Qu’est ce que la Musique multidimensionnelle ?

Plus de 25 années d’expérience de la Musique de Jacotte Chollet, par des milliers d’auditeurs, montre que cette musique qui agit par résonance vibratoire est un outil évolutif multi-usage, une thérapie sonore et musicale.

C’est un auxiliaire vibratoire personnel aussi bien thérapeutique que de développement personnel, accessible et ouvert à tous, qui permet:

– d’évacuer facilement le stress et d’apaiser les émotions
– d’entrer dans des états de méditation et de relaxation profonde
– de se libérer de la prégnance du passé sur les plans psychiques, émotionnels et physiologiques
– de ré harmoniser son champ bioénergétique
– de prendre conscience de SOI
– de développer la présence, l’intuition et la créativité
– d’optimiser son potentiel, son efficacité, ses performances
– de devenir le créateur conscient de sa vie

LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE EST UNE MUSIQUE VIBRATOIRE, INTUITIVE, ÉVOLUTIVE, QUANTIQUE, ÉNERGISANTE, HARMONISANTE, RÉGÉNÉRANTE.

Cette musique favorise une profonde libération émotionnelle, elle stimule la créativité et permet d’accéder à une nouvelle conscience de soi et un bien être durables.

C’est une clé de contact vibratoire qui fait résonner la multidimensionalité* de notre être physique, énergétique, émotionnel, psychique, spirituel et nous permet d’en faire l’expérience consciente grace aux ondes ALPHA,THETA et DELTA qu’elle contient et qui sont des véhicules vibratoires d’accès aux dimensions inconscientes de notre être.

Sa vibration holistique imprègne les cellules d’une information de haut niveau vibratoire.
C’est un outil réel d’expansion de conscience, d’auto-transformation énergétique et d’auto-guérison au service du mieux être et de l’évolution.

« Utilisée par de nombreux auditeurs, chercheurs, thérapeutes et artistes, elle s’est affirmée comme un outil d’exploration des multiples dimensions de la conscience, avec des résultats probants sur l’évolution et l’optimisation des performances. »

QU'EST CE QUE LA RÉSONANCE VIBRATOIRE ?

POURQUOI LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE CONTIENT-ELLE DES ONDES ALPHA, THETA et DELTA ?

La notion de résonance sous-tend la notion de VIBRATION SYMPATHIQUE :
Quand un système est amené à sa propre fréquence de résonance par l'énergie d'un autre système qui vibre à la même fréquence, les configurations énergétiques d'un système suscitent l'apparition de configurations similaires dans l'autre système et on entre en SYNTONIE.

Qu'est ce que cela signifie ?
Cela signifie qu'il y a un transfert d'énergie vibratoire entre la musique et l'auditeur.

L'état d'expansion de conscience et d'hyper créativité dans lesquels cette musique est créée induit naturellement des ondes ALPHA, THETA et DELTA et c'est ce processus qui rend cette musique MULTI-DIMENSIONNELLE et c'est pourquoi elle se nomme ainsi.

Par RÉSONANCE VIBRATOIRE SYMPATHIQUE avec la musique et les ondes ALPHA, THETA, DELTA qu'elle contient, l'auditeur peut entre en contact vibratoire avec des informations qui se trouvent dans son propre SUBCONSCIENT. Il peut PRENDRE CONSCIENCE d'émotions réprimées, de sentiments refoulés, de mémoires cellulaires enkystées, d'énergies dissociées qui ont induit son mal être.
En libérant son subconscient de ce qui l'encombrait, l'auditeur accède peu à peu à un meilleur état de cohérence intérieure, d'harmonie, d'équilibre énergétique, émotionnel et de bien être.

