahutée par l'existence et j'ai pu me rendre compte de ce que ce stage m'a apporté :
Je me sens beaucoup plus centrée en moi même et j'ai gagné beaucoup de confiance en moi et dans la vie. J'ai donc incontestablement gagné en quiétude car je ne me fais plus continuellement du souci.
Parfois, même, ce que je ressens confine à la sérénité et à un sentiment de joie alors que je n'ai guère de raisons d'en ressentir. Et pourtant si, car souvent je m'émerveille des coincidences, des synchronicités et des rencontres que je remarque de plus en plus dans ma vie.
Je te remercie pour tout, Jacotte.

MARIE

Merci Jacotte pour cette ouverture de conscience à laquelle comme beaucoup d'autres j'aspire.
J'ai souhaité venir écouter votre musique en groupe et j'ai aimé la partager pendant ce stage.

La musique m'a fait « bouger » physiquement  par de très légers sursauts, j'ai ressenti parfois du « chaud » et surtout de froid ».
Je me sens aujourd'hui, pleine d'énergie et je sais que des « verrous » ont sauté.
Encore merci pour votre créativité, votre inspiration, votre attention, votre disponibilité, votre humour, votre joie de vivre communicative !

BRIGITTE

D'abord, un immense et sincère merci pour l'expérience incroyable qu'a été ce weekend de stage !
Lors de la troisième écoute, j'ai vu, pour la première fois de façon si nette, des vagues d'énergie (jaunes) et une boule d'énergie bleue violette au dessus de moi.
Je ne suis pas près d'oublier l'expérience, accompagnée d'un sentiment de joie ultime et d'amour pur, et d'une sensation de confort intense et moelleux dans tout mon corps.
J'ai reçu une guérison énergétique très puissante ce jour là.
« Oser être soi », thème du stage… Vous en êtes un exemple vivant, et c'est pour moi très libérateur de voir que des gens comme vous existent, loin des clichés, cela m’inspire beaucoup ! A bientôt !

MARIE

Un grand merci pour ce stage, l'ambiance a été très chaleureuse et vivante.
Je voulais dire à quel point je me sentais bien : le lendemain matin du stage, j'ai ressenti une grande paix, je me suis sentie apaisée et heureuse, pleine d’énergie au niveau physique et encore plus alignée !
C’est merveilleux !

À bientôt et bonne continuation !

MATHILDE

J’ai beaucoup apprécié ce stage.
Ambiance simple et légère, pour un travail en profondeur.
Belle osmose du groupe, malgré nos différences.
Dès la première heure, tes paroles m’ont mis sur la fréquence,
que j’ai reconnue, et là, c’était bon, je suis allé au voyage…
Créativité – Lumière – Libération –
Libération du mouvement dans le corps et compréhension,
Libération du dire, beaucoup de mouvements de libération dans la gorge, le cou, la colonne vertébrale…
Paix en moi – Espérance –

Je vais bien,
J’observe quelques « soubresauts » de changements en moi, après ce stage…
Une respiration moins bloquée, et un corps s’aventurant dans de nouveaux espaces de possible, une plus grande concentration,
des étincelles de créativité au quotidien,
des prises de conscience ou compréhensions nouvelles ont émergées,
je prend le risque de me découvrir…
MERCI !

JEAN FRANÇOIS

Ce stage était vraiment magnifique ! Très puissant.
La récupération est rapide, pas fatigante et ne laisse aucune trace d'émotion.
La joie profonde s'est installée comme une gardienne avec sa petite lumière, c'est ténu mais c'est bien là. Je l'Ecoute pour l'entretenir !
J'ai écouté avec attention cette vidéo sur YOUTUBE où tu explique ton aventure avec la MMD.
Cette création apparaît aujourd'hui comme une nouvelle vision de l'être et de l'univers, très novatrice.
Tu es une pionnière de l'exploration des Mondes Invisibles !
Gratitude pour tout !

MARIE-GENEVIÈVE

Bonjour Jacotte,

Ce stage, je l’ai vraiment trouvé très enrichissant, au préalable, les indications que tu nous as données m’ont beaucoup éclairé et également les échanges d’informations par rapport au vécu de chacun dont l’expérience est différente bien qu’on soit en train d’écouter la même musique.
Au sein de toutes ces informations, j’ai parfois eu des réponses à des interrogations que j’avais sur ce que j’avais moi-même vécu. Donc, c'est très positif et constructif.
En ce qui concerne ce que j’ai vécu pendant les écoutes des musiques, J'ai fortement ressenti que le travail se faisait puissamment aussi bien sur le plan physique que psychique et bien sûr au niveau sacrum ; ce qui pour moi est très important en ce moment où je cherche à tout clarifier dans ma vie.
Merci Jacotte et merci au groupe.
Bien amicalement,

ROLAND

Tout d'abord encore mille mercis pour ce stage qui fut pour moi très libérateur.
Depuis, je me sens très allégée… mon sommeil est vraiment profond, je ne cesse de rêver, je ne réagis même plus quand j'entends le réveil… Que c'est bon!
Je me sens en harmonie, centrée, très détendue. J'ai le sentiment que l'amour universel m'a gagnée et que surtout je le redistribue…
Je vois bien que les autres le ressentent.
À bientôt.

EMMANUELLE

Pour ce qui du stage, j’y ai trouvé beaucoup de gaité, de confiance, d’écoute et de convivialité.
Je me suis sentie bien dans ce groupe.
Je nous ai trouvé centré sur nous-même, sans éparpillement.
On était tous là les uns pour les autres.
J’ai aussi envie de dire que les journées se sont déroulées vers plus d’ouverture à soi.
J’ai pris beaucoup de plaisir à être et à participer de cette session.

C. H.

J'ai beaucoup apprécié la totalité de ce merveilleux week-end.
J'ai eu la certitude d'être à la bonne place, au bon moment et un sentiment d'unité avec toutes les personnes présentes.
Je suis restée plusieurs jours avec l'énergie de la dernière musique, elle véhicule cette énergie d'Amour avec Joie et enthousiasme, vécue comme une expansion vers l'illimité.
Les jours qui ont suivi, j'ai eu plus d'énergie et je me suis sentie surtout beaucoup plus centrée, plus sûre, laissant la magie de la vie s'opérer.

