CD invisible presence jacotte chollet

high spaces jacotte chollet musique ondes theta meditation profonde

CD Infinite joy - Jacotte Chollet

RENAISSANCE

Zen garden musique méditation profonde et guérison

Musique guérison profonde

musique méditation profonde enfants adultes

zero gravity musique concentration travail calme paix interieure

musique apaisante essence jacotte chollet

musqiue concentration synchronisation ondes cerebrales

COSMIC HEART

hypnose auto hypnose musique sky dancing jacotte chollet

meditation pleine conscience PLENITUDE

CD Invisible Presence – Jacotte Chollet

CD invisible presence jacotte chollet

A LA RENCONTRE DU LOGOS SOLAIRE : UN INCROYABLE VOYAGE EN ONDES THETA AU CŒUR DE L’ÊTRE.
L’ambiance tonale de « TRANSFERT » (16’) rappelle les productions de « Tangerine Dream » et de Kraftwerk mais, ici, le rythme qui est lent induit un état de transe soutenu. Des « woosh » suggèrent un transfert à travers un long tunnel menant à la porte des étoiles.
L’atmosphère sombre inspire une certaine inquiétude, on sent que l’on approche d’une puissance nébuleuse qui paraît redoutable.
J’ai ressenti la même inquiétude à chaque fois que je me suis reconnecté avec des sentiments que j’avais réprimés en dessous de mon seuil de conscience, à chaque fois que je suis allé à la rencontre de mon « ombre ».
Au tout début, on a l’impression d’aller de l’avant, vers le haut, puis au bout de 4 minutes, les déclinaisons en decrescendo de la mélodie vous absorbent et vous entraînent dans une descente vers un état de transe tout à fait confortable.
Pour savourer pleinement la puissance de cette musique, le mieux est de l’écouter tard dans la nuit. L’effet est vraiment « planant », on est sans aucun doute dans les tranches moyennes des fréquences cérébrales THETA…
La plage suivante « EVOCATION »(11’) commence par des mouvements tournoyants dont les effets se font sentir à la fois dans le cœur et dans la tête. Un piano égrène une mélodie dont les notes singulières percutent le sommet du crâne et juste au-dessus.
Il y a un effet choral très intéressant à connotation de chant Grégorien. On ne peut pas clairement interpréter ce que disent les voix chantées, on est invité à leur prêter nous-même un sens (notre propre interprétation sémantique)…
« SOLAR LORD » (12’) déroule son phrasé sur un rythme lent et imposant, toutes les 5 secondes environ, une basse percute le chakra du cœur. Un drone et un « phasing » spéciaux font penser à de la « tamboura » et créent une atmosphère à caractère sacré.
Un motif joué au « synthé lead » serpente tout au long de la musique, de légers trilles de harpe s’échappent ça et là qui donnent une touche esthétique et provoquent un certain enjouement.
Dans l’ensemble, c’est un morceau calme et méditatif qui embarque sans effort l’auditeur dans les franges basses des fréquences THETA.
Cette musique m’a entraîné très profondément vers le centre de mon cœur où j’ai perçu la brillance d’une étoile avant que mon troisième œil ne s’ouvre tout grand. Mais ce qui m’a le plus surpris dans cette composition c’est le fait suivant : Après quelques minutes d’écoute seulement, mon lecteur CD a brusquement cessé de fonctionner ! Et ce n’était là que le premier d’une longue liste d’étranges incidents techniques à se produire dans mon appartement depuis que j’ai commencé à travailler avec la Musique de Jacotte Chollet !
Le morceau intitulé « INVISIBLE PRESENCE » est une offrande de 20 minutes de musique spatiale extrêmement bien faite que je mettrais sur un pied d’égalité avec la musique pour planétarium de John Serrie. On pourrait facilement inclure ce morceau dans les enregistrements qui ont été réalisés dans l’espace interplanétaire : on reçoit l’immensité du cosmos en plein cœur.
INVISIBLE PRESENCE est un module de connexion consciente avec le SOI, notre être cosmique…/…
A mon sens, cet album se situe dans des fréquences cérébrales DELTA/ THETA extrêmement relaxantes qui incitent aisément au sommeil.
Je voulais aussi vous conter ce qui m’est arrivé juste après ma première séance d’écoute. Je me faisais une tasse de thé en songeant à ce que je venais d’entendre, c’est alors que me revint à l’esprit ce que m’avait dit un ami, il y a bien longtemps:
« l’essence de l’expérience psyché-délique c’est quand notre système nerveux réalise qu’il fait partie de quelque chose de plus grand que lui »
C’est à cet instant précis que l'alarme de mon poêle s’est mise à biper…/…
Un « timing » vraiment trop parfait !
DARV KRIZTON , VISIONARY SOUND ARTS

CD invisible presence jacotte cholletIl y a quelques années déjà, j'ai décidé de reprendre mes études de droit après une interruption de plus de 8 ans. Comme ces études sollicitent beaucoup la mémoire, j'ai passé des heures et des heures à souffrir et à dépenser beaucoup d'énergie.
Un soir, mon mari me fit écouter une musique qui ne ressemblait à rien de connu. Elle m'apparut tout d'abord étrange et insolite, mais très rapidement, je me rendis compte que je m'y sentais agréablement bien, comme entourée d'une force mystérieuse qui me portait littéralement, et j'ai réalisé que je venais de faire une découverte décisive.
Il s'agissait du premier CD de Jacotte CHOLLET, si bien intitulé : INVISIBLE PRESENCE.
Je constatais très rapidement qu'en écoutant cette musique simultanément à mes travaux intellectuels, une sorte d'énergie me portait littéralement, les heures passaient presque sans effort, mes idées restaient extraordinairement limpides, et mon moral s'améliorait de jour en jour.
C'était comme si subitement, des chaînes tombaient pour me laisser les coudées franches vers de nouveaux horizons…
Bientôt, le CD tournait presque 24h sur 24 : pendant mes heures de labeur qui devinrent de véritables moments de bonheur, pendant les moments de détentes et même avant de me coucher le soir.
INVISIBLE PRESENCE tournait des centaines d'heures en boucle, à tel point que j'ai dû m'en racheter un nouveau récemment.
 Le plus impressionnant, c'est qu'il n'y a aucun phénomène de saturation, il est impossible de s'en lasser.
J'ai réussi mes 5 années de faculté d'une traite.
Depuis, bien entendu, j'ai découvert les CD plus récents de Jacotte CHOLLET que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui encore, devant un problème ardu, une décision importante à prendre, un travail intellectuel je recours toujours au CD INVISIBLE PRESENCE et très rapidement, mon esprit s'éclaircit, les choses se précisent et cette même énergie mystérieuse qui me propulse en avant est au rendez-vous comme à la première heure d'écoute, il y a très longtemps.
LAURE

CD invisible presence jacotte cholletVotre musique est très variée ; j'ai été amené à entendre d'autres auteurs qui disent avoir créé des musiques méditatives… mais, rien à voir avec la vôtre.
Votre palette de sonorités est très large et, c'est vrai, souvent perçue différente d'une écoute à l'autre…
Grâce à votre musique, c'est la première fois que je peux rester tranquille assis 30 ou 45 minutes, centré, en méditation.
J'avais horreur de ce genre d'exercice et tous les essais antérieurs se soldaient au bout de 10 minutes par : " Qu'est-ce que je m'emm…. Qu'est-ce que je fous là? vivement que ça finisse! etc. “
C'est d'ailleurs une des raisons majeures pour laquelle je conseille votre musique aux personnes que je croise, car elle me semble être un facteur de centrage, de repos, de calme et d'aide au changement intérieur… et in facto extérieur !
Il est aussi très clair que l'on n'entre pas dans l'écoute de la série des CD en bloc, j'ai constaté une sorte d'assimilation, un mûrissement, qui fait que les 4 ou 5 premiers CD (jusqu'à CREATION inclus) passent très bien, je me coule dans leur flux, alors que pour les autres CD l'écoute reste encore un peu pénible…
Certains passages me mettent en “transe" (par ex SOLAR LORD d'INVISIBLE PRESENCE) et je les passerais en boucle pendant des heures. Mieux dit : il me semble entrer en résonance avec ces sons, la zone du coeur est concernée.
Voici quelques éléments présents en ce moment, sans doute y en aura-t-il d'autres au fil du temps ; après tant d'années de recherches et d'expériences dans les domaines du spirituel et de l'ésotérisme ici et ailleurs, j'ai la nette impression qu'enfin, la vraie partie commence… et votre musique fait partie du jeu…
D. L.

CD invisible presence jacotte cholletJ’ai été la musique, quelques instants… l’éternité, un voile s’est levé.
 J’étais et je voyais la musique, je n’avais plus de corps, plus de pensées, chaque cellule de mon être jouait, résonnait, et s’illuminait en même temps… Elles dansaient.
Mon être était à la fois l’instrument qui jouait et la musique dans toute sa plénitude.
 Le temps s’est arrêté, l’immensité de mon champ de conscience me ravissait et amplifiait ma perception de l’existence.
Je baignais dans une féerie de LUMIÈRE multidimensionnelle.
Mon “moi témoin" a eu un sursaut, une pensée, un étonnement quand il s’est soudain exprimé à haute voix:
 Mais…"je suis la musique".
Une expérience inoubliable et génératrice d’une grande joie, d’une incommensurable paix.
 Maintenant, quelqu’un sait, là, profondément, en lui, ce qu’est cette MUSIQUE là !
CLAUDE

CD invisible presence jacotte cholletEn écoutant votre CD INVISIBLE PRESENCE j’ai entendu le chant du monde et ça m’a fait pleurer, des larmes de bonheur et de joie !
Jamais avant, la musique ne m’avait donné ce sentiment, la musique suscite des émotions, des effets, elle dérange, séduit, agresse…
Ici ce n’est pas le cas : Je suis au cœur du soir, au cœur de moi-même, dans le plus intime de moi-même, identifiée au son.
J’entre dans une profonde méditation et me trouve accordée au plus intime de mon être.
 Un sentiment de bonheur surgit qui durera des heures.
 Dans le premier morceau, je découvre avec stupeur les bruits de mon enfance, bruits familiers de la vie et de la nature, avions, voitures sur la route, moissonneuse batteuse dans la campagne, oiseaux qui chantent, le vent, la mer.
 Alors je deviens grotte marine, conque. Un chant de grâces s’élève en moi, mais je ne sais plus si c’est moi qui chante ou la nature
 qui chante en moi !
Je suis l’écho du monde, je suis devenue une caisse de résonance, pour la première fois je comprends ce qu’est la prière : 
l’accord avec soi-même dans le bonheur.
Il y a des arc en ciels qui se déploient en moi, je déplie en parcourant la gamme des sons, des couleurs, des vibrations…
 Chacune est parfaite, elle renvoie à l’autre.
 Il y a un dialogue à l’intérieur de moi entre moi et l’univers et puis c’est la réconciliation du grégorien et des bruits de moteur !
C.V.B.

CD invisible presence jacotte cholletJe crois que cette musique traduit l’espace où se meuvent les mondes.
 Les sons et les phrases musicales inconnues n’évoquent rien de terrestre, les voix font part d’une interrogation d’ essence cosmique.
 Elle peut être aussi hermétique à certains que révélatrice à d’autres, comme l’est la langue des oiseaux…
Ce qui est sûr, c’est qu’elle me révèle mes blocages (énorme colère rentrée).
Là où je suis le plus étonnée, c’est que je constate que d’une fois à l’autre on ne se souvient pas de la musique.
 A chaque fois j’ai l’impression d’écouter pour la première fois.
En définitive, cette étrangeté m’attire. Elle est incontestablement habitée, elle est nourrissante et modelante.
 Elle servira peut être à définir les critères du sacré des temps proches et à venir…
 Nul doute qu’à certains cette nouvelle thérapie convienne pour développer notre “metacorps" tel qu’il doit être aujourd’hui pour demain.
 Soyez assurée de ma gratitude pour le travail de transmission que vous faites, il s’accompagne du don de vous-même dont je vous remercie.
J. H.

CD invisible presence jacotte chollet
Lorsque j’ai écouté la musique multidimensionnelle pour la première fois (il y a environ six ans) j’ai trouvé cette musique presque « dissonnante ».
J’ai quand même acheté le CD INVISIBLE PRESENCE (qui me semblait le plus « écoutable ») pour les effets, pour l’expérience.
J’ai constaté par la suite que cette musique m’aidait à me sortir d’un état de mal être (je l’écoutais dès le matin quand je ne me sentais pas très bien).
De plus, Peu à peu je l’ai trouvé agréable (et non plus dissonante !) J’ai donc essayé d’autres CD, petit à petit, selon les goûts du moment, et je l’ai aimée de plus en plus.
Aujourd’hui j’en écoute souvent, pour m’aider, et même, la plupart du temps, juste pour le plaisir !
FABIENNE

CD invisible presence jacotte cholletINVISIBLE PRESENCE me procure beaucoup de délassement et m'emmène dans un endroit où je me sens chez moi, un chez moi 
que tu me fais visiter encore et encore…
 Avec un air qui vibre fort, qui me masse en profondeur et qui crée des espaces entre les tissus.
 Quelle émotion de rentrer “at home" et de se plonger dans le “jacouzi sonore"!
 Avec ma gratitude pour le guide….
EVELYNE. Psychothérapeute

CD invisible presence jacotte cholletINVISIBLE PRESENCE : Musique vibratoire pour résonner en l’autre et l’écho de nouveau relance le chant.
 Rencontre avec l’humanité, avec l’être, l’autre et le soi réunis, sensibilité, quête de la rencontre, l’autre et soi, bonheur, exaltation, mouvement de joie.
Le deuxième mouvement d’INVISIBLE PRESENCE, “Evocation" me transporte sur un vaisseau spatial à la découverte de l’univers,
 des galaxies, sensation d’être propulsée, d’aller de l’avant…
F.L.G.