La musique multidimensionnelle propose un ensemble extrêmement diversifié de fréquences musicales composées de sons aux harmoniques multiples allant des basses aux aigus en créant des mouvements vibratoires complexes. Le résultat musical est harmonieux mais procure en général un sentiment d'étrangeté et provoque l'émergence d'émotions et d'idées qui se substituent au flux ordinaire de la conscience. L'effet est indéniable, par exemple l'écoute du morceau intitulé: Kronos nous a plongé dans un état hors du temps comme si tout était suspendu. Nous avions le sentiment d'être plongés dans un « espace superlumineux », un espace dans lequel les concepts et le sens apparaissent sous de nouveaux rapports sous une lumière nouvelle et dans lequel une perception globale apparaît.
Professeur Régis DUTHEIL
Médecin, Physicien

COMMENT SE DISTRIBUE L'INFORMATION À L'INTÉRIEUR DE NOTRE ÊTRE MULTIDIMENSIONNEL?

Les différents états de notre conscience induisent des variations dans notre système hormonal qui lui même déclenche un certain nombre de modifications physiologiques dans notre corps physique.
Ce sont nos champs vibratoires d'énergies subtiles qui informent correctement ou non nos molécules et qui sous tendent le bon fonctionnement de notre corps physique.
Selon différents chercheurs, ces ondes subtiles portent différents noms : ondes scalaires, ondes Tesla, ondes gravitationnelles, ondes sonores électromagnétiques, ondes électro gravitationnelles.

Les ondes scalaires peuvent modifier le cours du temps, la gravité et se déplacer dans l'espace.

Selon le scientifique Thomas BEARDEN, elles sont supraluminales et hyperspatiales, elles proviennent d'un espace décrit comme étant superlumineux par le professeur Régis DUTHEIL, pour d'autres physiciens, cet espace est décrit comme étant akashique ou formé d'anti-matière…

Le chercheur Russe Dr KOZYREV a démontré l'existence des champs de torsion. Il a découvert que les émotions et les sentiments pouvaient générer des ondes de torsion et il a mesuré les effets physiques provoqués par ses propres changements psychologiques, ce qui prouve, selon lui, que la conscience est liée à des vibrations dans un fluide de type étherique.

Selon Kozyrev, les ondes de torsion – qui sont dépourvus de toute effet électromagnétique (EM) ou des propriétés de masse – sont peut être des ondes porteuses de la conscience .

La Musique Multidimensionnelle affecte les champs de torsion ou ondes de torsion, c'est pourquoi elle permet de percevoir l'écoulement du temps de manière totalement différente et de voyager dans de multiples dimensions de  l'espace/temps.

ANALYSES EN LABORATOIRE DES EFFETS DE LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE

C'est le professeur Régis DUTHEIL qui suggéra que l'on fasse des analyses de sang systématiques AVANT et APRÈS UNE HEURE d'écoute de la Musique Multidimensionnelle. Ces mesures furent conduites par la biologiste Lydie RIES pendant environ 2 ans avec des sujets volontaires qui participaient aux séminaires d'EXPANSION DE CONSCIENCE que j'ai commencé à animer en sa compagnie en 1992.

Les résultats plus que probants des analyses ont fait dire au professeur DUTHEIL en 1994 dans l'article : La THÉRAPIE HOLOSONIQUE

« Actuellement, souligne le professeur Régis Dutheil, la seule méthode qui se rapproche de la médecine du XXIeme siècle, c'est la musique multidimensionnelle, parce qu'elle touche à la fois le corps électromagnétique et la conscience.
Elle rétablit la *néguentropie.
(* La néguentropie est une imprégnation d'ordre et de cohérence dans la structure de la matière.
C'est une force d'information qui organise et structure les fonctions des systèmes vivants et participe de la communication intra cellulaire.)

 » Il y a d'abord un effet d'auto diagnostic et ensuite un effet thérapeutique, par mise en évidence des traumatismes et des corrections que la conscience peut apporter.
A ce niveau de conscience, le temps n'existe plus.
Le passé se superpose au présent, le corps multidimensionnel s'étend dans le passé et dans le futur de l'hologramme ». Pr RÉGIS DUTHEIL.

LES EFFETS DE LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE SUR LA CELLULE SANGUINE

Durant les séminaires d'expansion de conscience organisés entre 1992 et 1994 avec pour support la musique multidimensionnelle (en collaboration avec le professeur Régis Dutheil), l'étude sur les effets spécifiques de cette musique sur la psyché a démontré que :
Nos cellules « entendent la musique », qu'elles vibrent, qu'elles résonnent et qu'il y a une interaction immédiate entre nos émotions, nos états de conscience, la circulation de notre énergie et la chimie de nos cellules.