PASCALE

Pour moi, ce second stage à été encore plus puissant que le premier, je me suis sentie entourée et portée par l'énergie du groupe. J'ai l'impression d'avoir été portée plusieurs jours par les vibrations de la musique. Incroyable !
Des choses en moi sont en train de changer profondément.
Je suis très contente de m'être trouvée là, à ce moment là, avec toutes ces belles personnes.

CATHY

J'ai beaucoup apprécié l'intensité et les séances d'écoute d'une heure. Cela m'a permis de rentrer dans mon corps et de me laisser guider par les ressentis et les images et tout cela dans une vraie fluidité.
C'était merveilleux et vraiment puissant. J'ai particulièrement apprécié ton humour !
C'est avec plaisir que je referais un stage avec la joie dans ma tête et dans mes oreilles.

MARTINE

J'ai tellement perçu de générosité dans tout ce que tu transmets dans ce chemin de soi à soi !
Les deux grandes écoutes m'ont particulièrement aidées.
Je me sens très soulagée…
Merci pour tout et continue bien sur ta création de musique qui émane la Joie, parce que ça passe carrément !
Je sais que je reviendrai dès que ça sera possible pour moi.

CHRISTINE

J'ai trouvé le stage riche et enrichissant, très agréable, ça m'a fait du bien de rire autant !
La joie béate aussi de vous rencontrer, avec cette impression de retrouver une vielle âme connue, et ce sentiment intérieur immédiat d'intimité et de non temps.
C'était joyeux…
Merci beaucoup pour ce week-end intense 🙂

CAROLINE

Je suis venue à ce stage avec un objectif harmoniser mes émotions.
Mes poumons ce sont ouverts j'ai débloqué ma respiration.
J'ai compris au combien être en cohérence avec moi même a fait tomber mes propres limites et me permet de m'ouvrir a l'inconnu avec bonheur.
La valeur que je me donne aujourd'hui est modifiée et me permet de me sentir plus légère et pleine de vie.
Ce qui est merveilleux est de prendre conscience que je suis mes propres choix ce qui fait que ma réalité est multiple.
Merci de nous amener à nous poser toutes ces questions et nous faire comprendre que tu ne nous transmets pas un savoir mais que tu nous connecte à des connaissances, à nous d'en faire le meilleur usage pour nous même.
Merci merci et vive la vie !

LILIANE

Bien que nouvelle, je me suis sentie en confiance durant le stage et accueillie sans jugement.
J'ai été  énergisée et j'ai beaucoup aimé les écoutes et les partages, les choses ce sont faites en douceur pour moi
J'ai vu ce que je ne m'autorise pas assez: ressentir, désirer aimer, beaucoup de frustration… un abime, mais aussi de la lumière et de l'Amour à donner.
J'y travaille et j'ai le sentiment d'accepter plus les cadeaux qu'on me fait… depuis le stage !
Je sais que je veux rayonner et m'épanouir…
Je souhaite revenir en stage avec toi quand ce sera possible et le moment,
Merci beaucoup pour tout et a bientôt j'espère.

ANNE

Je me sens comme imprégnée d'une sereine évidence : avec votre musique, la vie m'offre d'aborder un rivage bienfaiteur pour moi.
J'ai la confirmation que le son est un vecteur puissant de révélations. J'en suis émerveillée et c'est bon.
J'ai ENVIE de côtoyer ces sons, encore, et encore…
Globalement, c'est un fort contentement que je ressens, la satisfaction d'avancer parce que je sens mieux que je peux me faire confiance et que le chemin dépend de moi avant tout.
J'ai par ailleurs beaucoup apprécié l'ambiance et le contenu du stage, les échanges libres et informels, enrichissants ; le partage entre nous tous, encore inconnus les uns des autres la veille et déjà encordés dans la même ascension.

M. A.

Au cours des jours qui ont suivis ce stage j'ai pris conscience de mes tensions physiques de la force avec laquelle mes blocages émotionnels envahissaient ma vie et la conditionnaient.
Grâce au stage j'ai pris confiance et j'ose aller vers l'inconnu sans peur en conscience et avec confiance. 
J'avance à mon rythme sans appréhension, j'ouvre mon coeur et me libère petit à petit de mes carcans.
Je me laisse guider par mes sensations.
Je me laisse surprendre et ressens un bien être dans mon corps et dans ma tête.
Si les questionnements me reprennent… votre musique m'apaise.
Cette musique à été pour moi une grande et vraie découverte, je me recale et je repars le sourire dans la tête et dans le coeur.
Je remercie la vie de m'avoir permise de te rencontrer.

L. P.

J'ai beaucoup apprécié le travail accompli au cours du stage de Mai dernier et l'énergie de ce grand groupe.
Je participerai sans doute à d'autres stages, car cela me fait beaucoup de bien et me rend plus cohérente.
Merci pour ton humour qui me réjouit le coeur, ainsi que ton art à nous amener à nous regarder en face, en tout simplicité, mais avec honnêteté ! Cela m'est précieux.

FRANÇOISE

La semaine qui a suivi le stage m'a menée sur un tapis volant malgré la confrontation avec le quotidien et les réalités du boulot .
Nous étions arrivés à Paris éreintés et sommes repartis regonflés à bloc, nourris et plein de « vibrations positives ».
J'ai écouté tes disques en musique de fond dans mon atelier; par rapport à l'écoute concentrée, c'est moins fort, mais j'ai quand même l'impression que ça m'aide chaque fois à faire la transition entre mon activité (avec toute une équipe) dans mon Centre créatif et mon atelier de sculpture où je suis seule face à moi-même.
Hier soir, j'ai écouté le CD COSMIC HEART et j'ai pris mon pied dans la plage OUROBOROS, j'adore ! quelle énergie ! c'est jubilatoire !

ANNE

Un très très grand merci pour ce merveilleux stage. J'ai adoré car j'ai réussi à me libérer d'un bon nombre de blocages.
Je ne me sens plus comme avant, à savoir dans un mal être très très profond.
Pour le retour, il est miraculeux et oui il n'y a pas d'autre mot ! A très bientôt.

