Professeur Régis DUTHEIL

Régis Dutheil est Professeur de Physique et de biophysique à la faculté de Médecine de Poitiers, Médecin, chercheur, Directeur associé à la Fondation Louis de Broglie.
Il est l'auteur de 2 livres : L'HOMME SUPERLUMINEUX et la MÉDECINE SUPERLUMINEUSE, paru aux éditions SAND.

Dans le second livre LA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE, le chapitre VIII : OUVERTURE POUR UNE MÉDECINE DU XXIÈME SIÈCLE, rend compte de la recherche et la création de Jacotte CHOLLET, qu'il avait d'abord dénommé: “les structures sonores holophoniques". Plus tard, le terme générique de MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE sera finalement choisi.

Quelques 22 ans après sa parution, la Médecine Superlumineuse est toujours d'actualité et les idées qu'il exprime dans ce livre sont toujours à la pointe d'une vision globale de la conscience, de l'homme et de la santé.

Régis DUTHEIL suggère que ce sont non seulement les dimensions conscientes mais aussi les dimensions subconscientes de l'être humain qui doivent être envisagées pour que naisse une médecine véritablement nouvelle et que c'est là que se tisse la genèse de notre santé.

Il est surprenant de constater que les travaux scientifiques de BECKER et SELDEN qu'il mentionne et qui concernent le champs électriques et électromagnétiques soient encore largement ignorés par une grande part de la médecine. Il est aussi regrettable que ne soit pas fait mention des PHONONS : unités discrètes d'énergie sonore étudiés et mentionnés par EINSTEIN il y a longtemps déjà qui jouent un rôle essentiel dans la MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE.

Cependant, le XXI ème siècle est celui des ondes, nous verrons sans doute éclore rapidement une autre médecine, véritablement holistique et quantique, qui prenne en compte l'entièreté de notre être et rende compte de la nature vibratoire et ondulatoire de l'homme et de l'univers.

Notre conscience est le dénominateur commun de tous les phénomènes que nous observons… à l'extérieur de nous !

régis dutheil la médecine superlumineuseLA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE, Editions SAND, Paris.

En 1992, le livre du professeur Régis DUTHEIL : La Médecine Superlumineuse, qui traite de l’évolution de la médecine depuis l’antiquité jusqu'à nos jours et situe ce que pourrait être la médecine du troisième millénaire consacre un chapitre à la recherche de Jacotte Chollet et aux effets de sa musique sur le corps et la psyché :

Le chapitre VIII , intitulé : “Ouverture pour une Médecine du XXIème siècle".

« Nous avons affaire à un ensemble de fréquences musicales extrêmement diversifiées, composée de sons à harmoniques multiples, alliant les graves et les aigus et créant des mouvements vibratoires complexes. Le résultat est musicalement harmonieux mais donne un sentiment d’étrangeté indicible provocant l’émergence d’émotions et d’idées qui se substituent bientôt à l’habituel mouvement de conscience actualisé dans la vie courante.
Ayant été personnellement soumis à l’audition de ces structures sonores holophoniques*, nous pouvons dire que l’effet est indéniable.
Ainsi telle structure holophonique ou métamusique* répondant au titre de CHRONOS ( le « temps » , en Grec) fait petit à petit disparaître ce sentiment qui nous est inhérent du temps qui s’écoule en nous comme un fleuve, pour le remplacer par un état de temps suspendu.

Nous avions l’impression d’être plongés dans un « espace-temps  superlumineux », où le temps ne s’écoule plus, où des émotions et des significations, des rapports nouveaux de significations, une perception globale émerge peu à peu …/…
A ce niveau de conscience superlumineux, où il n’y a ni temps, ni espace, passé, présent et avenir cohabitent; c’est l’être global et unifié qui est sollicité, interpellé ».

« Actuellement, souligne le professeur Régis Dutheil, la seule méthode qui se rapproche de la médecine du XXIeme siècle, c’est la musique de Jacotte Chollet, parce qu’elle touche à la fois le corps électromagnétique et la conscience.

Elle rétablit la *néguentropie.

* La néguentropie est une imprégnation d’ordre et de cohérence dans la structure de la matière. C’est une force d’information qui organise et structure les fonctions des systèmes vivants et participe de la communication intra cellulaire.

Il y a d’abord un effet d’auto diagnostic et ensuite un effet thérapeutique, par mise en évidence des traumatismes et des corrections que “la conscience" peut apporter.

A ce niveau de conscience, le temps n’existe plus. Le passé se superpose au présent, « le corps multidimensionnel » s’étend dans le passé et dans le futur de l’hologramme.

PROFESSEUR RÉGIS DUTHEIL – extrait de LA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE, Sand.

* Régis DUTHEIL baptisa en 1992 du nom de « structures holophoniques » et « métamusique » ce que je nommerais par la suite « Musique Multidimensionnelle », après avoir reçu l’interdiction d’utiliser le terme « métamusique « par  L’Institut Monroe.
CHRONOS : fait partie du double album UNITÉ – CD2.

Les effets de cette musique sur la cellule sanguine

=> Voir la recherche

La thérapie holosonique

Alex VICQ brosse dans un article passionnant, intitulé LA THÉRAPIE HOLOSONIQUE, les caractéristiques et la vocation particulière de la Musique Multidimensionnelle de Jacotte CHOLLET. => Lire l'article

L'homme lumière

Un autre article de presse donne des informations passionnantes sur le professeur Régis DUTHEIL. Sa vision de la conscience, de la médecine et de la physique quantique : L'homme Lumière. => Lire l'article

error:
Retour haut de page