Des prélèvements d'échantillons sanguins ont été faits chez les participants volontaires AVANT et APRÈS 1h d'écoute de cette musique.

Leur analyse révèle que l'expansion du niveau vibratoire et du champs de conscience de l'auditeur provoqué par l'écoute de cette musique déclenche une transformation au niveau de la cellule sanguine.

On constate une augmentation du taux d'hémoglobine (augmentation du nombre des globules rouges), une hyper-oxygénation du sang, ainsi qu'une augmentation du nombre de neutrophiles (globules blancs) dénotant une action de nettoyage « anti stress ».

Lors du prélèvement des échantillons sanguins, les participants ont pu constater à l'oeil nu L'HYPER OXYGÉNATION de leur sang : de rouge sombre (couleur du sang veineux chargé de toxines) pour le prélèvement AVANT ÉCOUTE, l'échantillon sanguin prélevé APRÈS ÉCOUTE est rouge éclatant (lavé, rechargé en oxygène).

VOIR LES EFFETS SUR LA CELLULE SANGUINE

LES EFFETS DE LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE SUR LE FONCTIONNEMENT CÉRÉBRAL

D'autres mesures en laboratoire ont été faites en RUSSIE sur la modification des ondes cérébrales durant l'écoute de cette musique ainsi que des mesures sur les fluctuations du niveau d'énergie dans les centres énergétiques ou chakras AVANT et APRÈS ÉCOUTE.

C'est à L'Institut d'activité nerveuse supérieure et de Neuro-physiologie à Moscou que ces mesures ont été faites par le professeur Dimitri VALUEVMembre de l'Académie des Sciences de Russie, psychothérapeute, psychologue, psychiatre à la clinique N°17 à Moscou.

UNE ÉTUDE COMPARATIVE DE L'EFFET DE LA MÉDITATION SANS MUSIQUE AVEC L'ÉTAT PROVOQUÉ PAR L'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE.

– Durant la MÉDITATION SANS MUSIQUE, on constate une importante réduction d'activité corticale dans les basses fréquences, mais, dans le même temps le niveau d'ondes BETA reste très actif et chaotique (pensées erratiques, agitation mentale).

– Durant l'ÉCOUTE DE MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE, on constate que la musique multidimensionnelle provoque, en quelques minutes seulement, des changements qualitatifs dans le fonctionnement cérébral qu'il faut ordinairement des mois, voir des années de pratique assidue de la méditation pour atteindre.

Elle AUGMENTE le niveau des ondes THETA.
Ces ondes permettent d'accéder à des informations stockées dans le subconscient, ce sont les ondes liées aux états de super créativité.

Elle AUGMENTE le niveau des ondes ALPHA.
Ces ondes correspondent à des états de relaxation extrêmement profonde et de méditation profonde.

Elle RÉDUITE le niveau des MAUVAISES ondes BETA.
Ces ondes correspondent à des états de trouble et d'hyper activité.

Elle ACCROIT le niveau des BONNES ondes BETA.
Ces ondes à haute fréquence » correspondent aux états intuitifs de grande clarté intérieure.

VOIR LA RECHERCHE SUR LES ONDES CÉRÉBRALES

Le dessin ci contre a été fait spontanément, simultanément avec les 2 mains par un enfant de 7 ans durant l'écoute du CD INVISIBLE PRESENCE en présence de sa grand mère :
Il montre que sous l'influence unifiante et structurante de cette musique, les deux hémisphères cérébraux sont sollicités et se synchronisent naturellement.

Le professeur Jeffrey Thompson à San Diego (Californie) a démontré que dans un état intérieur d'extase ou de conscience unifiée se produit une synchronisation spontanée des deux hémisphères cérébraux.

Dans le cas de la Musique de Jacotte Chollet, l'effet synchronisant n'est donc pas la conséquence d'un processus local mécanique : envoi d'un signal décalé dans chaque oreille, c'est est un effet direct global du niveau supérieur de conscience unifiée dans lequel cette musique a été crée.