SYLVIE

J'ai une énergie débordante depuis mon retour.
Je dors et mange peu (très positif).
J'ai plus d'une fois été en contact avec mon être et la source (expérience DIVINE) et ce week-end j'ai renoué mais différemment.
Je confirme que ta musique nous mets en contact avec d'autres dimensions et nous fait vivre l'expérience de qui l'on est vraiment  » ici et maintenant ».
J'ai appris avec toi à mieux conscientiser la musique et la rendre encore plus puissante. Merci !

D. B.

Encore merci pour ce stage de deux jours qui permet des découvertes et des transformations.
J'ai également beaucoup apprécié l'effet « groupe » et j'ai pu expérimenter à la maison que l'écoute individuelle n'est pas la même qu'avec l’énergie du groupe.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre ces 2 jours qui m'ouvrent de belles perspectives.
bien cordialement.

M. E.

J'ai beaucoup apprécié ce stage, mon intuition m'avait bien guidée, c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
J'ai pu libérer un gros noeud émotionnel au niveau du coeur, très ancien et profond.
je constate aussi un changement dans ma conscience.  Je vois mieux quel est le chemin à suivre pour retrouver la plein conscience de moi même.
Le son et cette musique ont vraiment un pouvoir très puissant que je vais continuer d'utiliser pour me libérer et me guérir.

D. G.

Ce stage me donne la force de continuer à avoir confiance dans ma guérison physique et intérieure.
Encore tous mes remerciements pour ces deux magnifiques et riches journées.

D. V.

J’ai adoré ce stage et tout ce que j’y ai senti.
Encore un tout grand merci pour ton magnifique outil de travail qui contribue jour après jour à plus d’autonomie.
MERCI du fond du cœur.

L. M.

Bonjour Jacotte,
Un Week-End, un temps de Joie parfaite, de Joie pure où j'ai ressenti des points de lumière scintillants qui m'entouraient, l'origine en était la résonance de la musique dans l'espace de mon coeur.
Tout était calme, extrêmement doux, joyeux, les choses et les êtres étaient à leur place.

Merci, merci merci à tous pour ce temps et cet espace sans temps ni espace…
Amicalement,

JEAN CLAUDE

J'ai beaucoup apprécié ce week-end. Je sens nettement l'évolution au fur et à mesure des stages.
Pour moi ça été la concrétisation du passage à une autre étape de mon intégration.
L'écoute en position assise a été une expérience formidable.
La musique résonne de manière complètement différente. J'ai senti une meilleure circulation du flux, la musique parle directement à mes cellules et prend possession de mon corps.
Je redécouvre la musique à mesure que je me redécouvre moi-même.
Le message est délivré directement sans filtre et la musique devient physiquement une danse.
Merci à toi de faciliter ce processus.

J.H.

Bonjour Jacotte,
Le calme et la paix partagés durant ces deux jours sont toujours présent en moi actuellement.
C'est un état très agréable à vivre car tout est fluide.
J'ai apprécié la liberté d'échange et l'écoute qui a animé le groupe, je pense aussi que tu as été le vecteur de cela et je t'en remercie.
Dès lundi, j'ai ressenti le besoin d'écouter la musique, j'ai pris le temps d'écouter le CD Cosmic Heart.
L'effet de groupe est vraiment un catalyseur d'expériences exceptionnel.
C'est ce que j'attendais en venant au stage et j'ai vécu de belles aventures musicales. Merci Jacotte.

A.P.

Chère Jacotte,
Je te remercie pour ce stage.
J'ai effectué un merveilleux voyage dans d'autres dimensions de mon être, qui m'ont permis d'éliminer certaines tensions et aussi de comprendre comment je pourrai apporter ma contribution pour apporter la paix autour de moi.
J'ai écouté le CD Cosmic Heart, et je me demande ce que tu y a mis à l'intérieur, en effet quand j'écoute la 5°séquence, il se passe un drôle de phénomène, j'éprouve une sensation d'ivresse et cela sans la lourdeur de l'alcool !

M.P.

Ce petit message pour vous remercier du stage que vous avez organisé et animé et auquel j'ai participé le week-end dernier !
Je tenais à vous remercier également pour votre agréable accueil ainsi que pour le climat de paix, d’authenticité et d’amour que vous avez su instaurer, afin que les différents libres échanges soient partagés avec respect et dans l’optique de l’épanouissement de chacun.

CARINE

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord merci pour cette journée de stage, qui a été très chaleureuse. Merci à  tous les participants de leur gentillesse.
Beaucoup de sensations me sont venues lors de l'écoute de la musique.
Lâcher le passé. Lâcher toutes ces émotions négatives. Surtout, se respecter et être à l'écoute de soi-même.
C'est vraiment le sentiment qui m'accompagne depuis samedi, et j'espère vraiment le mettre en pratique dans mon quotidien, ne pas l'oublier face à la pression de l'entourage.
J'ai commencé il y a déjà  deux mois, l'écoute du CD RENAISSANCE et j'ai arrêté de grignoter dès la première semaine !
Je n'ai plus de fringales dès que je rentre du travail, mes nuits sont plus calmes. Même en ce qui concerne les bouffées de chaleur, j'en ai beaucoup moins.
Aujourd'hui, je continue avec le CD RECONCILIATION et je te remercie de toute ton aide, à travers les CD et les stages, que tu apportes à chacun(e). la musique du CD RENAISSANCE est extraordinaire. Vraiment, Merci !

E.E.

Jacotte,
Je tenais à te remercier pour ce WE de stage.
Je ne me pose plus la question « Qui suis-je ? » JE SUIS.
J’ai aussi trouvé ma liberté d’être. Cela donne une certaine ivresse, je suis à chaque seconde consciente du moment présent et de tout le bonheur qu’il apporte.
Merci à toi de m’avoir aidé à recontacter mon âme.
Une fois encore, je fais l’expérience que nous projetons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur.
Je parle de toi et de ta démarche comme « ouvreuse de conscience ».
A une prochaine fois pour un stage avec toi,
Coeurdialement,

C.P.