CD invisible presence jacotte cholletINVISIBLE PRESENCE (écoute avec enceintes)
Le premier contact n'est pas trop agréable. Je n’insiste pas.
INVISIBLE PRESENCE (écoute au casque)
Similaire à la précédente écoute. C’est une véritable torture pour ma mâchoire. Je n’essaie pas de lutter contre les mouvements complètement désordonnés de ma mâchoire inférieure : contraction, mouvements latéraux et longitudinaux.
Après quelques séances, ma mâchoire semble remise en place. Ce sont maintenant des mouvements des pieds, puis des mains.
Effet de la musique au niveau personnalité : Je suis maintenant plus sûr de moi, et surtout beaucoup plus détendu dans mes rapports avec les autres.
 Je crains moins l’avenir et ma solitude (je suis célibataire).
Alors qu’il m’arrivait très souvent de consommer de l’alcool seul, je me suis maintenant complètement guéri de cette mauvaise habitude. Enfin, j'ai retrouvé une partie de la capacité de concentration que j'avais autrefois (boulot).
B.D.

CD invisible presence jacotte cholletPar votre musique, vous êtes capable de faire renaître notre spiritualité enfouie, perdue au fil de l’évolution.
Vous rendez-vous compte que si chaque humain ressentait et voyait les choses comme moi aujourd’hui la Terre entière serait libérée de ses maux et de ses attachements ?
L’humanité entière vivrait en harmonie et en plénitude, l’essence même du bonheur.
Après plusieurs écoutes de votre oeuvre « INVISIBLE PRÉSENCE » je suis capable de voir ces infimes particules brillantes qui flottent : l’énergie.
En fin de compte, toutes les religions mènent sur le bon chemin mais il n’y a pas de Dieu.
V.D.

CD invisible presence jacotte cholletAprès l’écoute intensive (presque 3 mois) du CD INVISIBLE PRESENCE. Au début de mes écoutes j’éprouvais de l’agressivité, j’avais la sensation que le CD « tournait trop vite », les jours suivants des larmes me montaient au yeux nuit et jour, sans arrêt.
Je revoyais des séquences de mon enfance « en noir et blanc » et C’EST ALORS QUE J’AI RÉALISÉ L’AMPLEUR DE MA SOUFFRANCE.
CE CD EST TRÈS EFFICACE EN RELATION AVEC UN TRAVAIL PERSONNEL SUR SOI.
Merci à vous Jacotte !
YAMINA.

CD invisible presence jacotte cholletJe suis consciente du lieu et de la façon dont je suis assise, de l'espace dans lequel je suis, de la chambre… quelques instants après, cette sensation physique disparaît et je perçois directement l'extérieur de ma chambre : la rue, l'Espagne, la terre, l'unité du « tout » et je peux sauter comme si j’étais sur un tremplin jusqu'à me m’immerger complètement dans l’espace vide.
Je me sens si légère, je suis imprégnée d'une essence indéfinissable, je flotte agréablement dans un immense océan d'énergie.
Des formes subtiles sortes de feuillettes faites de notes musicales frappent mes oreilles et passent à travers moi dans un interminable mouvement…
 Maintenant je contemple des bulles d’énergie qui explosent en libérant une multitude de formes géométriques et d’innombrables couleurs.
J’essaie d’avoir une perception plus précise de moi même et je me sens être à la fois « moi-même & le tout» seule mais pas solitaire.
 Alors apparaissent des sortes de " feuillettes " blanches comportant des dessins imprimés… Quelque chose comme les " découpages pour les enfants " ; Celui que j'ai en face de moi est souligné dans le centre, là je vois une image qui détache et qui s’échappe de la feuillette en y laissant un vide, vide qui est vite comblé par une autre forme… J'observe qu'il y a d’innombrables feuillettes parallèles qui se succèdent jusqu'à se perdre dans le fond plus sombre, c’est très subtile, un peu comme dans l’interminable queue d’une comète.
En se manifestant, la première forme, la première silhouette se densifie, elle prend des contours bien définis et toutes celles qui lui succèdent sont très subtiles, j’ai l’impression que ce sont les « avant-projets énergétiques » de futures formes physiques (incarnées)…
Cette vision est comme éclaboussée par de nombreuses séries d’autres feuillettes, flottant dans un magma transparent, qui émanent de la lumière depuis l’intérieur.
Ce n’est pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur qu’elles sont éclairées.
Je considère à nouveau ma première feuillette et je me rends compte que l’on devine dans le reste des silhouettes la présence d’êtres familiers : membres de ma famille, amis, bref, tout mon environnement social et professionnel.
Et je constate aussi que dans les feuillettes en arrière plan il y a des êtres inconnus de moi qui attendent l’occasion de se manifester physiquement et d’entrer de plein pied dans mon existence.
Dans ces feuillettes je me reconnais aussi, j’y suis moi même présente, je me rends compte que tout est interdépendant, qu’il n’y a aucune séparation mais en même temps j’ai une sensation de liberté absolue comme je n’avais jamais ressenti avant.
 Je dois souligner que j'ai écouté cette musique sans en connaître le titre avant.
REMEDIOS GARI.

CD invisible presence jacotte chollet Je suis impressionnée par vos œuvres et les effets que cela produit sur mon être dans sa totalité (corps, âme): CD INVISIBLE PRÉSENCE, CD RENAISSANCE, CD UNITÉ.
Votre musique me calme, me pose et en même temps me dynamise. C’est paradoxal, j’ai plus d’énergie et en même temps je suis plus calme, plus sereine.
J’ai été très affectée par un accident de voiture (coup du lapin, une collision à environ 90 –100 à l’heure) et depuis, ma vie a totalement changé : Migraines à répétition et depuis bientôt 2 ans se sont ajoutés des vertiges et des angoisses.
J’écoute votre musique pour ainsi dire tous les jours et miracle : grande TRANSFORMATION, mes maux ont disparus ! Tout a disparu depuis l’écoute de votre musique !
Je vais de mieux en mieux. C’est un miracle et j’ai beaucoup de gratitude.
Et pourtant, Jacotte, avant cela j’en avait fait des choses : ostéopathie, chiropraticien, naturopathie, Reiki, sophrologie, méthode Tomatis.
Je vous trouve belle Jacotte, une âme pleinement habitée, libre, créative et tellement présente. C’est merveilleux, cela m’indique le CHEMIN du « tout est POSSIBLE ».
Votre création m’impressionne car tout y est libre comme la vie qui est. Vos créations ne sont pas écrites, c’est de l’improvisation comme la vie, le MOMENT PRESENT.
Vos œuvres sont magnifiques, elles se vivent et alors il n’y a plus besoin de paroles, de schémas, de cadre, mais juste de ressentir. Elles m’amènent à une unification de mon être et à un équilibre tant attendu.
Je vous dis UN GRAND MERCI.
YASMINA

CD Renaissance – Jacotte Chollet

renaissance jacotte chollet

La musique de Jacotte Chollet représente à mes yeux une des synthèses les plus achevées que j’ai eu le plaisir d’expérimenter, elle me semble avoir un réel pouvoir thérapeutique dont on ressent les effets directement dans son corps.
Moins de 30 secondes après le début du CD RENAISSANCE, premier disque de la série, j’ai les mêmes effets qu’après avoir ingéré un enthéogène, j’en ressens les premières manifestations : une légère anxiété suivie par une dissolution de ma conscience ordinaire personnelle.
Dans cette première plage « LIBERTE » harpes, synthés et cordes créent un environnement assez classique, mais ce qui l’est moins, c’est que la musique vous transporte vers les niveaux supérieurs de la conscience exactement comme le ferait un enthéogène !
La musique est d’ailleurs d’une grande beauté, majestueuse et magnifiquement réalisée. Un accent de harpe me fait glisser dans une bien-heureuse rêverie, je me laisse doucement emporter par les ondes THETA, je ressens de puissantes énergies de guérison et je m’enfonce dans un état de semi conscience.
Tout se passe très rapidement, et après seulement 6 minutes d’écoute toute trace d’anxiété a disparu.
Les modulations de harpe se font plus amples et plus profondes, je sens que je suis à présent en état « ALPHA » ce qui me permet d’être plus conscient et de localiser plus facilement les points de mon corps qui sont « traités » par la musique (pour ma part, il y en a beaucoup, mais je suppose que c’est différent pour chacun, selon son propre tempérament).
Je réalise aussi que cette musique stimule particulièrement le chakra du cœur et les chakras supérieurs.
Seconde plage : « TRANSFORMATION », après trois minutes, je me sens très lourd, les ondes DELTA me font sombrer dans une sorte de sommeil paradoxal peuplé d’images très fortes et de rêves fleuris (et sans assistance chimique, rendez-vous compte ) !
Dans « une vision », « On » m’indique où se situe exactement la source de la douleur chronique qui m’affecte, « on » me montre EXACTEMENT où se situe le problème et je me rends compte que je vais devoir changer si je veux le régler…
La plage suivante « EXPANSION » (10 minutes) débute par une séance de massage accéléré du troisième œil, puis la musique campe un environnement sonore à la Brian ENO.
Après deux minutes de musique, je sens que l'énergie circule dans mon cerveau, c’est comme si mon crâne devait se réajuster sous l’influence des enveloppes sonores. 
Je ressens aussi de puissantes vibrations dans le chakra de base et la plante de mes pieds me picote, puis c’est mon pied droit tout entier qui picote et le courant remonte jusqu’à ma hanche. (je me souviendrais, plus tard, de la blessure que j‘avais eu à cet endroit, 34 ans plus tôt).
Un flux d’énergie irradie l’intérieur de ma colonne vertébrale la circulation s’exerce sur toute sa longueur et guérit au passage plusieurs blocages, puis l’emphase est mise sur deux vertèbres supérieures entre lesquelles l’énergie semblait mal circuler.
 Ce qui est vraiment fabuleux, c’est que tout semble d’une précision absolue et pourtant je n’expérimente là « qu’un nombre restreint » de tous les effets que ce son cohérent peut déclencher.
Durant les dernières minutes de cette plage, mon attention reste concentrée dans le troisième œil. Je suis très conscient et plein d’énergie.
Je situe cet état dans les fréquences supérieures de l’ALPHA ou dans les fréquences inférieures du BETA.
La dernière musique « RENAISSANCE » est une véritable séance d’entraînement pour le troisième œil ! 
Des spirales photoniques font des ricochets à l’intérieur de mon crâne, ça dure une éternité, c’est génial ! A la fin tout est clair dans ma tête, mon attention est parfaitement concentrée, je me sens tout à fait Présent.
Ce CD m’a procuré une très profonde expérience énergétique, chaque nouvelle écoute a déclenché de nouveaux effets. Depuis, mon sommeil est plus profond et je fais plus de rêves.
La Musique est le langage des émotions, c’est notre façon de communiquer des états d’être très particuliers, c’est une des raisons qui m’ont fait m’impliquer dans l’Art du SON VISIONNAIRE car je suis continuellement à la recherche de musiques d’essence spirituelle. Les artistes qui parviennent à ce niveau sont rares et leurs créations reflètent les plus hauts degrés de l’expression sonore… IMHO (Michael Hammer), Patrick Bernhardt, Iasos et Jeffrey Thompson sont les principales signatures de ce groupe, je pense que nous devons y accueillir Jacotte Chollet.
Ma principale recommandation est la suivante : si vous avez l’intention d’acheter un de ses disques, vous auriez meilleur compte d’acheter toute la collection d’un coup parce que, de toutes façons, vous les voudrez tous… je dis ça en passant…
DARV KRIZTON , VISIONARY SOUND ARTS

Depuis quelques semaines, je fais l'expérience des effets curatifs de la musique de Jacotte Chollet. Un jour, j'ai commencé à sentir qu'un rhume commençait à pointer. J'ai pris le temps de m'allonger et d'écouter au casque le CD RENAISSANCE.
J'ai senti un travail énergétique s'opérer dans mes sinus, ma tête, le nez durant la séance d'écoute. A la fin, plus de symptômes et pas de rhume au final!
Une autre fois, après un petit excès, j'ai senti les premiers signes d'une crise de foie. C'est vrai que c'est mon point faible!
Là aussi, je n'ai pas attendu. Encore RENAISSANCE au programme!
Effectivement, un travail énergétique s'est opéré. Je sentais que ça bougeait là dedans!
Une barre de douleur que je situais au niveau de ma vésicule a duré les trois quarts du temps d'écoute puis a disparu. J'ai enchainé une nuit de sommeil et le lendemain, plus rien! (avec une hépatite c, ce genre de mésaventure, on s'en rappelle plusieurs jours !)
Ce n'est pas la première fois que je ressens ces bienfaits, car j'écoute votre musique depuis plus de trois ans, mais je ne puis m'empêcher de garder toujours de l'étonnement, de la joie et d'éprouver de la gratitude lors de ces expériences.
Catherine.

J'ai commencé l'écoute du CD RENAISSANCE il y a environ 3 mois et j'ai retrouvé un peu de sérénité, je sors peu à peu de ma dépression.
J'alterne avec le CD RÉCONCILIATION qui m'aide beaucoup.
Depuis longtemps je cherche à retrouver qui je suis vraiment et votre musique est pour moi un cadeau inespéré. Merci.
G.F


Le CD RENAISSANCE a beaucoup apporté à mon époux souffrant de douleurs chroniques et hyper nerveux.
Je n’aurai jamais pu penser qu’il s’accrocherait ainsi à ses séances de retour au calme en écoutant cette musique si particulière.
J’avoue que même ses médecins n’en reviennent pas et que dire de sa sophrologue qui est obligée de le réveiller après une séance de sophrologie !
Sylvie

Je travaille depuis une semaine sur le CD Renaissance. Dire qu'il a révolutionné ma vie est presque faible…
Les 3 premiers jours, grands bouleversements organiques et immense fatigue. Je ne suis pas inquiet et persiste car j'ai lu tous les témoignages sur votre site (d'où l'importance de faire connaître le mien).
La fatigue persiste mais les premières expériences positives se manifestent.
D'abord, et c'est capital pour moi qui ai toujours eu des problèmes de poids, ma relation aux aliments a totalement changée : je sais très précisément de quoi j'ai besoin, en quelle quantité et sans frustration.
 Je reviendrai sur ce sujet dans quelques temps car il est capital et intéresse énormément de gens.
Ensuite, au quatrième jour, alors que je ne m'y attendais absolument pas, j'ai senti, physiquement, avec une très grande acuité, mon chakras des sourcils, le fameux “troisième oeil". Je précise que je n'ai jamais fait de méditation, de yoga et n'ai jamais ressenti quoi que ce soit dans ce domaine.
Enfin, aujourd'hui, en me reposant pendant une demi-heure avant de reprendre le travail, j'ai ressenti un calme immense et une sensation fabuleuse de tout mon corps qui donnait l'impression d'être sur un nuage. 
Cela a duré la demi-heure entière.
Évidemment, plus de fatigue et un tonus incroyable tout le jour malgré une chaleur caniculaire dans les champs de blé…
J'ai commandé hier soir la collection entière des CD. RENAISSANCE qui sera en double sera l'occasion d'un beau cadeau à faire…
 Merci Jacotte et à très bientôt.
JACQUES.