En conséquence, il n'est donc pas nécessaire d'écouter la musique multidimensionnelle de Jacotte Chollet avec des écouteurs pour bénéficier de son effet synchronisant, cela fonctionne aussi en l'écoutant avec des enceintes.

LES EFFETS DE LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE SUR LES CHAKRAS

L'influence de la Musique Multidimensionnelle a été testée sur une machine hautement sophistiquée de BIO RESONANCE qui a mesuré l'impact de ses fréquences sur nos « chakras » ou centres énergétiques.

L'impact positif de la Musique Multidimensionnelle est pratiquement immédiat (au bout de 3 minutes d'écoute seulement).
Cette musique provoque une harmonisation rapide et une régulation de nos centres énergétiques (chakras) quels que soient les CD testés.

Lorsque nos centres énergétiques manquent d'énergie, la Musique Multidimensionnelle de Jacotte Chollet provoque une rapide montée d'énergie et lorsqu'ils sont en état de surchauffe, elle les régule en rétablissant le niveau adéquat d'énergie qui se situe entre 50 & 60 Hertz.

VOIR LA RECHERCHE SUR LES CENTRE ÉNERGÉTIQUES

UN OUTIL POUR TOUS, UN VECTEUR DE BIEN ÊTRE FACILE À UTILISER.

Avec ses trépidations et sa technologie envahissante le monde moderne suscite de nombreuses agressions et l'on se retrouve rapidement: stressé, angoissé, désorienté.
On connait aujourd'hui les effets dévastateurs du stress sur notre organisme ainsi que la résonance immédiate qu'il y a entre notre psychisme, nos émotions, notre équilibre bio énergétique et l'état de nos cellules.

Parce qu'elle induit un phénomène de résonance consciente qui re distribue harmoniquement l'information dans les différentes dimensions de l'être. L'écoute de cette musique permet de retrouver rapidement équilibre et énergie, de se ressourcer et de recycler au fur et à mesure les énergies dissonantes qui affectent l'équilibre de notre corps énergétique.
La musique Multidimensionnelle rectifie, réordonne, ré informe correctement, restructure, recycle harmoniquement et unifie.
– Si l'auditeur a stocké en dessous du seuil de conscience un grand nombre de mémoires souffrantes, s'il a réprimé ses sentiments réels, s'il a été bloqué dans l'épanouissement de son être au fil du temps, la Musique Multidimensionnelle aura un effet thérapeutique.
– Si celui-ci n'a pas été formaté d'une façon trop rigide par son éducation, sa famille, l'école ou par des contraintes culturelles, la Musique Multidimensionnelle aura alors pour effet principal de développer ses capacités intellectuelles, psychiques, artistiques. 

La Musique Multidimensionnelle est une clé de contact vibratoire avec soi, un outil personnel interactif d'éveil, d'harmonisation énergétique, de ressourcement, d'autonomie et de développement des capacités créatrices et du potentiel latent de l'être comme en témoigne un grand nombre d'auditeurs. (lien sur témoignages)

A – L’ÉCOUTE PROFONDE (écoute consciente ou écoute en pleine conscience)

Pour expérimenter les effets multidimensionnels de cette musique, il est conseillé de l'écouter dans le mode de « L’ÉCOUTE PROFONDE ».
Elle se pratique en position assise ou allongée, avec un casque ou des enceintes, à volume sonore moyen ou fort, en concentrant son attention sur la musique et sur son propre ressenti.
Ce processus est naturel et sans danger.

Ce MODE d’écoute instaure une harmonisation vibratoire qui permet d'effacer les effets du stress, d'apaiser les émotions profondes, de dissoudre les blocages énergétiques. Il facilite aussi la synchronisation des hémisphères cérébraux, stimule l'intuition, la créativité et favorise un développement spirituel.