Soleil que ces deux jours passés à faire vibrer les instruments subtils que nous sommes, sous la baguette d'un chef d'orchestre émérite !
Après trois jours de turbulence du côté du foie et du pancréas, j'ai pu apprécier la venue de nouvelles synchronicités et d'intuitions immédiates et tranquilles.

 Avec mes sentiments les plus chaleureux.

JEAN-MARC

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ce stage, les moments de partage, la richesse des échanges et ta présence lumineuse.
Il m'a permis de retrouver toute mon énergie, la détermination et la confiance dans une période pleine de doutes… de retrouver plus d'unité !
J'ai vraiment ressentie une libération, même si je ne saurai vraiment exprimer sa nature, et aujourd'hui, je me sens vraiment engagée dans ce désir profond d'authenticité et de cohérence.
Merci encore pour ce week-end riche en sensations et en émotions… et début d'un voyage au pays de la musique multidimensionnelle!

C.C.

Bonjour Jacotte,
Pour moi ce stage a été l'occasion de partager de très bons moments avec des personnes sympas et une animatrice souvent pleine d'humour, qui sait avec persévérance, nous faire chercher au fond de nous même.
J'ai ressenti dans toutes les séances d'écoute profonde un grand calme rempli de paix et de détente. J'ai envie d'aller plus loin…
Merci pour ton accueil, ta volonté de faire découvrir plutôt que donner les réponses, mais aussi pour ton humour et ta gentillesse.

Jean Marie 

Bonjour Jacotte
Merci pour ton stage, ta bonne humeur et ton éclairage si précis si puissant, je reviendrai…

B. S

Bonjour Jacotte,
J'ai passe de super moments émotionnellement lors de ce weekend, et j ai même rencontré de bien plus belles personnes que celles que je côtoie en général notamment sur mon lieu de travail.
Depuis mes premières écoutes, je vis toujours des moments positifs et joyeux alors que j'ai l' impression de vivre des moments difficiles dans la réalité.
J'espère que mes rêves vécus au travers de ta musique rejoindront ma réalité, ma vie de tous les jours.

S.S

Bonjour Jacotte,
Le premier mot qui me vient est MERCI…
Merci au grand tout, merci à tout ce qui s'est passé, ce que j'ai rencontré, merci à toi, à ta musique, au groupe.
Je me sens plus légère, il y a plus d'espace à l'intérieur de moi et aussi quelque chose est changé, subtilement dans mon équilibre physique. C'est léger, mais assez présent pour que je le remarque.
C'était génial !
Cela me fait un bien fou d'avoir décidé de rejoindre et de me connecter au flot d'amour de la vie et d'oublier ainsi tous les manques.

Marie Pierre

Bonjour Jacotte,
Avant le stage, je me sentais très fatiguée. J'arrivais à peine à marcher, épuisée après quelques centaines de mètres….
Depuis le stage, je vais beaucoup mieux. Bien qu'encore alourdie. il m'est revenu le goût d'être là!
La 1ère écoute m'a montré combien je me sentais prisonnière sans espoir.
La dernière m'a montré que la route est ouverte.
Merci d'avoir permis cette avancée, à toi, aux guides et à Jocelyne!
rendez-vous pour la libération totale.

Jocelyne 

Sample Text

Merci pour tout ce que tu fais…Tu éveilles  les personnes à la Lumière, tu leur permets de se reconnecter à la source et à leurs être profond.
Par ta musique, tu contribue à élever les vibrations de l'humanité.
Repousse tes limites et découvres qui tu es vraiment ! Je pense que cela résume bien la musique multidimensionnelle.

A. B

Merci pour ce travail avec toi, j'ai l'impression de m'être débarrassée d'une mauvaise couche de poussière! et globalement je me sens plus légère!
Je vais continuer à me dépoussiérer! 
Comme tu prends soin de nous, prends soin de toi.

N C

Chère Jacotte.
Ce dernier stage à été très particulier. Les premiers stages que j'ai effectués ont été pour moi une forte impression de faire un nettoyage intérieur de toutes mes mémoires qui encombraient ma vie et cela sur des plans multiples.
Ce stage m'a permis de me reconnecter à mon essence intérieure.
J' ai pris conscience des possibilités qui pourraient s'offrir sur le chemin de ma vie.

M P

C'était tellement bien, qu'il faut croire que je ne voulais plus partir… j'ai oublié couverture et coussin sur place !
A titre personnel ce fut un cadeau de vivre cette rencontre avec toi, avec le groupe, et de me retrouver dans ce lieu magnifique.
Le groupe effectivement était chouette, tu nous as aussi beaucoup donné et bien accompagné.
Belle route à toi !

ISABELLE

Hello Jacotte !
Je t'ai trouvée particulièrement en forme (intellectuellement et « empathiquement » en tout cas) pour ce 2ème stage que je pratiquais avec toi.
J'avoue avoir été « intuitivement » 100 % d'accord avec ce que tu as pu dire.
J'ai bien senti une puissante énergie se dégager tout au long de ce stage. Et, même si je n'ai pas ressenti d'effets très spectaculaires ni pendant ni après le stage, je suis certaine intérieurement de ses effets bénéfiques quant à mon évolution personnelle.
Je tiens tout particulièrement à saluer ton humilité, ta bienveillance et ton sens de l'humour….
Un grand grand merci donc et toute ma sympathie.

DANIÈLE

Beaucoup des choses que tu as dites ce weekend ont fait écho en moi – merci à toi. merci également pour ces écoutes collectives qui m'ont permis d'écouter ta musique différemment.
Je continue l'écoute en solo et je vais me repasser ESSENCE que tu nous a fait découvrir et qui m'a permis d'envisager d'autres horizons (créatifs).