1er jour : J'écoute le CD Renaissance, cette musique m'énerve.
2ème écoute : Je me masse le visage, je fais des mouvements avec mes bras dans le sens d'ouverture. Ça m'énerve encore et tout a coup… la pèche (!) mon 3ème œil bat comme un petit cœur !
3ème jour : Ça m'énerve un peu moins mais je sens l'intérieur de mon corps trembler comme si j'avais bu une cafetière entière (!!) On verra demain…
4ème jour : J'essaie de fuir cette musique, je l'arrête, je n'en peux plus…
Je la remets un peu plus tard (je me force ) : j'ai un mal de tête du coté droit qui commence de l’œil droit fait le tour douleur à l'oreille droite d'abord bouchée.
Je vois une masse sombre, j'ai l'impression que c'est un essaim de bourdon, puis, une douleur aiguë comme si on m'enfonçait une aiguille, résultat : en 2 seconde j'entends mieux, ma vue s' éclaircit, surtout mon œil droit.
5ème jour : J'écoute la musique avec un baladeur, on commence à s'entendre toutes les deux !
C'est moins désagréable, puis, je me suis endormie en l'écoutant, surprenant !!
Je l'ai ré écouté et là c'était comme si j'avais une balle de ping-pong dans ma tête. Cela fait un mouvement circulaire, mon front est légèrement douloureux, j'ai l'impression d'avoir une bosse, il palpite, je le frotte d'un mouvement circulaire comme si il était vivant ça me fait du bien.
LYDIA

J'ai écouté les deux CD Renaissance et High Spaces, j'en fus très émerveillé. Ces deux disques sont de réelles séances d'ostéopathie, kinésithérapie extraordinaires et douces.
Mon corps vibre et se bouge. La musique travaille dans mon corps. C'est très surprenant.
Mes membres s'expriment, dans une espèce de danse magique énergétique, gymnastique naturelle de mon corps.
Les sons sont d'une grande finesse, la quintessence de l'art musical!
Ma sophrologue me conseille de faire une cure de 21 jours de chacun des deux CD. C'est ce que je vais faire ultérieurement.
Un grand bravo pour la qualité exceptionnelle de cette musique : toute une recherche holistique de soins énergétiques.
Très cordialement et amicalement.
LUC B.

Dès que j’ai mis le CD RENAISSANCE, j’ai ressenti la présence de l’Archange Raphaël à mes côtés et je me suis vue à côté d’une cascade d’eau limpide : j’ai plongé dans l’eau et suis allée au fond là où il y avait de la lumière : une immense huître était ouverte (exactement la même scène que sur le tableau « La naissance de Venus » et une voix me fit comprendre de m’y allonger avec ses mots « renaître par l’amour », mais comme je n’étais pas rassurée, des dauphins sont arrivés pour nager avec moi et me réconforter.
J’ai fini par aller dans l’huître et fut éblouie par une lumière blanche. 
Ensuite, je me suis retrouvée dans un tunnel noir dans lequel je flottais sans aucune peur, alors que je suis claustrophobe, et pareil, une lumière m’attendait au bout…
Puis ma conscience s’est retrouvée à l’intérieur de mon corps et je vis des galeries vides qui se sont tout d’un coup remplies d’un liquide bleu épais, comme si avant, la terre était aride et qu’elle s’humidifiait…
AGNÈS.


Récemment, par hasard (sic) j’ai découvert votre site et votre musique.
J’ai décidé d’acheter le CD RENAISSANCE afin de découvrir le monde de la Musique Multidimensionnelle. J’ai écouté ce CD 1 à 2 fois par semaine.
Dès les 1ères écoutes, je me suis souvenu de mes rêves.
Lors de la 6ème ou 7ème séance (au casque) j’ai eu des sensations dans le menton : un énorme fourmillement très localisé (à la limite de la douleur). Depuis, j’ai arrêté de fumer.
Je fumais depuis 23 ans et je n’avais jamais pu m’arrêter sauf cas de grossesse.
Je suis convaincue que je ne reprendrai jamais ! allez savoir pourquoi.
J’ai une joie de vivre encore plus flagrante, je me sens super bien, je n’ai aucune agressivité vis-à -vis de mon entourage ni des fumeurs qui peuvent griller leur cigarette à coté de moi sans que cela ne me gène (sauf que je trouve que ça ne sent pas bon et que c’est moche mais je ne leur dis pas). C’est grâce à votre musique !
Merci Jacotte et à moi-même pour cette rencontre !
FLO.

Dans le CD RENAISSANCE, les 2 premiers morceaux m’ont plu le plus.
Avec « Liberté », j’avais vraiment l’impression de nager avec les dauphins, j’étais au milieu d’eux, je les voyais faire des bulles, crier, nager et batifoler autour de moi ! 
C’est une musique joyeuse, qui me donnait envie de rire !
Physiquement, j’ai nettement ressenti dans mes oreilles et au milieu de ma tête qu’un des sons plus aigus passait en alternance oreille droite-oreille gauche, cerveau droite-cerveau gauche, à un rythme régulier, comme s’il rétablissait un contact où un équilibre entre mes 2 côtés ! La musique se promenait dans ma tête !!
J’ai ressenti également des contractions dans mon épaule et ma cuisse gauche, plus ou moins douloureuses.
Avec " Transformation “, j’étais dans une forêt luxuriante, sans doute tropicale, et j’entendais vraiment les oiseaux chanter, les petits singes crier, et même un chien aboyer !
Ce n’était plus de la musique de synthétiseur, c’était vraiment des animaux que j’entendais ! A tel point qu’il y a eu un instant où j’ai sursauté parce que j’ai cru qu’un oiseau était entré dans ma chambre !… Il n’y avait personne ; juste la pleine lune qui brillait et les grillons qui chantaient au dehors ! Là encore, la musique me mettait en joie et me donnait envie de rire… 
J’ai eu également des contractions, comme dans “Liberté". J’ai réécouté ces 2 morceaux le lendemain, spontanément.
 J’ai eu les mêmes impressions, sauf pour « Liberté » où je n’ai pas ressenti la musique alterner entre mes 2 côtés.
Ce que je trouve bizarre, c’est que j’étais parfaitement consciente d’être dans ma chambre, je me sentais bien allongée sur mon lit, tout en « nageant avec les dauphins » ou en « écoutant les animaux chanter dans la forêt ». 
Je ne suis pas partie “ailleurs", comme ce qui a pu arriver à d’autres personnes dont j’ai lu le témoignage sur votre site.
D. B.

J’envoie la musique (CD RENAISSANCE), cette fois, yeux fermés :
 Introspection directe dans le corps.
Forte activité le long de la colonne vertébrale. 
J’ai la sensation que tous mes globules (car je les sens presque un par un) sont aimantés vers l’axe de la colonne vertébrale. Attirés par une force invisible qui les oblige à rester concentrés, à cet endroit. La sensation n’est pas désagréable, bien au contraire, j’ai la sensation d’un bien être comme un massage de mon sang.
Je laisse la musique se dérouler et la sensation se déplace cette fois au niveau de mon troisième œil (en tout cas entre les sourcils) et de mes yeux physiques. Forte activité également qui m’oblige à fermer mes yeux qui sont déjà fermés. Comme si une deuxième paupière venait alourdir la paupière extérieure et me scotcher l’intérieur très lourdement. Impossible d’ouvrir les yeux et c’est…reposant. Puis, l’œil gauche, toujours paupière fermée, s’anime de l’intérieur. La deuxième paupière interne se lève et l’œil s’ouvre en grand pendant que l’œil droit reste complètement lourd et fermé.
Lumière et guérison sont les ressentis que j’ai à ce moment là, et il est vrai que ces derniers temps je ne vois pas très bien car je suis très fatiguée. 
C’est rafraîchissant et encore une fois apaisant.
La musique continue pendant ce temps dans mes oreilles, ma tête est lourde. Mes bras sont lourds, ma tête de côté comme si j’étais dans un profond sommeil corporel mais non, pas du tout, j’entends tout et je dirai même je vois tout mais impossible de bouger… et j’aime ça. Nous repartons.
La musique touche à sa fin et sur le dernier morceau tous les globules qui s’étaient concentrés le long de ma colonne vertébrale s’expansent et repartent en étoiles de chaque côté de la colonne vertébrale reprendre leurs places originelles.
Je sors de cette méditation encore toute surprise moi-même de l’expérience. 
Ces CD sont des retours et re-connexions à Soi, à l’essentiel pour celui qui veut se libérer de ses limites.
Chaque écoute est plus légère que la précédente et va encore plus loin, car, plus je lâche prise, plus je descends dans mes univers. Ceux là même qui m’emmènent vers plus de place en moi et donc avec l’autre.
L’expérience que je viens de décrire suit mon caractère. Ce que je veux dire c’est qu’étant une personne quelque peu mentale, JE NE DOIS PAS essayer d’interpréter mais vivre l’expérience sans à priori.
Merci Jacotte Chollet pour ce merveilleux travail et ce don dans la simplicité de votre cœur.
C. C.

Voici mes impressions pour le CD RENAISSANCE :
Les premières minutes semblent générer une résonance intérieure, on ressent nettement un effet vibratoire.
Comme si l'ensemble de notre être cherchait la fréquence exacte pour s'accorder à la musique !
Cette période assez courte, laisse place rapidement à une agréable harmonie progressive et dès lors, le passage en relaxation
profonde (pour mon cas) ressemble à un avion de chasse passant le mur du son !
Chacun de vos interlocuteurs vous donnera une perception différente de votre album mais aucun mot ne peut décrire cette sensation d'être la musique, de la vivre comme si chaque note était composée pour vous et vous seul, alors à quoi bon définir ce que vous composez, le résultat est tout simplement unique.
L. L. P.

Musique cosmique dans tous les états de la matière, fluide, limpide ou dense, musique de l’invisible, des matériaux subtils du corps, de l’âme, et de l’esprit, musique de l’instant, origine et fin des temps.
Le CD RENAISSANCE, je le perçois comme le choc primal, musique liquide, coulante, glissante qui naît de sa métamorphose.
Nous sommes porteurs de tant de choses que nous ne savons pas.
Musique de liberté qui rend plus autonome, transparent, vibrant tel un cristal.
Merci intensément !
F. L. G.

Merci pour la richesse que j’ai trouvé dans cette musique et les possibilités qu’elle offre.
Je ne trouve pas les mots pour en parler…
Il ne s’agit pas bien sur, pour moi, d’un engouement pour une mode nouvelle. Je vous félicite et vous remercie pour ce qui est le fruit d’un travail authentique qui rejaillit et se donne en partage à celui qui l’accueille.
Puissent vos travaux créer aussi de nouveaux réseaux d’échange et de sensibilisation à une “nouvelle chance de renaître à la vie" comme vous le dites ! Merci infiniment.
M.H. PROFESSEUR DE MUSIQUE.

J'ai pu constater personnellement combien cette musique est bénéfique.
Praticienne de Reiki, je ressens très nettement avec le CD RENAISSANCE, une augmentation du flux de l'énergie avec un ressenti d'énormes picotements au niveau des centres d'énergie des mains.
D. C.

Bonjour et merci pour ces merveilleux CD de musique.
J’ai acheté le 1er CD RENAISSANCE il y a quelques mois et je me suis tout de suite sentie bien et mieux.
Ensuite, j’ai eu un message de mon père décédé il y a 2 ans et avec lequel la communication était très difficile, nous ne nous entendions pas.
Ce message reçu en écriture inspirée était si différent de ce que je connaissais à l’époque : plein d’amour.
C’est incroyable les répercussions après écoute de votre musique !
J’apprécie beaucoup votre musique et je suis vraiment contente de vous avoir connue sur internet, non par hasard… Merci encore.
DOMINIQUE

Quand j'ai découvert cette musique, j'ai été immédiatement séduite à cause de sa qualité pétillante et vibratoire que je ressentais immédiatement à son écoute.
Le CD RENAISSANCE m'a fait voyager à l'intérieur de mes cellules!
Je connais nombre de musiques dites de relaxation mais celles de Jacotte s'adressent à d'autres formes de perception. Elles éveillent et connectent à la structure du corps.
Je perçois une mise en vibrations, un sentiment de reconnaissance et de joie, des couleurs et je sens mon corps se ré harmoniser progressivement.
Cette musique s'adresse à l'être global et intègre les dimensions cosmiques de l'univers.
MICHELLE DANSE-THÉRAPEUTE.

Le voyage commence : nous entrons en contact avec une dimension intérieure, nous voyageons dans les cavités de notre corps.
La combinaison des différents sons, nous permet d'accomplir un voyage intense et profond au cœur de nos cellules qui s'assainissent, retrouvent une énergie de vitalité.
La musique modifie la fréquence vibratoire et le champ aurique de l'être.
Nous entrons en contact direct avec l'intelligence moléculaire pour éveiller les outils de notre genèse (ADN, ARN).
Les différentes fréquences sonores et vibratoires du CD Renaissance, réveillent des mémoires moléculaires et cellulaires ancestrales (certains codes alchimiques précis en relation avec les 12 premières genèses de la création).
Le CD RENAISSANCE favorise le sommeil nocturne de bonne qualité, aux vertus récupératrices, nous fait retrouver contact avec notre vie fœtale, les flux et reflux de notre corps et de l'univers.
Nous prenons conscience de toute l'eau que nous contenons, des différents fluides de ce corps précieux à respecter.
Nos cellules nous parlent et rappellent à notre mémoire le lien à la mère, à la matrice universelle et spécifique dont nous sommes issus.
VALÉRIE. THÉRAPEUTE DU SON.