L’auditeur ressent, perçoit, éprouve des sentiments, des émotions, voit des images issues de l’inconscient sur son écran mental. Les informations qu’il reçoit valident sa démarche et éclairent son chemin : Perceptions de couleurs vives lorsque les chakras s’ouvrent, visions d’autres mondes, d’autres êtres, d’autres temps, intuitions créatrices, restitution à la conscience d’expériences vécues, sensations diverses, telles que douleurs subites, vibrations fortes, ouverture des centres énergétiques, soubresauts quand se libèrent des tensions profondes et que s’accomplit la remise en symétrie du champ bioénergétique, expériences de synergie totale des cellules avec la musique…

CONSEILS POUR FACILITER LE PROCESSUS DE RÉ HARMONISATION

Si, durant l’écoute, les sensations ne sont pas immédiatement agréables, il est conseillé de se relâcher, d’accepter l’information qui se manifeste consciemment par une douleur passagère, d’envoyer de l’air dans la zone concernée et d’émettre de la gratitude pour faciliter le processus de prise de CONSCIENCE de SOI.

B – L’ÉCOUTE en mode MUSIQUE D’AMBIANCE

A volume sonore réduit, avec des enceintes ou un casque, l'écoute en mode musique d'ambiance permet d'associer la musique à une activité.
Dans ce mode, l'auditeur poursuit son activité sans fixer son attention sur la musique. 

Ce mode d'écoute active la présence, la concentration sans effort, les insights, la mémorisation, la créativité, selon le type d'activité que l'on est en train effectuer.
Ex : pratiques physiques (yoga, massages, etc.), méditation, relaxation profonde, activités intellectuelles (études, mémorisation facile, rédaction…) et artistiques.

APPLICATIONS PRATIQUES : UNE MUSIQUE POUR QUI ? POUR QUOI ?

Cette Musique optimise l’efficacité de toute technique utilisée à des fins thérapeutiques, artistiques ou de développement personnel et accompagne vos séances de yoga, tai chi, QI gong, reiki, méditation, relaxation profonde, sophrologie, massages, réflexologie, ostéopathie…
Elle est un adjuvant efficace de vos séances de psychothérapie, hypnose, régression car elle permet de faire remonter à la conscience des traumas profondément refoulés.

Elle stimule le travail intellectuel, aide à la mémorisation, la concentration facile et la méditation.
Elle favorise l’intuition, l’inspiration, la création en stimulant la production d’ondes THETA.

L’hyper oxygénation qu’elle procure facilite un développement actif du potentiel cérébral durant la grossesse.
Durant les périodes de transformation hormonale (adolescence, ménopause) elle permet de trouver facilement un nouvel équilibre.
Elle soutient le système immunitaire durant les périodes de convalescence ainsi qu’en accompagnement de traitements lourds (séances de chimiothérapie ou radiothérapie). Dans ce cas il est particulièrement recommandé d'écouter les CD Reconciliation et Renaissance du début à la fin de la fin de séance et de poursuivre les écoutes entre les séances à son domicile.

Pour les enfants : Tout comme les adultes, les enfants qui présentant des déficits d'attention, les enfants dits hyper actifs peuvent bénéficier facilement des bienfaits de cette musique, apaiser leur mental et apprendre en douceur l'écoute intérieure.
Écoutée à faible volume en musique d'ambiance : Elle apporte aux bébés et aux jeunes enfants calme et apaisement et favorise ainsi l'endormissement.
Après une journée d'école, une demi-heure d'écoute de cette musique procure le ressourcement nécéssaire pour faire les devoirs dans les meilleurs conditions de concentration et de mémorisation.
Les plus grands pourront également profiter de ses bienfaits avant les examens pour garder l'esprit clair, mémoriser facilement, effacer le stress, et avoir plus d'énergie.

Cette musique apporte une aide efficace aux personnes en proie à des épisodes dépressifs, en grande fatigue psychique ou physique. Elle est un véritable soutient lors de passages de vie difficile, de deuils, ou de grands changements imposés par la vie.

Les personnes présentant des troubles du sommeil peuvent bénéficier des bienfaits de cette musique en écoutant à faible volume au moment du coucher un CD qui fera vite taire le mental, et vous emportera aux pays des rêves (dont vous vous souviendrez mieux le lendemain matin).