MARTINE

Bonjour Jacotte
Je suis « épatée » de l'impact de la musique que tu composes.
Ce 2ème stage fut en apparence, pour moi, plus nébuleux et pourtant il conclut le premier avec une nouvelle énergie qui est vraiment installée en moi :
Depuis le ventre, en passant par le coeur, la gorge puis la tête.
Ma tête, coupée du corps depuis des dizaines d'années s'est enfin reconnectée !
J'accepte enfin la Lumière en moi
Je commence un voyage merveilleux et je laisse briller mon coté lumineux.
Oui, la musique est vraiment un moyen de régénération très rapide.
Je suis en route pour de belles aventures. Merci à toi.

YVETTE

Pour le stage, je m'y suis très bien senti. Repos, détente, grande confiance de recevoir des vibrations très bénéfiques et la plupart du temps, agréables à l'écoute.
Avec quelques moments intérieurs de joie jaillissante.
J'apprécie aussi beaucoup ton « niveau et ta stabilité de Présence », ainsi que la simplicité et la pertinence des réponses inspirées ou des informations, que tu as pu nous donner.
Merci aussi pour ta joie et ton humour.

CHRISTIAN

Bonjour Jacotte,
Je suis rentrée pleine d'une nouvelle énergie.
Ce stage a été pour moi très riche, une clarté entre le fonctionnement d'un mental pas toujours à sa place… et le ressenti, l'intuition !
L'écoute de la musique par le corps, le coeur et l'âme contribue à une belle alchimie de mon Etre.
Une ambiance très agréable, un enseignement de ta part, tout en résonance vibratoire, au delà des mots….
Encore MERCI de ce que tu sais si bien transmettre et partager dans une simplicité du coeur et un grand respect.
Je continue l'écoute… à bientôt,

BRIGITTE

Le plus frappant pendant le stage est l'état de grande relaxation que j'ai ressenti, en particulier dans les jambes, ce qui est super car, depuis 10 ans, à cause d'un genou que je n'ai pas voulu écouter à temps, j'ai dû arrêter de gambader, danser, skier, etc… Toutes choses que je pensais indispensables à mon équilibre.
Et, une telle détente dans les jambes, c'était du jamais vu. Et puis aussi la lumière dans mon corps…
Ta musique me fait revivre les grands espaces de la côte ouest des US et de New Mexico et la liberté que j'y ai ressentie.
Merci pour ta simplicité et ton humour !

GABRIELLE

Merci de m'avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience.
« Faire Un » avec la matrice universelle c'est un fabuleux cadeau que vous avez rendu possible !
Après 4 jours d'euphorie, je me suis offert 3 jours d'angoisses et de déprime (cortège de vieilles peurs!!) jusqu'à ce que je lâche-prise.
Bravo aussi pour la deuxième interview que j'ai découvert sur le site ! Elle est complémentaire de celle du salon Zen, on rentre vraiment en profondeur dans le sujet !

DANIELLE

Chère Jacotte,
Profondément ravie de t'avoir rencontrer. Tu es une petite perle de bonheur qui s'est posée sur ma vie .. qui a réactivé des circuits qui s’étaient obstrués…
J'ai découvert par Hélène ta musique il y a environ un mois. Depuis il y a eu beaucoup, beaucoup de changement dans ma vie et dans mes sentiments, beaucoup de créativité aussi…
Du fond du coeur je remercie l'univers que nos routes se soient croisées Jacotte, parce que je te trouve lumineuse et passionnante, riche d'un enseignement qui te fait rayonner d'une lumière extraordinaire.

MAGALY

Chère Jacotte,
Merci pour le cadeau que tu nous fais à tous – cette musique que j'attendais depuis toujours !
Je l'écoute tous les jours depuis le stage, et me sens heureuse, heureuse, heureuse...
J'ai tous les CD et j'attends le dernier.
Tu es merveilleuse de véracité, de générosité, de beauté et d'harmonie et tu incarnes aussi une telle humilité !

NICOLE

C'est avec une infinie reconnaissance que je vous écris pour vous exprimer mon ressenti à la suite du stage.
C'est dans ma vie spirituelle, mes interrogations existentielles que je ressens la plus grande transformation.
Grâce à vous, j'ai découvert une musique qui résonne en moi et qui me permet d'intégrer mon appartenance à cet univers et un moyen pour progresser dans mon évolution. 


Je sais que je suis sur mon chemin, le chemin de la connaissance, c'est devenu une évidence.
Ce qui me réjouit c'est que maintenant j'ai un un instrument simple (cette musique) pour m'aider dans ma quête.
Je ressens un calme et une paix en moi, que j'espère rendre plus permanent.

Encore merci de tout coeur pour tout ce que vous m'avez apporté.

C. R

Je ressens une gratitude infinie pour l'oeuvre qui t'a traversée et te traverse encore aujourd'hui et pour la musique que tu nous transmets.
Chaque écoute est une authentique expérience de mes profondeurs : frissons, froid intense, spasmes du corps, visions de couleurs magnifiques, noeud au ventre qui se dénoue comme une pelote de laine qui trouve le chemin du démêlage.
Visions de paysages éthérés aux couleurs pastel et irisées, vision de visages et actes de pardon et de libération, réveil de douleurs d'opérations pendant quelques jours puis disparition du ressenti, réveil de toutes les couches de mon être par tapotements divers, ressenti de ma perfection dans mon imperfection, sensation de plénitude…
Voilà quelques expériences que j'ai eu…
La respiration abdominale, profonde se poursuit au-delà des écoutes et devient de plus en plus stable et permanente…/…
Je ressens une sensation de sécurité, de quiétude et d'ouverture qui est très agréable.
J'ai l'impression de revenir à la maison, dans « ma maison de l'univers ».

Hélène 

En ce qui concerne « le week-end de stage » : j'en ai apprécié l'ambiance chaleureuse et simple.
Je sais d'expérience que la qualité de l'animateur est, dans ce domaine, déterminante et je te remercie pour ta simplicité, ton authenticité, ton humour.
Ce goût que tu as de transmettre ton expérience et tes connaissances sans jouer au gourou est très précieux ! Merci pour ton bon sens totalement ancré, ton réalisme et ton rire communicatif !
L'écoute des morceaux de MMD m'a permis de ressentir dans mes cellules que la peur a été remplacée par un sentiment de paix et de confiance intérieure.
Je m'aime, la vie m'aime et j'ai en moi les moyens d'avancer. Je tiens à préciser que ce ne sont pas que des mots, c'est avant tout un ressenti intérieur, concret bien que subtil.
En résumé, un week-end enrichissant sur mon parcours… Alors je vais continuer à voyager chez moi avec votre musique, à mon rythme.