J'ai écouté plusieurs fois les premiers CD avec beaucoup de plaisir, et, dans le cas du CD RENAISSANCE, avec la joie de pleurer !
Votre musique a fait des miracles: elle a retrouvé bien cachées en moi des émotions, des douleurs de mon enfance et les a fait émerger.
Cette expérience très forte m'a livrée de façon sensible des tensions dans mes cellules et je suis devenu plus riche dans mon rapport avec les gens de ma famille, et certainement avec tout le monde…
G. L. THÉRAPIE FRACTALE, ITALIE.

CD RENAISSANCE (écoute avec enceintes)
Premier contact avec votre musique, sur haut-parleur.
Pas d’effet particulier à l’écoute, d’où une légère déception.
Une fois l’écoute terminée, je trouve instantanément l’énergie qui me faisait défaut depuis quelques mois pour du rangement dans la maison. Waouw, c’est déjà gagné.
CD RENAISSANCE (écoute au casque)
L’expérience est tout autre.
Mes yeux se ferment. Picotements sur la peau. Courants électriques au niveau du front, entre les 2 hémisphères. Ma mâchoire inférieure (mon point faible) se contorsionne dans tous les sens. J’en ressors plus secoué.
Effet de la musique au niveau personnalité : Je suis maintenant plus sûr de moi, et surtout beaucoup plus détendu dans mes rapports avec les autres.
Je crains moins l’avenir et ma solitude (je suis célibataire).
Alors qu’il m’arrivait très souvent de consommer de l’alcool seul, je me suis maintenant complètement guéri de cette mauvaise habitude. Enfin j'ai retrouvé une partie de la capacité de concentration que j'avais autrefois (boulot). à suivre…
B.D.


CD RENAISSANCE : J’ai ressenti un effet immédiat au niveau de ma colonne vertébrale, c’était comme si je recevais un massage sur mon dos et au niveau de ma nuque qui dénouait de grosses tensions.
Autres bienfaits perçus:
Ma mémoire s’améliore et étant en surcharge pondérale, je sélectionne mieux les aliments qui me conviennent, vos CD ont un effet thérapeutique indéniable !
Un grand merci à vous Jacotte !
YAMINA


En lisant le livre de RÉGIS DUTHEIL dans lequel il parle de la médecine vibratoire, j’ai pensé que votre musique pourrait être l’outil qui me permettrait de m’ouvrir à la Vie.
J’ai commencé par écouter RENAISSANCE (couchée et avec le casque, environ deux semaines).
Après quelques séances seulement, un changement important s’est fait au niveau de mes pieds.
Ils posent sur le sol et se déroulent dans la marche de façon « juste » me semble-t-il et la conscience que j’en ai est complètement différente. Je les sens vivants.
J’ai l’impression, par moments, d’avoir accès à ma verticalité ! Et cela change ma relation aux autres, à la vie.
Puis je suis passée à UNITÉ.
Jacotte, vous ne pouvez savoir à quel point je vous suis reconnaissante d’avoir créé cette musique, outil magnifique et efficace que j’apprécie particulièrement car il me rend autonome. Un grand merci!
CATHERINE K.


J’écoute le CD RENAISSANCE. C’est comme un massage du cerveau, par moment j’ai l’impression que des blocages disparaissent, il m’arrive presque tous les soirs de sursauter, je sens que ça agit au niveau du cerveau, mais aussi au niveau du corps tout entier.
Ce n’est pas facile de décrire exactement ce que l’on ressent.
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’écoute cette musique et je ne peux plus m’en passer, je crois que je vais finir par acheter l’ensemble des CD.
Pour moi c’est une musique tout à fait magique et je suis contente de l’avoir découverte au salon ZEN .
MARIE-FRANCE

CD unité (2CD) – jacotte cholletMusique guérison profonde

CD Unite Jacotte CholletCD2/ MYSTERE DE LA VIE.

La musique multidimensionnelle propose un ensemble extrêmement diversifié de fréquences musicales composées de sons aux harmoniques multiples, allant des basses aux aigus, en créant des mouvements vibratoires complexes.
Le résultat musical est harmonieux mais procure en général un sentiment d'étrangeté et provoque l'émergence d'émotions et d'idées qui se substituent au flux ordinaire de la conscience.
L'effet est indéniable, par exemple l'écoute du morceau intitulé : Kronos dans le CD UNITE, nous a plongé dans un état hors du temps comme si tout était suspendu.
Nous avions le sentiment d'être plongés dans un espace superlumineux, un espace dans lequel les concepts et le sens apparaissent sous de nouveaux rapports, sous une lumière nouvelle et dans lequel une perception globale apparait.
PROF RÉGIS DUTHEIL. “LA MÉDECINE SUPERLUMINEUSE" Editions Sand, Paris.

CD Unite Jacotte CholletCD2/ MYSTERE DE LA VIE

Ce matin, vers 3 heures, j'ai mis ce CD, que j'ai écouté entièrement.
Je me suis endormie jusqu'à 8 heures.
Au réveil, j'ai noté : “ce réveil se fait dans une douce tiédeur, le corps parfaitement relaxé, dans mes oreilles, j'entends le son harmonieux de l'univers, mes yeux sont emplis d'une lumière dorée, bleutée, mon cerveau n'est que légers picotements d'ondes, je vis l'instant dans une espèce de béatitude.
Lors des premières écoutes, je ressentais des tensions locales (plexus solaire, foie, lombaires…) puis, lentement, les tensions ont disparu, elles ont fait place au bien-être, à une libre circulation des énergies.
H. C.

CD Unite Jacotte CholletVos CD sont fabuleux, merci !

À présent c’est avec le CD UNITÉ que je travaille le plus, j’ai l’impression, qu’il est en train de réguler ma thyroïde !!
Je ne ressens plus mes symptômes, pourtant importants au quotidien d’habitude.
Je pense qu’un travail en profondeur se fait, mais ce n’est pas de tout repos car le CD UNITÉ fait ressortir mes peurs les plus profondes et autant dire que parfois ces ressentis sont terribles.
Mais je poursuis l’écoute car j’ai l’impression que peu à peu ça bouge… et que ça me restructure.
J’apprends à « faire confiance ». Un mois d’écoute avec lui, je continue…
L.C.

CD Unite Jacotte CholletCD2/ MYSTERE DE LA VIE.

Hier soir : ressenti d’engourdissement rapide, jambes paralysées, picotements doux de la tête aux pieds…
Je ressentais mes petites cellules comme des milliers d’étoiles qui se mettaient à briller et que mon corps était le ciel, l’univers et tout d’un coup, un geyser doré en cône est sorti de mon cœur… Bonheur.
2ème soir : toujours avec la même musique. re-engourdissement, sensation d’avoir la tête prise dans un casque, j’éprouve un froid intense.
3ème soir : engourdissement plus léger mais spleen, tristesse, insatisfaction, frustration.
Au réveil, barre au front.
Méditation au soleil levant et découverte en clair du pourquoi comment de ma souffrance et son acceptation. Enfin !
Merci à toi, merci à nous …
M. G. RENNES.

CD Unite Jacotte CholletExpérience avec le CD2 de UNITE : MYSTERE DE LA VIE.

J’ai ressenti une sensation de mouvement à l'intérieur de mon corps. Je sentais une ondulation, mon corps s’animait en un grand S.
Je notais ces mouvements, j’avais l’impression de devenir un grand serpent qui se déplaçait non pas sur le sol mais dans l'espace .
Puis ce même serpent m'a regardé droit dans les yeux, c’est comme s'il était à deux endroits à la fois, en moi et en face de moi…
Merci Jacotte!
CARMEN. THÉRAPEUTE TRANSPERSONNELLE.

CD Unite Jacotte CholletJ'ai acheté il y a plusieurs mois vos disques qui m'ont procurés entière satisfaction.

Ayant des calculs rénaux qui me donnaient pratiquement des nausées tous les jours, celles -ci ont disparues en écoutant les deux disques du CD UNITE après avoir amplifié le mal pendant environ 15' (ce qui est tout à fait normal).
Depuis lors je n'ai plus aucun problème et je tenais à vous en remercier.
L.M.

CD Unite Jacotte CholletJe n'ai pas toujours la possibilité de prendre le temps d’écouter le matin au réveil, mais cela me manque lorsque je ne peux pas le faire, car à chaque fois, je me sens merveilleusement mieux dans mon être après cette écoute.
Une paix inexplicable m’enveloppe, mes traits sont plus lisses et plus détendus, c’est mon lifting multidimensionnel !
Mettre des mots, des phrases sur un ressenti ne redonne pas exactement la sensation vécue mais je peux dire simplement que la relation entre moi et moi s’accentue toujours après cette rencontre entre votre musique et mon corps.
Pourtant, il y a un mystère, lorsque la musique s’arrête à la fin du CD, je ressens à chaque fois un vide, un espace, un grand silence?
Et je ne peux jamais dire si la musique s’est arrêtée depuis longtemps ou depuis quelques secondes mais je me sens reposée comme après toute une nuit de sommeil !
FRANCINE

CD Unite Jacotte CholletCela fait des mois que j’écoute votre musique au moins une heure par jour.

Pour moi, votre musique ouvre au Divin comme pourrait le faire un maître réalisé.
Un grand merci.
D. C.

CD Unite Jacotte CholletCD/1 : L'AMOUR ROI.

Transcendance, ethers, révérence, larmes de reconnaissance devant le sacré.
Ce rythme de l’âme dont mon esprit, mon cœur et mon corps ont faim depuis longtemps.
Je suis un somptueux cygne voguant sur les courants éthériques.
Révérence, larmes de gratitude pour la nourriture subtile qui transpire de ces accords transcendants.
Musique céleste venant des cieux.
Musicien mystique,
vous m’avez transportée vers la part de mon être qui est en résonance avec l’énergie et la force vitale divine, quel que soit son nom !
Il faut que tous ceux qui œuvrent dans les arts thérapeutiques et l’expansion de conscience
connaissent et expérimentent le mysticisme de cette musique.
M. J. CONSEILLER TRANSPERSONNEL, USA

CD Unite Jacotte CholletBonjour Jacotte,

L'écoute de votre musique, c'est douloureux pour moi. Je ne ressens pas le bien être que décrivent d'autres auditeurs dans leurs témoignages.
De plus, dès que je sens une détente s'installer, je vois des formes lumineuses qui tourbillonnent et qui m'entraînent dans ce tourbillon.
A ce moment là, j'ai très peur et mon corps se paralyse, je ne puis faire le moindre mouvement et je suis obligée de faire des efforts pour me lever et arrêter ce tourbillon. C'est très furtif, peut être 2 à 3 secondes mais c'est très impressionnant comme sensation.
J'ai aussi des mouvements d'énergie dans tout le corps et surtout la tête, je crois que ce sont ces mouvements, comme des vibrations très rapides, qui entraînent la “paralysie".
Peut être que vous pourriez me donner votre avis sur mon expérience, cela m'aiderait beaucoup
à comprendre ces manifestations désagréables.
Je vous en remercie à l'avance et félicitations pour votre site qui me permet de mieux connaître votre travail ainsi que les autres CDs.
Encore merci de bien vouloir me répondre.
MARIE

2ème message :
Votre réponse a confirmé mon sentiment. C'est vraiment une purification qui s'opère en moi, je suis prête à la vivre même si c'est douloureux, je sais que je dois en passer par-là.
Moi qui travaille depuis plusieurs années sur moi-même dans une démarche spirituelle, je ressentais très fort le besoin de travailler
sur la mémoire cellulaire et ce n'est pas un hasard si je me suis dirigé vers les sons.
Pourtant je ne connaissais pas votre travail mais je cherchais un disque et UNITE était là, le seul sur le rayon, parmi tant d'autres… J'ai eu l'impression qu'il m'attendait !
Le CD UNITE est en effet un CD très puissant et je pense que c'est ce qu'il me fallait actuellement.
En ce moment beaucoup de choses douloureuses enfouies dans mon inconscient ressortent, surtout des peurs très fortes qui étaient stockées en moi, et qu'aucun travail sur le corps jusqu'à présent n'avait pu déloger.
C'est vraiment une bénédiction pour moi, votre disque UNITE ; c'est l'impulsion qu'il me fallait pour débloquer ce qui m'empêche d'avancer, j'en suis persuadée même si c'est difficile pour le moment.
Chère Jacotte, je vous remercie encore une fois pour votre soutien.
MARIE

CD Unite Jacotte CholletQuand j’ai eu le privilège de pouvoir écouter chez un ami votre dernière composition, je me suis installé sur un fauteuil et j’ai fermé les yeux.

Je tiens à vous dire que la première chose qui m’a frappé, c’est que la plupart de vos morceaux sont d’une extrême beauté, une beauté qui m’a envahi instantanément en provoquant une sorte de plaisir orgasmique, ainsi qu’une sensation de planer dans la pièce comme une sorte de décorporation.
J’ai tous vos disques, je m’en sers souvent, mais là avec le CD Unite, j’étais plongée dans un univers de plaisir.
Vraiment Bravo !
Y. C.

CD Unite Jacotte Chollet

UNITE – CD1 : L’amour roi, « Healing love » (l’amour qui guérit).

Je n’avais pas vu le nom du morceau avant de l’écouter mais j’ai senti très clairement une présence. Je sentais que des mains suivaient un courant chaud en faisant des formes, des figures dans le vide… en face de moi.