D.M

Cela a été un très grand plaisir de te connaître et de voir comment on pouvait enseigner des choses magnifiques avec détachement…
Bel exemple d'humilité, de simplicité et de liberté enseignées… auxquelles je rends un grand hommage !
Je me rends compte que cette liberté que tu laisses à chacun d'écouter et de suivre son intuition, permet d'être complètement libre soi-même et ouvert à la résonance pour chacun ! Merci pour ces belles « leçons »…

M.M

Bonjour Jacotte,

Aujourd'hui, j'ai seulement des mots et l'énergie de mon coeur pour te dire toute ma joie de t'avoir rencontrée et aussi toute ma reconnaissance : merci l'Univers de t'avoir mise sur ma route, toi et ton incroyable musique d'amour. Quelle chance j'ai, d'avoir participé à ton stage le week-end dernier quelle merveilleuse expérience !
A bientôt.

MARIE PASCALE

Un stage très puissant .
Un premier jour de grande clarté mentale.
Je connaissais en grande partie tout ce dont tu parlais mais ta manière spontanée d'unifier l'ensemble avec clarté et force a stimulé en profondeur un point de résonance que j'avais besoin d'intégrer pleinement.
Merci du fond du coeur .

Le 2ème jour, dès le réveil, une énergie au top bien que peu de sommeil avec un mental très clair et pacifié, ce qui a sans doute permis de vivre une expérience ultra puissante durant la session d'écoute.
Réactivation dans mon corps, à mon insu et libération de violentes mémoires traumatiques, parmi elles, ma naissance prématurée à 7 mois à la suite d'un incident familial extérieur violent.

Puis est venue ma propre récompense : larmes de compassion à mon égard et paix. Plus de force d'accueil, de paix et de courage, une très très grosse colère sortie et très vite intégrée, enfin toute une palette d'émotions libérées avec plus de douceur.

Voilà. J'ai aimé. Le grand Tout. Absolument.
Mille X Merci Grande Dame du Son de Soi

V.B

Chère Jacotte, bonjour !
Avec une écoute attentive et régulière, cette musique, par des chemins insoupçonnés, nous fait évoluer et réveille des choses enfouies au plus profond de notre être. Un travail et une prise de conscience remarquable s’opèrent.
Pour chacun, les perceptions, les ressentis seront différents d’après son vécu et son émotionnel.
L’énergie et les vibrations de ces sons se transforment en une musique de soins et d’amour qui réveillent notre conscience et notre appartenance à l’Univers.
C’est un voyage cosmique, sidéral et pendant ce voyage, des multitudes de visions, de lumières, même une douce brise sur le visage, nous le fait vivre intensément et reste une expérience inoubliable.
A la fin de l’écoute, nous baignons dans paix et sérénité, mais avec un puissant travail intérieur que nous découvrons et ressentons les jours suivants…
Un tout grand merci Jacotte pour ce super « ramonage » !

ROGER et FRANÇOISE

Bonjour Jacotte,

Les moments les plus forts ont été pendant les deux stages.
Le plus spectaculaire a été tous ces mouvements en apparence désordonnés qui surgissent de moi et semblent s'emparer de mon corps, avec mon acceptation.
Certains correspondent sans doute d'une part à des relâchements de tensions , d'autres à des revécus de la vie intra-utérine, de naissance ou de la petite enfance (mouvements de la bouche entre autres) et d'autres à une mémoire cellulaire (les postures de yoga ou de danse indienne qui ne sont pas dans ma culture). Ils n'apparaissent que lors des écoutes profondes, allongé et détendu.
Un autre phénomène dont j'ai remarqué l'apparition lors du deuxième stage et qui revient très souvent depuis est la vision lorsque mes yeux sont fermés de couleurs  qui se succèdent dans un mouvement continu, par plages, par vague.
Globalement, quand je suis disponible à une écoute, j'en ressors vraiment très bien et rempli d'un sentiment d'amour profond. Sinon cela permet une bonne détente par rapport au stress.
Ces six mois ont été pour moi marqué par une ouverture au spirituel.
L'écoute de votre musique est naturellement intimement liée à tout cela, elle permet d'aller plus profond.
Le résultat est que je suis de plus en plus souvent dans un état de bien-être et d'ouverture corporelle, de joie. La négativité s'estompe et je me concentre de plus en plus facilement sur une prise de conscience et une re programmation de mes schémas réactifs. 

Joel

Bonjour Jacotte,

Voici en bref, mon ressenti suite à ma présence au stage..
LE PARDON INTÉRIEUR :J'ai réalisé avec Joie, il y a quelques jours seulement, que j'avais intégré cette notion.
J'ai commis un acte dont la culpabilité me rongeait et que j'avais envie d'avouer pour m'en libérer, ce qui aurait généré du mal pour rien… Soudain, j'ai réalisé que c'était mon propre Pardon dont j'avais besoin, le Pardon a été instantané!
 Mon indulgence personnelle aussi, émerge, et me permet enfin un petit peu, de créer et de faire des erreurs que je perçois avec humour, Foi et bienveillance.
Beaucoup de changements donc, qui s'insinuent petit à petit, tout en douceur…
Il y a quelques temps de ça, j'aurai eu trop de scrupules à bénéficier de cet instrument qu'est la musique multidimensionnelle, tant son action est simple, profonde, rapide… si douce et pourtant, si puissante!!
La croyance qui dit qu'il faut souffrir pour arriver à quelque chose s'effondre complètement !!
Est-ce du ressort de la Magie…ou de la Divine simplicité ?!
J'ai envie de te dire Merci, Jacotte, pour m'éclairer avec tant de simplicité et de détachement.