UNITE – CD2 : Love rules
J’ai pleuré comme une gamine. Je sais que cela a à voir avec l’acceptation.
La musique m’a accompagnée dans ce voyage interne… la peur encore une fois, la douleur physique au coeur, la tristesse…. mais je sais que Ça ira.
Mon ego à été vraiment blessé, il y a longtemps, mais je suis en train de travailler sérieusement pour finir les histoires du passé et accepter le fait que tout a un sens.
Une chose très curieuse est le fait que j’étais en train d’écouter cette musique mais, tout d’un coup j’ai senti le besoin de me concentrer et de faire l’écoute en mouvement avec les yeux fermés. Alors, la musique a fait le reste.
MARIA JOSÉ C. ESPAGNE

CD Unite Jacotte CholletSuite à vos encouragements, j’ai persisté et intensifié l’écoute de la votre musique.
Dès la première écoute après votre message, j’ai commencé à ressentir des effets, très bizarres :
Je me suis mise à faire plein de « grimaces », j’avais l’impression que mon visage se tordait dans tous les sens sans que je puisse rien contrôler, puis, petit à petit cela a gagné tout mon corps.
MYSTERE DE LA VIE, c’est celui qui me fait le plus d’effet.
A chaque fois je me mets à faire des gestes incontrôlables, contorsions, massages parfois très intenses de certaines zones du corps mouvements violents.
J’ai parfois le sentiment de me soigner moi même par mes mains.
En même temps, j’ai le sentiment de percevoir différemment la musique , elle me dérange beaucoup moins.
Cela m’est arrivé 2 ou 3 fois à la fin de l’écoute du CD MYSTERE DE LA VIE d’être en « pleine action » et de repartir sur une deuxième écoute comme si le « travail » n’était pas fini. J’ai parfois le sentiment de me soigner moi même! (style imposition des mains sur certaines zones du corps) ça me déroute un peu parfois.
Voilà je voulais juste partager mon ressenti avec vous. Merci pour tout !
ISABELLE

CD Unite Jacotte CholletCD UNITE: CD1
J’ai cru en entendant le premier morceau que c’était une musique de film d’horreur, qui traduisait une peur, une terreur en moi. Des images noires et blancs me viennent d’une autre vie : je suis poursuivie, rattrapée, torturée, tuée.. tout cela remonte à la surface avec cette « musique d’horreur » que j’entends, pour des « visions d’horreurs » mais je tiens à continuer d’écouter ce CD qui est un bon moyen de savoir où j’en suis de cette terreur au fur et à mesure que je l’écoute et l’écouterai jusqu’à ce que la musique devienne harmonieuse… alors là je saurai que je suis libérée de ce passé.

CD UNITE : CD2
Quel amour on reçoit ! immédiatement il m’envahis, réchauffe tout mon corps et en même temps des vagues traversent mon corps des pieds à la tête comme pour me nettoyer, m’enlever les anciennes mémoires des cellules (très agréables) ; puis le vide laissé est rempli par de nouvelles énergies chargées de millions d’informations qui encodent mes cellules, j’ai l’impression que ces nouvelles informations sont là pour me permettre de continuer à avancer, à évoluer, avec de nouveaux schémas qui me correspondent davantage.
AGNÈS

CD Unite Jacotte CholletJ'ai écouté le CD UNITE.
L’écoute du CD1 L'AMOUR ROI a créé en moi une sensation d'étranglement. J'ai étouffé comme si quelqu'un m'étranglait, je ne pouvais plus respirer, je pleurais, je suffoquais et j'ai ressenti des bras autour de mon cou, des mains sur ma bouche, la personne était derrière moi, je ne la voyais pas, elle me violait et m'étouffait… je ressentais la mort arriver. Je dois dire que je n'ai jamais subit de sévices sexuels dans ma vie présente.
J'ai fait le lien entre ces sensations et mes douleurs et gênes actuelles : migraines cervicales répétées, problèmes de gorge, pleurs incontrôlés quasi systématiques lors de mes rapports sexuels pourtant sans douleur, cystites à répétitions…
Je me suis dit… je dois continuer les écoutes!
Dernièrement avec le même CD L'AMOUR ROI j'ai revécu une scène tragique qui peut s'apparenter de nouveau à un viol : gémissements, pleurs, convulsions de tout mon corps, corps tétanisé par moments, je voulais griffer comme pour me défendre, mes mains emprisonnaient ma bouche, je ne pouvais rien contrôler, je suffoquais et avais du mal à respirer, à un moment j'ai eu quelques secondes de plaisir… comme sexuel et la peur, la honte, la culpabilité m'ont envahie. Cela s'est terminé par des tremblements… comme lors des autres écoutes, du côté gauche alors que juste avant tout m'ont corps avait réagi, s'était débattu.
Cette dernière expérience s'est produite aujourd'hui…
Je continue à écouter votre musique.
MERCI… mille merci Jacotte !
VALÉRIE

CD Unite Jacotte CholletPendant plusieurs mois, Mozart dans ses morceaux évoquant la joie et une certaine musique techno, celle de Cox, m’enchantèrent jusqu'à hélas saturation.

Hier soir, en pleine grisaille, j’ai mis le CD1 de UNITE et la magie opéra, c’était une plénitude analogue à celle qu’évoque Krishnamurti et qui émanait aussi de vos CD précédents.
CL. G.

CD Unite Jacotte CholletLes écoutes des CD se font maintenant de façon aléatoire et même UNITE devient le CD le plus intimiste pour moi car il me re-connecte avec ma source d’amour.

Il m’apaise, me calme, me montre l’essentiel de mon comportement, vis à vis de moi, parfois vis à vis d’autrui mais, quelle que soit l’écoute, la sensation, le ressenti part de soi et revient à soi.
C. C.

CD Unite Jacotte CholletLe CD UNITE est l'expression même de l'homme nouveau, libéré, épuré, pleinement conscient de ses capacités.

Le CD UNITE guide la conscience humaine vers le centre de soi, vers “Yod", pour rassembler les innombrables outils de l'être.
L'Homme est unifié.
Voici que s' exprime le mystère de l'alchimie et des fusions. Ainsi comme une danse, tous en communion, les sons modèlent, sculptent, alchimisent, humain et animal, végétal et minéral.
Un échange s'établit, dans la lumière de la conscience universelle et dans l'ombre de la matière, permettant les transmutations les plus subtiles, celles de la quintessence, au cœur de l' intensité de toute vie.
Voici que s'estompent les croyances, laissant la place au sens, aux signes, aux symboles.
Chacun reconnaît son prochain dans une synthèse unitaire, dans une dimension de symbiose avec le Tout.
Le CD UNITE peut donc nous emmener jusqu'à toucher l' “Originel" et en être suffisamment imprégné pour en émaner sa présence.
Ce son qui ravive nos mémoires les plus recluses, nous fait franchir un véritable dépassement de nos consciences réunifiées jusqu' à l'extrême de nos possibilités Humaines et Divines.
VALÉRIE. R. THÉRAPEUTE DU SON

CD Unite Jacotte CholletAlors que j’étais allongée sur mon canapé, en état de relaxation et de réceptivité maximales, à l’écoute de votre CD UNITE, je perçus soudain sur l’écran de ma « télévision intérieure », des hélices qui tournaient à environ 10 centimètres de mes oreilles, déplaçant de l’air frais.
Je percevais à la fois la forme des hélices et le son qu’elles émettaient ansi que l’énergie guérissante qui en émanait, car après avoir perçu deux « clics » dans mon oreille droite, je me rendis compte que j’entendais mieux les sons aigus.
Il faut préciser, qu’à la suite d’une agression, j’avais eu une fracture du mastoïde droit et que cette oreille avait subi un déficit d’audition.
Puis je sentis à la hauteur de mon troisième oeil une très douce caresse, tel un pouce qui se déplaçait avec beaucoup d’amour, ensuite je perçus la même pression très douce sur d’autres parties de mon corps ayant subi des préjudices divers à la suite d’accidents.
Cette merveilleuse médecine d’amour me nourrissait et me guérissait de tous mes maux dans mon corps, ma psyché et mon âme.
Quelle source de jouvence !
Jacotte, je tenais à vous témoigner cette expérience afin de vous soutenir dans votre mission.
PASCALINE

CD Creation – Jacotte Chollet

J’ai eu des expériences de guérison très intenses au début de mes écoutes.
Je suis épileptique, et après l’écoute de vos musiques, je me sens plus calme, j’ai une meilleure concentration, je ressens moins le stress.
pour moi, le mieux est d’écouter le soir avant de dormir car c’est là que j’ai tendance à être prêt à des sorties hors de mon corps, mon épilepsie provient d’une zone dans mon lobe temporal droit que l’on appelle aussi : le module de Dieu.
Je suis aussi artiste, écrivain et directeur de théatre et en ce moment mon thème de prédilection est le futur et en ce qui concerne ce domaine, je trouve votre musique tres puissante.
Durant l’écoute du CD CREATION, j’ai ressenti des tensions dans mon corps, la température de ma tête s’est abaissée, et je me suis senti très inspiré, je me sentais en communication avec l’ETRE intergalactique.
Mais d’un autre coté, je ne dois pas écouter la musique plus de 30 à 40 minutes à la suite si je ne veux pas trop stimuler ma tendance à sortir de mon corps !
Bonne journée !
JANJA

Écoute du CD CREATION:
Je sens des picotements sur le visage, menton, lèvre supérieure, et sur mon corps à divers endroits: tronc, membres.
Je sens l'énergie circuler, me visiter: dans ma tête, mouvement circulaire sur le front entre les 2 yeux, dans une dent; l'énergie circule dans mon rein gauche, dans les tensions de mon cou, de chaque côté de ma gorge; étonnant cette visite quotidienne de différents organes ou parties de mon corps: il devient de plus en plus un compagnon de chaque instant.
A l'écoute de la dernière musique, tout mon corps est pris dans la musique; je sens scintiller comme des points lumineux toutes mes cellules, puis ces points perdent leur éclat, se rassemblent et me couvrent comme si je me trouvais sous la terre.
Alors, je sens mes membres inférieurs puis tout mon corps s'enfoncer à la verticale dans la terre comme des racines.
Puis, la musique fait circuler une énergie dense, intense dans tout mon corps, en profondeur dans l'abdomen, la colonne vertébrale que je visualise. Cette énergie est ondulation intense des pieds à la tête, dans tous mes membres.
Je me sens unifiée; une grande paix m'habite.
Je te redis encore ma profonde gratitude pour la musique que tu crées et que tu partages AVEC nous; c'est une vrai aventure.
THÉRÈSE

Ecoute à deux du CD CREATION
Experience avec une amie :
* Heaven : Du premier moment, tout son corps a commencé a s’élargir… elle était suspendue dans l’espace et elle se sentait très légère.
* Magical : Plus tard concentration ou condensation….
Ses pieds ont bougé et ses jambes aussi, au troisième oeil une sensation ponctuelle comme si quelque chose faisait une pression et la rendait consciente de la présence de ce centre énergétique.
Elle s’est sentie à l’aise pendant toute l’écoute….
Mon expérience :
* Magical : En même temps que mon amie, j’ai senti une pression sur la partie supérieure des yeux et le reste de la tête… j’avais presque mal à la tête.
Intéressant n’est–ce pas ? la même sensation chacune à son niveau peut être ?
Tout le CD me paraissait nouveau même si c’etait la deuxième fois que je l’entendais… j’ai senti beaucoup plus les graves cette fois et je continue d’aimer vraiment tous ces aigus brillants.
* Cosmic love : une beauté difficile à décrire…émouvant, je sens encore le coeur mais finalement je n’ai presque plus mal… super!
MARIA JOSÉ

CD CREATION allongée sur le sol, je me sentais entourée d’un cocon de musique !
Certains sons étaient si puissant qu’ils faisaient vibrer le sol sous moi ; j’ai eu plusieurs fois une nette impression qu’un géant donnait des coups de poings au plafond du salon (ma chambre est au dessus), juste sous l’endroit où j’étais couchée !
Création est très agréable, j’entendais chanter les baleines (Je ne me rappelle plus avec quels morceaux).
(J’ai écouté les 2 CD à suivre, tellement j’étais bien !)
Quand j’ai écouté ces CD hier, j’avais l’estomac barbouillé et j’étais fatiguée. Et puis peu à peu je me sentais mieux, ma gêne à l’estomac disparaissais, comme si ce que j’avais mangé était dégonflé, absorbé, volatilisé par la musique !
Mais le plus spectaculaire était avec mon bras droit : j’ai eu il y a quelques mois, une crampe de l’écrivain, qui a mis plusieurs semaines à disparaître. Et là, je sentais un cocon énergétique autour de mon coude, avec un point très douloureux à l'une des attaches d’un muscle, comme si on me perçait le coude avec une grosse aiguille !
Mon bras était tout engourdi, je ne pouvais plus le bouger. La douleur irradiait presque jusque dans mon épaule et mon poignet. Je me massais le bras parce que j’avais l’impression que le sang stagnait, et que ma crampe réapparaissait !
Le travail a commencé à l’écoute de “Mystery of Life", et a duré en s’accentuant pendant tout le CD CREATION !
Après l’écoute, je me sentais reposée et détendue, comme si j’avais dormi. Mon bras est resté douloureux pendant un moment, mais maintenant c’est fini ; je le sens plus souple.
D. B.

J’ai 40 ans, je suis en formation à l’hypnose Ericksonienne depuis l’an passé.
J’ai découvert la Musique Multidimensionnelle depuis un mois, quelle coïncidence !
En écoutant votre musique, je ressens facilement une modification de l’état de conscience, une dé personnalisation de l’état de conscience, un peu comme en état d’hypnose.
Je viens d’écouter le CD CREATION, le troisième morceau m’a profondément touchée.
J’ai ressenti un tremblement de mes paupières, activité typique de l’état inconscient comme dans le travail en hypnose.
A travers mes paupières, mon regard était attiré par la zone située un peu plus haut, entre les deux yeux, mon corps se relâchait de plus en plus, je n’en n’avais presque plus conscience. Mon esprit se focalisait sur la pureté des sons, j’avais l’impression que ces sons se répandaient dans toute ma boite crânienne et au delà…
Je ressentais une immense paix, j’étais dans un tel état d’émerveillement, de plaisir, de surprise que j’ai presque eu du mal à rouvrir les yeux.
Les petits tracas du quotidien sont plus vite oubliés, je ressens un nettoyage, une purification de l’âme, j’ai parfois des larmes qui me viennent aux yeux, un frisson, courant d’air froid me parcourt agréablement, je visualise un courant d'énergie dans mes cellules, comme si les blocages disparaissaient petit à petit.
Après l’écoute, je suis davantage capable de vivre l’instant présent. Je sais, après l’avoir lu que l'écoute de cette musique favorise l’oxygénation des cellules…
Je ressens que l’on a accès à une autre dimension, plus subtile, au delà du corps…
C’est comme un voyage ou un rêve, un moment de bonheur intense que l'on s’offre pour un mieux-être et une mise à distance du plan terrestre….
Je suis certaine que mon cerveau droit va être encore plus facilement sollicité lorsque je ferai de l’auto-hypnose ou lorsque j’aiderai mes patients.
Je pense que l’écoute attentive de tous ces différents sons peut aider les enfants à être plus concentrés à l’école ou ailleurs (rééquilibrage du cerveau gauche et droit).
Le fait de savoir que cette musique est un signe de l’univers invisible me touche beaucoup,
Mille merci à Jacotte Chollet !
CARINE

CREATION:
Si l'âme cherchait un véhicule pour la transporter dans l'astral, et bien le CD Création en serait l'instrument idéal…
Je serais honnête en vous disant que depuis plus de deux ans, je cherchais un genre nouveau de composition pour évoluer intérieurement et des compositeurs comme Stephen Sicard ou Jean-Marc Staehle sont très connus mais leur style reste une composition que je qualifie de musique de surface… Pourquoi ?
Quand on franchit le cap de la relaxation simple à un état plus profond, ces musiques ne conviennent plus, bien qu'étant de qualité, alors, j'ai trouvé semble-t-il ce que je cherchais : une nouvelle voie vers une nouvelle écoute.
D'un point de vue purement technique, la qualité de vos albums est impressionnante et on ne peut qu'éprouver un profond respect pour le compositeur… pour le travail que cela représente.
Je suis sûr que vous êtes une perfectionniste,
alors je pense très sincèrement que vous méritez pleinement de figurer parmi les meilleurs et peut-être même devant sans aucun doute !
Le mot de la fin : la perfection n'existe pas selon certains, et pourtant vous en êtes très proche…
L. L. P.

Vibrations inconnues, tonalités inconnues,
l’être s’exclame, s’enroule sur le fil qui l’attire !
Une autre dimension loin encore, si proche par le son, arabesques d’humour.
Invocations à être, vocation par le dedans, un dedans illimité…
Ouverture à l’incroyable, l’inexprimable.
Poudre d’amour, traces de gouttelettes de pardon, baume de compassion, touche de vulnérabilité pure.
Contact profond et clair de toutes les cellules lavant toutes les fausses impressions, les faux regards et les douleurs de la substance
de l’âme.
Pure spontanéité, saut quantique de révélation à soi même : “le Soi m’aime" !
C. F. PARIS.

J’entends le cœur de la création qui palpite, qui frémit, qui vit sous toutes ses formes liquides, gazeuses, pétillantes, grouillantes…
Multitude de sons qui surgissent de toutes parts et qui éclatent comme des bulles, palette invraisemblable de sonorités délicates, fines, variées que j’ai l’impression d’avoir toujours connues et de RETROUVER enfin, pour me redonner la nourriture qui me manque.
Je réalise soudain que je SENS un parfum très fort, capiteux, puissant, tenace, une odeur, riche, mélange de vanille de miel, caramel, bananes et épices douces.
Votre musique a suscité en moi un état merveilleux de paix et d’harmonie.
Merci pour ces instants d’éternité qui me permettent de voyager au cœur de moi-même et de l’univers.
J’ai écouté de façon régulière à raison de 2 à 3 heures par jour vos CD durant un an.
Immédiatement, j’ai été touchée par la douceur et la tendresse infinie qui émanaient de cette musique, un sentiment d’amour m’enveloppait, me nourrissait et me poussait à l'écouter toujours plus.
Des sonorités si riches et si nouvelles pour moi, me comblaient au-delà de tout.
La souffrance et la douleur que je portais en moi depuis que j’avais arrêté le piano se sont estompées pour remplir l’espace de magie et d’émerveillement.
C’est avec le temps et le recul que j’ai compris que cette partie de moi-même recommençait à vivre et à exulter de joie intérieure.
Des sensations particulières au niveau du corps physique, de vieilles douleurs connues, suite d’accidents ou autres ont été revécues avant de disparaître mais aussi un choc très ancien dont je n’avais aucun souvenir conscient et qui m’a sorti du sommeil profond où
je me trouvais.
J’ai ressenti tout de suite une amélioration nette de mon énergie, de ma résistance, de mon moral, un sentiment de paix profonde, d’équilibre global, de sérénité.
C. M. BIO ENERGETICIENNE, PARIS.

Durant l'écoute du CD CREATION, le canapé vibrait comme pour le décollage d'une fusée!
Puis je me suis élevée très haut et j'ai évolué dans des paysages, ambiances, atmosphères cosmiques, féériques… Dans un monde cristallin, des paysages toujours sereins et dans la plénitude.
Mondes de lumières cristallines bleutées ou très lumineux et blanc dorés.
Durant cette écoute, j'ai ouvert les portes énormes de temples donnant accès à des trésors.
Lors de la dernière séquence, je suis redescendue tel un personage cosmique en tenue métallisée, la tête la première puis j'ai rétabli la position verticale, comme des réacteurs en rétropoussée.
Toute la séance d'écoute s'est déroulée dans le bien être, la légèreté, une forme de bonheur.
MICHÈLE

Je suis psychologue au Portugal.
J'ai eu la chance d'écouter votre musique et j'ai été emporté par elle dans d'autres dimensions.
C'est pourquoi je vous envois mon témoignage.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer car l'impact de votre musique est vraiment multidimensionnel.
Cette musique affecte à la fois les dimensions de notre être que nous connaissons et elle nous ouvre à celles dont, jusque là, nous ignorions l'existence!
Normalement, entrer en contact aussi soudain avec l'inconnu devrait nous effrayer, la peur serait une réaction normale, mais avec votre musique, il en est autrement et nous succombons étrangement au pouvoir quelle émane. Personnellement, j'ai perçu beaucoup d'images que je classerai en deux catégories, concrètes et abstraites.
Encore aujourd'hui, je cherche l'explication des phénomènes que j'ai perçus. Et cela me laisse sans voix!
Car ce n'étaient pas de visions du passé, flash-back ou régressions qu'il s'agissait, mais bien d'images prophétiques qui ont accompagné, pas à pas, ma propre transformation.
Tout d'abord, j'ai ressenti de très fortes vibrations, une sorte de massage énergétique effaçant toute tension dans mon corps. Ensuite, j'ai ressenti un froid incroyable!
J'étais comme une pierre glace, lourde qui est enracine dans le sol, inerte. Puis mon attention s'est portée sur un point entre mes deux yeux ainsi que sur ma respiration.
Et la première image apparut; c'était une sorte de canal de lumière blanche qui me reliait à l'infini, je recevais de l'information par ce canal mais j'en mettais aussi.
Et puis d'autres images surgirent en cascade…
Et je me retrouvais dans une sorte de tombe, un mandala de couleur verte et jaune dans lequel flottait librement des nuages d'énergie
se déployant en spirales. Une véritable aventure cosmique !
JOAO. PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Voici les visions de mon neveu durant l'audition de “Magical" dans votre CD CRÉATION.
Mon neveu s'est vu sous la forme d'un ange! Il voyait son cercueil sur le sol mais il n'était pas dans son cercueil, il volait en leur compagnie. D'autres anges jouaient de la musique sur des sortes d'instruments triangulaires et métalliques. Il voyait aussi se profiler en arrière plan des âmes déchues, elles ressemblaient à des sortes de chauve souris…
Il ma dit avoir été extrêmement impressionné par ces visions angéliques, puis il a ajouté:
“c'est ça la vraie vie, l'autre celle dans le monde physique, ce n'est qu'un jeu!"
Ce sont là ses propres paroles.
Merci pour toute cette musique que vous nous donnez ! Elle ouvre des brèches dans notre cuirasse, dans notre système de défense.
Elle dissous les sacs de sable qui nous alourdissent et empêchent notre être de flotter et de voler librement tel un ballon.
Elle permet à notre être de grandir, de s' élever et d'entrer en contact avec le divin sous d'innombrables formes! Au revoir et encore Merci!
J. DA F. PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Le CD CREATION soulève le voile de nos profondeurs inconscientes, révèle les méandres du psychisme humain, nous fait descendre dans notre obscurité, afin de comprendre nos dualités intérieures.
L'ombre de notre conscience témoigne de nos doutes, de nos mensonges, de nos leurres.
Avec le CD CREATION, nous faisons face au miroir de l'illusion des âmes égarées.
Nous sommes invités à nous dévoiler à nous-même.
Nos mémoires cellulaires retrouvent les points de jonction avec le cosmos.
L'être est à même de discerner entre sa partie innée (l'âme) et de sa partie acquise (incarnation).
Ainsi il récupère d'anciennes connaissances inscrites dans la mémoire de ses cellules et de sa genèse familiale.
CRÉATION est le moment qui contient l'espace-temps propice à la révélation des origines de chacun ; l'ambiance musicale nous plonge au coeur des vérités du Commencement du Commencement.
Ce CD est propice au réveil des angoisses de l'être incarné, qui a oublié sa provenance, il nous aide à mieux nous souvenir de “La Chute dans l' Abîme Terrestre" et de ce qui l'a précédé…
Voici donc une excellente continuité avec le CD RENAISSANCE, après nous avoir réconcilié avec nos racines terrestre, CREATION nous permet d'aller à la rencontre de nos origines cosmiques, de notre Quintessence : l'Ame et l'Esprit. L'ÊTRE global peut alors s'équilibrer entre Terre et Ciel…
VALÉRIE, THÉRAPEUTE du SON

CD Silent Light – Jacotte Chollet

musqiue concentration synchronisation ondes cerebrales

LE DISQUE LE PLUS DOUX ET LE PLUS RELAXANT QUE JE POSSÈDE.
C’est nourrissant et réconfortant, comme une grande goulée de nectar de lavande ou comme se prélasser sur un lit de fleurs odorantes.
L’album ouvre sur « SILENT LIGHT » un savoureux voyage de 15 minutes dans les mondes de Lumière piloté par les ondes THETA. Surfant sur des feuillettes de Lumière transparentes, nous voguons vers le Cœur d’une Aube qui n’en finit pas d’approcher. On se sent enveloppé, nourri, guéri par la douceur de cet « UNIO Mysterium ».
Durant les dernières minutes, cette vibration nous fait plonger encore plus profondément en nous-même jusqu’à atteindre les franges supérieures des ondes DELTA, on a envie de fermer les yeux et de se relaxer à fond. 
Quand le musique s’achève, je flotte en état de suspension entre veille et sommeil.
« AWAKENING » (EVEIL), (13 minutes) nous tire de cet état « cotonneux» pour nous propulser dans le monde du rêve, c’est le fameux état paradoxal : esprit alerte – corps endormi.
Il me semble que cet état se rapproche d’une certaine façon de ce que j’ai déjà vécu avec le CD CREATION, mais, alors qu’il s’agissait dans CREATION de se livrer à la création consciente, cette fois, il s’agit de création inconsciente …
En termes magiques, je dirai que la création consciente est un acte que l’on accomplit alors que la création inconsciente est un processus que l’on laisse s’accomplir. C’est dans les états jouxtant le rêve que s’effectue cette alchimie spéciale. 
Paradoxalement, peut-être que ce que l'on appelle l'EVEIL est cette capacité particulière que l'on atteint et qui consiste à créer dans un état de semi conscience.
« SOUL MEMORY » : 8 minutes de musique d’ambiance qui suscitent un état intérieur que je nommerai la Réflexion, c’est un état d’intense introspection qui permet de réfléchir à un problème ou d’approfondir une idée.
 Cette composition fait office de pont entre différentes sections de cet album et fonctionne comme une sorte d’aire de repos. 
Un temps nous est donné pour intégrer les différentes impressions suscitées par les deux premières plages. 
On a la possibilité de se centrer et de reprendre ses esprits avant d’aborder la dernière musique…
« TAO » est une épopée de 22 minutes qui dessine une merveilleuse fresque dans les fréquences DELTA.
Bien que son rythme soit lent et qu’elle tende à susciter un état de sommeil, cette musique est pleine de vie et d’énergie, il s’y passe des quantités de choses !
 Des sons de cloches créent une atmosphère de chambre sacrée, mais leur « pitch » a été étendu, effilé, étiré… C’est cette capacité à transformer les sons électroniques qui a tout d’abord attiré mon attention vers le travail de Jacotte.
 Ce morceau entraîne l’auditeur bien au-delà des expériences « standard » d’écoute qu’il a pu avoir avant et je ne conseille pas de l’écouter en travaillant. 
Le son en est oblique, bizarre, étrange, mais cette « facture sonore » extrêmement élaborée rend cette musique délicieusement intrigante.
DARV KRIZTON, VISIONARY SOUND ARTS

Pour moi, cela a été une connexion avec une Intelligence Supérieure remplie d’Amour qui agit au niveau de ma tête :
comme je suis aveugle de l’œil droit, je compense par mon ouïe droite : je fais donc travailler que l’axe œil gauche, oreille droite, et bien là, c’est l’autre axe qui s’est mis à travailler : je n’entendais la musique pratiquement que dans l’oreille droite et avais des visions cosmiques qui passaient dans mon œil droit, pourtant aveugle (vision intérieur bien sûre) : ça fait drôle de voir en vision interne des images pour la première fois à droite !
Quand je me suis levée ça tournais un peu, normal ! mais quelle expérience !!
AGNÈS.