MARYLÈNE

L'écoute de ta musique et les différents stages que j'ai fais me permettent d'entrevoir plus clairement le sens de ma vie et surtout la vie qui aspire à se déployer en moi.
Je vis l'écoute de la musique en ouverture à ce qui adviendra. La musique me rentre dedans, dans mon corps, mes cellules, les met en mouvement intérieur les entraînant vers un équilibre nouveau, une rupture d'équilibre, certes pas toujours confortable.
Au dernier stage, j'ai pris conscience de l'importance de se déplacer, de changer de point de vue.
J'ai aussi retouché en moi le lieu de la création: lieu de passage au point zéro où s'ouvrent tous les possibles. Je sens que c'est le chemin de la création de ma vie.
Encore un grand merci pour tout, pour ta création permanente qui m'invite à vivre cette réalité.

THÉRÈSE

Mon coeur et mon être ont eu des expériences sublimes. 
Mon âme à reconnu son origine, elle a expérimenté la réalité telle qu’elle est quand c’est l’intelligence du coeur qui agit et j’ai écouté une musique qui caressait la lumière et m’imprégnait de joie de vivre.
Cet atelier m’a aussi donné la chance de travailler quelque chose qui était profondément caché en moi et ainsi avoir le choix de me laisser aller dans la confiance du cheminement que la vie me montre librement ainsi que sentir les hautes vibrations d’amour et l’infinie compréhension de Jacotte.
Cette musique que Jacotte a « combiné » magistralement m’a permis d’avoir une très vive experience d’empathie et communication avec le groupe.
Le sentiment de fraternité avec les personnes que j’avais connu quelques heures avant, le profond respect entre nous et l’aide que j’ai reçu font de ce séminaire une expérience inoubliable.

Marie Josée.

Bonjour Jacotte,
J’ai vécu ces 2 jours dans l’ouverture à ce qui se dit en moi. 
Laisser vivre la musique, ta musique dans mon corps, est rencontre, vibration ; rencontre avec moi, avec toi, avec les autres, avec l’univers, avec le  » tout  » ; elle me trans-forme, m’in-forme… Bref, m’aide à me mettre en  » forme « .
J'ai rencontré mon corps, les parties souffrantes, mon regard a changé, je vais à leur rencontre alors que trop souvent je tentais de les fuir, je leur parle, elles sont vivantes.
Le deuxième jour a été particulièrement intense : en résonance avec la musique, je suis descendue tout au fond de moi et ai libéré la petite fille originelle que je suis. 
Depuis le stage, je sens qu'il se fait un travail important à la base du crane et au niveau du cou.
J'ai revécu des épisodes de ma naissance: je me suis sentie tirée à ce niveau par ce qui peut être des forceps ? En tout cas, je ressentais une pression douloureuse et intense à la base du crane.
Je me sens en lien particulier avec ceux rencontrés au stage et aussi en communion avec l'univers. 
J'ai beaucoup de joie.

Encore un merci profond à toi, Jacotte.

T. P

Un grand merci pour ce stage qui a répondu à toutes mes attentes et même au delà, puisque je suis toujours en train d'éprouver une nouvelle verticalité avec délices…
Merci pour cette gentillesse, cette simplicité, cet amour, ce talent, et cette capacité à avoir « le miracle modeste »!
Je suis à peu près sûre de me joindre à vous pour l'un des stages suivants, sinon le prochain…
Je te tiendrai au courant des transformations!
Merci, merci, merci….. pour cette belle rencontre! Lumineuses pensées,

M. LQ.

Chère Jacotte, sorry pour le long temps passé avant de donner un petit signe de vie et un feedback de la belle et bonne journée passée grâce à toi et à ta musique, le dimanche 19 juin à Bruxelles.

Je viens de m’acheter un lecteur de CD ce qui me permet d’écouter en paix, la musique dans mon bureau, lieu de calme, où je lis, étudie et me recentre ! J’ai une conférence à préparer sur le thème « Vivre et mourir » ! Fameux programme,fameux boulot !! Aussi l’écoute de ta musique m’est plus que jamais précieuse, j’en ai encore fait l’expérience aujourd’hui.
J’ai été très intéressée et touchée par ton parcours de vie et de recherche et par ces découvertes sur le son et cette musique qui nous pénètre et nous transforme.
Je te donne ici les notes prises après la matinée d’écoute.

1ère musique : ressenti : ce que je percevais comme des flèches de musique étaient aussi des flèches lumineuses qui entraient aux endroits à problèmes : hanches, genoux, côtes froissées, colonne, nuque, mâchoires dents. Je le ressentais comme un don reçu.

2ème musique : j’ai ressenti une vibration forte et chaude juste sous le nombril, centre d’énergie. Comme un tourbillon qui agissait. j’ai ressenti chaleur et picotements dans tout le corps.

3ème musique : l’énergie s’est déplacée au centre du cœur me communiquant un sentiment d’amour et d’unité incroyable. Je ressentais mon cœur en reliance avec tous les cœurs. Je suis partie à toute allure à travers le cosmos en emmenant mes enfants, petits enfants, mari, amis, et plein d’autres, tous étaient présents dans ce voyage fulgurant et fantastique. Sensation d’unité et d’une immense joie.

4ème musique : Je suis partie à l’intérieur de la terre, puis dans les racines et l’intérieur d’un arbre en y sentant toutes les présences, puis dans l’océan où j’ai rencontré d’autres présences, c’était simple et naturel.

5ème et dernière : J’étais bercée, comme couvée par une tendre attention. Tout à fait bien.

Voila chère Jacotte ! Je te souhaite bon travail, et bonne musique,
Merci pour ton partage avec ceux et celles qui aussi sont en « chemin » !

DENISE

Chère Jacotte,
Merci tout d'abord pour ton contact si franc, si souriant à la vie et à tes remarques vives et pleine d'esprit.
Je suis ravie que mon coeur me dise oui oui oui je t'aime, continue sur cette voie qui est la tienne, celle de la lumière, celle de la compassion, celle du Reiki.
Je dis souvent à mes élèves que la voie du coeur est celle que l'on doit suivre, mais la ressentir comme cela est encore mieux.
J'ai ressenti, mon coeur me parler avec des mots très doux, très encourageants pour moi-même.
Merci de m'avoir permis grâce à ta musique de naître à non coeur maintenant rempli de douceur.