Voici un peu de feed back sur votre musique que je n'ai pas cessé d'écouter… ce qui a rendu le reste de ma collection de CD totalement obsolète!
Dix secondes à peine après le début de SILENT LIGHT, la pièce dans laquelle je me trouvais s'est emplie de lumière blanche, je percevais des vibrations qui montaient du sol jusqu'au plafond créant un espace aérien extrêmement paisible.
Je me suis alors allongée et j'ai immédiatement été transportée ailleurs par la musique, je ressentais une sorte de légèreté extrême et une profonde paix.
Des changements dans le son provoquèrent en moi des montées d'énergie qui résonnaient dans tout mon corps générant des visions en images et couleurs qui ne ressemblaient pas à ce qu'on trouve ici bas sur cette terre.
Je me rendis alors compte que cette musique permettait à des intelligence vibratoires supérieures provenant des domaines subtils
de se connecter avec mon moi supérieur et semblait agir comme des portails qui s'ouvraient à des esprits guérisseurs leur permettant de venir ici faire leur travail.
Tout à fait extraordinaire!
Et après avoir vécu cela et eu toutes ces visions je me rends compte de l'importance de votre musique et combien il est urgent quelle soit mieux connue.
M. A. PSYCHIC HEALER à LONDRES.

Avec le CD SILENT LIGHT je résonne à un niveau différent des autres CD…
La première piste a pour dénominateur commun avec d'autres compositions un continuum sonore très long, haut en son et ralenti par lequel j'ai la sensation de me synchroniser harmonieusement avec une vastitude : l'univers, le cosmos, une immensité. Comme si par ce flux et cette lenteur, je pouvais retrouver mes repères bien au delà de la dimension humaine, mais harmonisant aussi cette dernière.
La sensation est globale dans tout le corps, une sorte de complétude des cellules qui s'élargissent, se desserrent, se dédensifient. Je me glisse dans une expansion.
La deuxième plage des clochettes est comme un jardin de sons qui frôle chaque parcelle de ma tête et travaille particulièrement derrière le 3e oeil, mais plus en profondeur, comme au milieu du cerveau. Il suffirait de peu pour que ce soit douloureux, juste un ton au dessus, mais ça ne l'est pas, plutôt comme une fraîcheur, avec la sensation intérieure d'une très grande vigilance aux sons, comme si l'écoute était démultipliée.
La 3e plage est celle qui dès la première écoute, me fait le plus puissant effet, et le plus indéfinissable. En le réécoutant tout à l'heure, je recontacte une profonde émotion, une nostalgie, qui est pour moi celle du cristal que nous sommes en résonance avec ce son cristal. Je le ressens comme une pureté d'éveil qui a un effet sur tout, la tête et le corps, alors que les 2 premières pistes agissent de façon plus spécifique sur l'un et l'autre.
Cette plage met le corps en vibration, et je crois bien que de tous ceux que j'ai écoutés, c'est pour le moment celui qui me remue le plus.
Il est pour moi comme une prière sonore, un faisceau laser vivant qui doit transformer beaucoup de résidus toxiques sur son passage !
D. S. PARIS.

Puisse l’univers amplifier la plénitude et la paix intérieure que vous nous faites partager avec tant de succès.
Merci énormément pour votre musique, elle est un soutien précieux dans une période délicate.
Un évènement traumatisant m’a laissé lourdement handicapé mentalement il y a 2 ans.
Votre musique me régénère et me dirige peu a peu vers mon état d’intégrité originelle. Elle est un excellent complément des soins énergétiques que je reçois et d’une grande cohérence avec eux.
Première écoute du CD SILENT LIGHT aujourd’hui : beaucoup de ressentis corporels, des frissons surtout et des flots d’énergie dans les jambes.
Souffrant de confusion mentale, j’ai senti la musique épurer mon esprit et clarifier mes pensées. Je sens qu’on va se plaire lui et moi!
ADRIEN

J’écoute SILENT LIGHT le soir en me couchant, et cela me permet de faire une douce nuit, de trouver un bon sommeil réparateur, et curieusement de mieux me souvenir de mes rêves. Sans bien comprendre le pourquoi du comment, en tous les cas, le résultat est là ! et c’est l’essentiel.
MD


Mes champignons, levures et « candida albican » ont disparu à la suite de mes écoutes du CD SILENT LIGHT !
J’avais une « candidose conique avec empoisonnement du sang et de la lymphe à 85% »…
Depuis 40 ans, j’ai été bloquée dans ma vie malgré une alimentation draconienne qui n’a rien fait, malgré les huiles essentielles de qualité que j’ai utilisé aussi pour tenter de régler mon problème…
Lors de l’écoute du CD SILENT LIGHT que je souhaitais tout en l’appréhendant il se produisit des « distorsions dans le son » durant les 2 premières plages, puis à la troisième plage intitulée « soul memory » = « mémoire de l’âme » le CD s’est bloqué !
Mais mes problèmes ont disparu, j’ai attendu 8 jours avant « d’y croire » !
MONIQUE.

Ma première rencontre avec votre musique s’est fait par " non-hasard " alors que j’étais en Allemagne pour 4 jours de darshans auprès d’un avatar nommé Mère Meera.
Instant très fort ou nous sommes tous mis en face de qui nous sommes vraiment sans compromission. Le troisième jour en arrivant dans la maison ou je prenais mes repas, des amis avaient mis une musique bizarre pleines d’incohérences musicales, enfin, c’est ce que je me suis dit de prime abord.
Je m’installe pour manger et là impossible de bouger, impossible de manger, la musique m’emportait et j’étais nourrie de paix et d’harmonie dans mon corps et dans ma tête.
J’ai dû ce jour là demander à ce que l’on arrête la musique pour pouvoir me restaurer et il m’a fallu bien dix minutes pour revenir à mon assiette.
Ce fut ma première expérience avec votre musique et elle n’avait duré que 2 ou 3 minutes, le CD, c’était SILENT LIGHT.
Deux jours après, lors de notre départ de l’Allemagne sur l’autoroute avec un baladeur CD, je ne suis pas du genre à laisser de côté les expériences bonnes ou mauvaises, j’aime aller jusqu’au bout des choses… Je reprends donc SILENT LIGHT.
A l’écoute de ce CD, je ressens tout d’abord une forte activité dans mon cerveau droit et gauche. Droite, gauche, centre, hypophyse… ça fait des huit… ça crée des passerelles… ça fait des casques de lumière en pointe… J’ai la sensation que l’on me remet les neurones en place.
Pfff, bizarre ce truc, mais j’adore ça. Alors que je poursuis l’expérience, je sens que je dois ouvrir les yeux et c’est ce que je fais : yeux ouverts et fixes, car je ne peux absolument pas ciller, obligation de me fondre dans le paysage et là je pars en “loopings" sur les montagnes et les nuages, je me fonds dans le paysage et je me laisse aller par monts et par vaux dans les méandres du paysage qui nous entoure. Toujours les yeux fixés. Yvan, mon compagnon, essaie de me parler, impossible de bouger, juste ressentir. Et, le ressenti de ce moment là : c’est qu’il n’y a pas de mort et que même si je devais avoir un accident à ce moment là, quelle importance, j’y étais déjà dans le tout, dans l’un et rien ne me séparait plus de ma liberté intérieure où tout est là…
Durant toute la durée de l’écoute de ce CD, j’ai fait un voyage intense de re-connexion avec mon être profond. 
Les interconnexions de mes cerveaux ont continué tout au long de cette écoute méditative yeux ouverts. 
Lorsque j’arrête l’écoute du CD, il me faut environ 30 minutes pour revenir au monde terrestre et à sa limitation.
WAOUHHH… Quel trip !
Ces CD sont des retours et re-connexions à Soi, à l’essentiel pour celui qui veut se libérer de ses limites.
Chaque écoute est plus légère que la précédente et va encore plus loin, car, plus je lâche prise, plus je descends dans mes univers. Ceux là même qui m’emmènent vers plus de place en moi et donc avec l’autre.
L’expérience que je viens de décrire suit mon caractère. Ce que je veux dire c’est qu’étant une personne quelque peu mentale, je NE DOIS PAS essayer d’interpréter mais vivre l’expérience sans à priori. 
Si l’on m’avait expliqué votre musique, je pense que je n’aurai même pas essayé.
J’en ai fini avec les expériences des autres et je souhaite m’engager vers moi-même pour ma découverte sur la terre sauvage que je n’ai qu’entre aperçu à l'écoute de votre musique. 
Ce lieu en moi est unique et ne peut pas être expliqué. Il ne peut pas non plus être vécu par quelqu’un d’autre de la même façon (mon amie s’est endormie à l’écoute du CD).
Chacun va vers son monde intérieur de façon unique. L’intention est juste de se faire confiance et de se laisser aller à l’écoute d’un son, d’une vibration.
Tous vos CD oeuvrent beaucoup pour moi sur la re-connexion des filaments internes du cerveau et me donnent accès à une forme de connaissance personnelle car je suis seule à le vivre. 
Chaque écoute fait remonter en moi des schémas et comportements face à mes attitudes de vie. Ce que j’en fais reste mon affaire puisque parfois… c’est raté je me recolle au plafond de mon mental et je ne tire pas toujours le profit de l’après écoute par trop de mouvements souvent. Une écoute régulière m’aiderait.
Je préfère aussi écouter ces CD le matin, car ça bouge trop pour moi le soir, et la nuit peut être perturbée. En tout cas cela a été le cas jusqu’à présent, les choses peuvent évoluer aussi je ré-essaierai… Affaire à suivre.
Merci Jacotte Chollet pour ce merveilleux travail et ce don que vous m’avez fait dans la simplicité de votre cœur. Nul n’est besoin que vous m’expliquiez plus avant votre travail, je veux juste le vivre.
Si vous créez un autre CD, dîtes-le moi, je me ferai une joie de le découvrir, de l’utiliser régulièrement et de vous faire part de mon voyage intérieur.
Merci pour cela aussi.
C. C.

Bonjour, J'ai découvert votre musique au cours d'une journée de relaxation animée par une psychothérapeute.
Je n'avais jamais écouté ce type de musique et ignorait même que ça pouvait exister.
Dès la première note J'ai été saisie, comme emportée… D'un côté je me demandais vraiment ce qui m'arrivait et de l'autre j'avais envie de laisser venir… curieuse !
J'ai ressenti tout un tas de vibrations parcourir mon corps, me masser de bas en haut, yeux clos, je voyais de larges taches colorées apparaître, petites et de plus en plus larges pour laisser ensuite la place à la suivante.
Un beau et intense violet ! C'était vraiment de toute beauté.
Quelques minutes après le début du morceau, je me suis sentie soulevée par une force phénoménale… j'étais avec un groupe de 8 personnes, et non seulement je me sentais soulevée mais je visionnais parfaitement tout le groupe à 2 ou 3 mètres du sol, puis tout ça c'est mis à tourner, c'était tellement fort que j'ai ouvert les yeux pour vérifier que dans la salle tout était resté à sa place… Tout y était !
J'étais amusée de ce que je ressentais.
Au bout d'un moment 2 ou 3 des 8 corps suspendus sont devenus noirs et ont disparu et puis c'est l'image en entier qui a disparu pour laisser la place à un beau ciel violet… du même violet intense que celui des taches vues au départ.
Ce ciel tait très haut au dessus de moi, la vision en était étroite, il ne s'étendait pas comme un ciel normal… Là encore j'étais sidérée par la beauté du spectacle.
Et puis des silhouettes noires sont apparues, elles étaient en rond au dessus de moi.
Très loin au dessus… autour de mon ciel violet.
Ces ombres mont fait penser à des fantômes sauf qu'on imagine les fantômes blancs.
Le voyage s'est arrêt là, en même temps que le morceau (SILENT LIGHT-morceau n°3).
Mon corps est devenu lourd, j'avais l'impression qu'il s'enfonçait dans le sol.
Atterrissage aussi saisissant que le décollage ! Voilà…
Bien sûr j'ai voulu connaître les références de cette musique magique, la visite de votre site m'aurait laissée plus que perplexe si je n'avais pas auparavant expérimenté les effets de votre musique.
J'ai commandé et reçu deux de vos CD : SILENT LIGHT et INVISIBLE PRESENCE, je n'avais jamais réussi à retrouver des sensations aussi fortes que lors de la première écoute… jusqu'à hier soir.
Une écoute au casque dans le noir et en position allongée m'a transportée encore bien plus loin !
Ce n'est qu'au milieu du morceau n°2 que d'un seul coup j'ai senti une chaleur m'envelopper. Puis, l'impression d'être juste au dessus de mon corps, ma respiration était transformée…
J'ai eu beaucoup de plaisir dans les sensations de circulation d'énergie, comme des caresses.
Cependant je sais bien que je restais comme accrochée à un point d'attache… par peur… peur de tout lâcher et de ne pas savoir où j'allais aller et surtout peur de ne pas savoir revenir !…
J'avais également peur de ne plus maîtriser ma respiration (que je sentais de moins en moins)…
et peut-être même de m'arrêter de respirer sans m'en rendre compte…
je sentais mon coeur battre vigoureusement, il résonnait dans ma poitrine…
Je suis donc restée comme ça… sur un fil… en équilibre entre le plaisir et la peur… lâchant de temps en temps mais pas trop longtemps pour ne pas m'éloigner de la prise de terre…
En tous les cas, je suis admirative de votre travail, de vos découvertes et de votre faculté à les faire partager.
Merci, cordialement
C. PARIS

Au début j’ai eu du mal à me concentrer en écoutant la musique car je la comparais à d’autres.
Néanmoins, après 15 minutes, les sons de la musique m’ont totalement captivé et j’ai ressenti un champ d’amour que je ne saurais décrire.
Les sons étaient porteurs de cet amour qui vient de quelqu’un (je pensais à Jacotte).
J’ai conservé tout le temps le même état de conscience, c’est à dire une paix, un sentiment de plénitude, une harmonie que je pouvais maintenir sans effort.
J’ai tant été accroché par les sons que j’en ai oublié toutes mes pensées et réflexions.
C’était la première fois que je pouvais ainsi maintenir la continuité d’un état de conscience.
J.E. G. BOULOGNE

Le Temps et l'Espace. Le CD SILENT LIGHT, nous permet de vivre notre dimension spirituelle en harmonie avec notre corps, car la matière se révèle aussi dans ses aspects les plus élevés. Le Divin retrouve sa place au sein de l' Homme et l' accompagne.
Le corps mute : les cellules modifient leur rythme cellulaire, le noyau traverse des transformations électromagnétiques, inversant les polarités en cours.
Ainsi certaines maladies dégénératives peuvent être interrompues dans leurs processus évolutifs, selon les sujets.
Des phases de guérison peuvent être stabilisées et acquérir une durabilité certaine.
SILENT LIGHT apparaît comme une sorte de synthèse de RENAISSANCE, CREATION, INVISIBLE PRESENCE et SKY DANCING, néanmoins, tous sont réellement totalement complémentaires et possèdent une spécificité sonore et vibratoire.
Selon les besoins du sujet, il sera choisi un ordre chronologique précis d'écoute de chaque oeuvre.
La globalité de cette création, apporte un nouveau souffle, celui des origines qui pénètre chaque parcelle de l'être, dans toutes ses formes et dans chaque plan qui le constitue.
Il ne nous reste plus qu'à nous abandonner à l'aisance de la vie “vraie" , dans un accomplissement total, celui où l'homme sait, au lieu d'être victime d'une existence noyée sous le poids des croyances…
V. R. THÉRAPEUTE, PARIS

Avec le CD SILENT LIGHT, je me suis senti plonger à l'intérieur de moi de manière vertigineuse, une soudaine lumière blanche est apparue puis une profonde paix m'a envahie.
F. R.