Fabienne. Maitre REIKI.

Bonjour Jacotte,

5 semaines se sont écoulées depuis le dernier stage. Que d’instants partagés magiques, intenses, puissants, presque irréels, emprunts de grâce divine, comme suspendus dans l’infinité du temps et de l'espace.
Magnifique évidence de co-création porteuse de sens ; Sens de La Vie et de Ma Vie.

L’écoute quasi quotidienne de cette musique continue de m’apporter des preuves de son extraordinaire efficacité. Les traumatismes sur la mémoire suite à une anesthésie commencent à s’estomper.

Je remarque également une amélioration des facultés de concentration, une augmentation de la résistance à l’effort. Les états de fatigue intense ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Durant ce week-end de stage a vu l’émergence d’une possible orientation complètement nouvelle de ma vie.
Chaque jour ta musique m’apporte l’énergie nécessaire, la joie de la préparation et de la concrétisation de ces projets nouveaux.
Jacotte, nul doute que l’Univers t’inspire et te guide dans l’expression de ton merveilleux talent de création.

Merci encore de nous offrir cette Merveille qu’est la musique multidimensionnelle. Non seulement elle se fait plaisir de l’écoute, détente, mais simultanément outil particulièrement efficace de «mieux-être » et de « mieux-vivre».

MICHELLE B.

Lorsque j’ai participé pour la première fois à un séminaire avec Jacotte Chollet, je ne savais pas ce que j’allais y trouver mais seulement que j’appréciais le contact avec cet ETRE qu’elle est en permanence.
Ce que ce séminaire m’a apporté c’est de re-contacter mon entièreté, ce que je suis, comment je vois les choses et le monde et une grande paix s’est enfin installer dans mon cœur… comme si je m’écoutais enfin.
Merci Jacotte et à bientôt.

CHANTAL

Ces deux nouvelles journées de stage m'ont permis de faire un pas nouveau qui me ramène vers le sens de ma vie.
J'ai retrouvé en moi la conscience que je ressens la vie depuis fort longtemps, la splendeur d'une vie simple, claire, limpide, fluide, et que je suis là, sur cette terre, pour être à son service pour mon plus haut bien et celui de tous.
Je tiens à te remercier Jacotte, mais cela va bien au-delà de simples remerciements, je pourrais dire que je t'adresse avec une profonde gratitude, une intention de vie, pour tout ce que tu transmets avec un immense respect de notre liberté à tous, tu es là et tu nous tient non par la main mais par le coeur, pour nous emmener faire quelques pas ensemble sur le chemin clair et infini de la vie.

SOPHIE

Bonjour Jacotte,
Tout d'abord : un grand merci pour ce week-end qui, en dehors d'avoir été très amusant, m'a ouvert les portes du cosmos.
Un premier feedback : j'ai l'impression depuis deux jours de voir ce qui m'entoure en 3D et non plus en surface. C'est une sensation très agréable : tout d'un coup je récupère de la profondeur.
Je reste donc à l'écoute de ce que cette nouvelle dimension m'apporte et pour le moment, je me sens calme, en harmonie avec ce qui m'entoure.
Sans doute n'est-ce pas un hasard, mais autour de moi mes proches sont moins énervés, même lorsque des contrariétés les frappent.
J'expérimente avec délices les liens invisibles que mon écoute attentive tisse et cette sensation de voir les choses avec mes pieds, mes jambes, mes mains, mes bras, mon ventre et non plus seulement mes yeux.
Extraordinaire page de ma vie qui se tourne grâce à toi. Merci pour ce cadeau inestimable.

MARYLOU

Je voulais vous remercier pour cette merveilleuse journée de séminaire. J'ai eu, grâce à votre musique, 3 expériences très puissantes de guérison.
Durant la session de l'après midi, alors que nous écoutions la musique dans la clairière des Séquoias et que j'étais allongée, observant la pointe des arbres géants se balancer doucement dans le ciel. 
Je me souviens avoir spontanément ouvert les mains car je sentais à nouveau l'énergie circuler dans mes deux paume. 
Et, alors que j'ouvrais grand mes deux mains, je réalisais que j'écoutais la musique à travers elles. 

Mes mains étaient devenues des oreilles qui écoutaient les vibrations de la musique.
Je me souviens avoir ressenti alors le plus merveilleux sentiment d'unité jamais éprouvé jusque là !

Je n'étais pas allongée sur le sol, j'étais la terre. Je n'étais pas en train d'écouter la musique, j'étais la musique.

Je ne regardais pas la forêt, j'étais la forêt. J'éprouvais tout cela simultanément. 

Il n'y a avait plus aucune séparation. 
j'étais toute chose et tout chose était en moi.
J'étais le tout.
 Quelle merveille !

Jacotte je veux témoigner ici de la puissance de votre musique et de son incroyable pouvoir de rassembler 
et d'unifier corps, âme et esprit.
Votre musique permet à celui qui l'écoute de s'aligner avec la résonance à l'intérieur, de voyager dans toutes les dimensions du temps et de l'espace, de se reconnecter et de se vivifier à la source même de notre essence.
Merci d'être entrée dans ma vie et de m'avoir offert un tel cadeau.

AMRITA THÉRAPEUTE DU SON.

Je m'attendais à une belle journée de découverte et d'écoute, c'est ce qui arriva.
Quelque chose s'est apaisé en moi, sentiment d'harmonie de rééquilibre et d'ouverture.
J'avais l'impression que les sons se propageaient et circulaient dans mon être, faisant éclater les blocages sur son passage.
Les sons ont visité toutes mes dents et, parfois, je ressentais une pulsation dans certaines.
J'étais bien sonnée à la fin de l'écoute, comme si je sortais d'un check-up énergétique. Une semaine après ce stage, je me sens toujours aussi bien.
Je me sens débarrassée, détachée.
Quelque chose s'est enclenché en moi, je ne saurais dire quoi exactement, je sais que c'est positif, différent et profond.
Merci à l' Univers et Merci à toi Jacotte!

SEHEN.

RETOUR AU PROGRAMME DES STAGES

Voir les dates & les thèmes