Voici mon témoignage. Je commence à croire aux miracles car tout change tellement et je m’habitue progressivement à vivre dans un mouvement permanent, un mouvement intérieur qui n’est pas d’ordre physique…On ne sait pas toujours comment la Musique Multidimensionnelle entre dans notre vie et agit sur notre corps avec bienfaisance.
Un jour, mon thérapeute me demande ce qui se passe depuis 8 mois car mes cheveux sont beaux, souples et brillants sur 8 cm. En remontant le temps, je réalise que cette date correspond au moment où j’ai commencé l’écoute quasi quotidienne de votre CD SILENT LIGHT.
Mon corps aussi a changé, j’ai perdu du poids et je me sens ancrée mais dans la légèreté ; mes migraines uni-latérales s’estompent et diminuent d’intensité.
ANNE R.


Je n’ai pas de témoignage croustillant à te fournir, simplement j’insiste sur le fait que votre musique agit sur l’hypertension et ce n’est pas rien compte tenu du fait que les médicaments la concernant ne sont pas sans désavantage…
Je viens d’écouter ton CD Silent Light… une grâce absolue surtout TAO.
YVES


C’est avec plaisir qu’une fois de plus je vous écris un message pour vous dire que vos CD me font vraiment du bien.
J’en possède 5 : SILENT LIGHT, RENAISSANCE, CRÉATION, HIGH SPACES, INVISIBLE PRÉSENCE.
Ils sont magiques !
Cet hiver j’ai attrapé une bronchite, et je ne pouvais plus parler, alors je me suis dit peut-être que les CD de Jacotte vont me faire du bien ?
J’ai senti quelque chose au niveau du chakra de la gorge, étrange comme sensation, et 2 jours plus tard, ma voix redevenait normale…
Pour info j’ai noté dans mon e-book que je viens de publier sur Amazon une info sur votre musique multidimensionnelle.
Je tenais à vous le faire savoir.
Le titre de mon livre » Le journal intime d’une médium avec le monde invisible »
MARIE FRANCE


Depuis l’écoute de SILENT LIGHT et la lecture de « la médecine Superlumineuse », je m’intéresse aux sons et leur vibration qui me permettent d’explorer mes différents états de conscience, votre CD SILENT LIGHT me projette dans un état de bien être et de détente complète, ce qui se traduit par une baisse de mes angoisses, utile dans le traitement de ma recto-colite hémorragique.
Par ailleurs, je suis dans un état de rémission et donc moins dépendant aux médicaments de type cortisone. Ce qui n’est pas un mal…
L. D.


Je voulais vous remercier, grâce à vos albums SILENT LIGHT, RÉCONCILIATION et PLÉNITUDE, j’ai enfin réussi à me débarrasser de mes acouphènes.
Ils m’empêchaient de m’endormir le soir.
Merci à la Vie d’avoir mis votre musique sur mon chemin.
C.M.


Voici mon témoignage. Je commence à croire aux miracles car tout change tellement et je m’habitue progressivement à vivre dans un mouvement permanent, un mouvement intérieur qui n’est pas d’ordre physique…On ne sait pas toujours comment la Musique Multidimensionnelle entre dans notre vie et agit sur notre corps avec bienfaisance.
Un jour, mon thérapeute me demande ce qui se passe depuis 8 mois car mes cheveux sont beaux, souples et brillants sur 8 cm. En remontant le temps, je réalise que cette date correspond au moment où j’ai commencé l’écoute quasi quotidienne de votre CD SILENT LIGHT.
Mon corps aussi a changé, j’ai perdu du poids et je me sens ancrée mais dans la légèreté ; mes migraines uni-latérales s’estompent et diminuent d’intensité.
ANNE

CD Sky Dancing – Jacotte Chollet

hypnose auto hypnose musique sky dancing jacotte chollet

Avec le CD SKY DANCING, j'ai ressenti un froid intense et une impression d'apesanteur. 
Je me suis vu voler comme un oiseau et tourbillonner vers mon centre. La musique me paraissait interminable. L'espace était devenu infini et le temps une éternité.
Par la suite j'ai également fait cette expérience où j'étais devenu la musique et ou chaque cellule de mon corps jouait, dansait et s'illuminait en même temps.
Mon corps s'était complètement éthérisé. C'est sans doute l'expérience la plus belle que j'ai connue à l'écoute de votre musique.
Merci beaucoup, la spiritualité est basée sur l'amour, c'est la clef pour l'évolution de l'être humain. 
Adam est une représentation symbolique de l'humanité et Eve représente les terres intérieures de l'être humain que celui-ci doit travailler toujours plus pour faire jaillir la lumière de lui même: son propre enfant-divin et de retrouver ensuite son unité avec la source.
Votre musique va dans ce sens.
Toute ma gratitude Jacotte pour le travail que vous avez accompli et encore merci.
F. R.

Voilà un an que j’écoute votre musique. La toute première écoute a été avec le CD SKY DANCING au moment du coucher… Je crois que je me suis endormi et une extraordinaire vision de mon corps se vidant de matière ressemblant à un essaim d'abeille en mouvement vers une merveilleuse sorte de grande toupie dorée très lumineuse.
Après cela la grande toupie s'est mise à l'unisson avec une plus petite mais toute aussi dorée et lumineuse que je voyait à l’intérieur de mon crâne.
C’était merveilleux à voir…
Ensuite, je me suis éveillé et pendant plus d'une heure en repensant à cette expérience mes pensées pouvaient me faire voir à la demande n'importe quelles couleurs que je pouvais décliner dans toutes le nuances instantanément. Les couleurs ressemblaient à de la peinture qui sort d'un tube et aussi à des feuilles de plantes.
J'ai très mal dormi le reste de la nuit.
Depuis, aucune autre expérience de ce genre ne s'est reproduite.
Parfois la musique ne m'apporte pas de relâchement mais semble m'exciter. D'autres fois la relaxation se produit et je me sens bien. Merci Madame Chollet.
PIERRE

J'ai eu diverses expériences avec votre musique mais les plus significatives pour moi ont eu lieu avec le CD SKY DANCING.
Dès le début de l’écoute tout mon être a eu conscience de se trouver dans une autre dimension de la conscience : j’étais dans un autre lieu. Il n'y avait pas de lumière mais curieusement on pouvait très bien y voir et apprécier ce qui se passait. Je me suis soudain sentie brusquement renversée en arrière et poussée vers le haut, mon corps était couvert par une espèce de peau, des squames de couleurs rougeâtre, dorée.
Puis j'ai réalisé que j’étais à l’intérieur d’un sarcophage et j'ai senti qu'il y avait quelqu'un auprès de moi, bien que je ne l’ai pas vu. Je n'avais pas peur et je sentais (je savais) que j’étais morte mais en même temps je savais que « dans mon être : j’étais vivante ».
Tranquille et relaxée, mon attention était dirigée vers le haut du sarcophage qui recouvrait mon corps.
CARMEN. THÉRAPEUTE TRANSPERSONNELLE.

Je me souviens qu'à un moment j'ai ouvert tout grand les mains tant je sentais l'énergie couler dans mes paumes, et au moment même ou je le faisais, je réalisais que j'écoutais la musique avec mes mains, mes mains étaient devenues des oreilles qui recevaient la musique d'une manière différente…
En fait plutôt que d'écouter la musique, mes mains recevaient les vibrations qui en émanaient.
J'étais allongée sur l'herbe et c'est alors que j'ai ressenti le plus incroyable sentiment d'unité.
Je n'étais pas allongée sur l'herbe, j'étais la prairie, je n'étais pas en train d'écouter la musique, j'étais la musique,
je ne contemplais pas la forêt, j'étais la forêt,
j'éprouvais tout cela simultanément.
Il n'y avait plus aucune séparation, j'étais toute chose et toute chose était en moi.
C'était la félicité!
A. C. HEALING MUSIC ORGANIZATION

Peu après le début du CD SKY DANCING, J'ai commencé à ressentir des zones de froid dans tout mon corps.
Je ressentais ces points de froid d'une façon qui me semblait aléatoire.
En état de relaxation profonde, j'avais l'impression que des mains physiques invisibles s'affairaient tout autour de mon corps et sur ma tête aussi.
Peu après, je pus même percevoir la forme de ces êtres subtils invisibles, ils semblaient totalement concentrés et actifs dans leur tâche de guérison.
Le coté gauche de mon corps devint plus froid encore, jusque à devenir glacé. Ce n'était ni douloureux, ni même inconfortable.
Le coté droit de mon corps gardait sa température normale.
Plus tard, le processus s'inversait et et c'est mon coté droit qui devint froid.
Je dois maintenant mentionner que durant la seule et unique session d'hypnose à laquelle J'ai jamais participé, j'ai senti mon corps entier devenir de glace et il me fallu un long temps pour récupérer un peu de chaleur.
Pour en revenir à mon expérience avec votre musique, je crois que c'est juste à la fin du morceau numéro 4 que tout d'un coup, j'entendis deux “bips" très distinctement simultanément à l'apparition d'une tache rouge et ronde sur mon écran psychique intérieur (emplacement du troisième oeil).
J'étais sidéré par la clarté et la profondeur sonore de ces deux “bips" et j'eu au même instant la conviction intime que ces deux sons représentaient une ouverture à une forme de communication spirituelle encore inconnue de moi mais qui ressemblait en quelque sorte au langage Morse.
Lorsque je relatais mon aventure à mon amie PAT, celle ci évoquait le fait que les taches rouges étaient nommées “Sidis" ou" Sidhis" en Inde et qu'ils représentaient des symboles indiquant une forme particulière d'éveil spirituel.
Voilà mon histoire!
D. G. SAN RAFAEL, CALIFORNIA

A la première expérience de SKY DANCING, une foule d'images s'est présentée à moi, des images d'Egypte… des Indiens d'Amérique… Je suppose que ce sont des informations de vies antérieures.
A l'écoute de ce CD, nous nous rendons compte que nous sommes des êtres multi-dimensionnels (sensation de vivre dans différentes dimensions).
Après l'écoute, je ressens de l'harmonie, plus de créativité, plus d'inspiration, plus d'intuition.
Il est certain que cette musique agit au niveau cellulaire. J'utilise la MMD en synergie avec l'ionisation et les champs magnétiques pulsés). Je ressens des picotements dans tout le corps.
Il est vrai que l'écoute régulière de ce CD harmonise, je dirais même que c'est le corps qui le réclame.
P. T. JOUY LE MOUTIERS

J'ai écouté vos deux CD : INVISIBLE PRÉSENCE et SKY DANCING.
Votre musique est extrêmement psycho-active en même temps qu'elle me procure de fortes réactions physiques.
INVISIBLE PRÉSENCE me procure énormément d'énergie sur le plan physique ainsi que des visions psychiques.
SKY DANCING m'a permis d'envisager avec sérénité et de résoudre différents problèmes personnels.
Ce sont là des effets fascinants.
Je me demande si d'autres auditeurs éprouvent les mêmes choses que moi ?
DR A. H. PRÉSIDENT DE L'INSTITUT DE PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE À PALO ALTO, CALIFORNIE, USA.

J’ai écouté l’ensemble des 10 CD, 3 jours par CD.
J’ai vécu chaque heure de musique comme un moment sacré où j’étais enveloppée dans un cocon vibratoire qui agissait de façon puissante sur mon corps. J’ai ressenti du froid mais aussi de la chaleur et je sentais qu’une action s’exerçait sur mon cerveau, des émotions fortes me faisaient pleurer pour évacuer du stress.
A partir du 3ème CD j’ai orienté mon souhait de guérison en fonction du potentiel du CD, ce fut à chaque fois un voyage fabuleux où le temps semblait disparaître, j’avais des sensations d’expansion vibratoire extraordinaires.
SKY DANCING fut particulièrement merveilleux.
C’est un trésor que vous nous proposez à tous ! C’est magique et motivant car on ressent réellement le travail dans tout son être !
Avec cette musique j’ai trouvé un moyen très efficace, très simple et très agréable qui permet de prendre le temps de travailler sur soi.
Votre musique multidimensionnelle permet d’atteindre des ouvertures habituellement inaccessibles.
Merci pour cette précieuse échelle !
ESTELLE

Je suis entrain de me baigner dans la musique du CD SKY DANCING, je vous assure que je me sens en parfaite harmonie avec cette vibration sonore, je me sens « maison » comme E.T.maison. Oui, je me sens chez moi, dans cet Univers merveilleux qui nous porte, nous élève, nous aime aussi.
Je voulais vous dire que dès l’instant où le son arrive, mes différents corps se mettent à vibrer intensément.
Je sens des picotements partout, une énergie extrêmement douce et puissante m’enveloppe et m’investit.
Mon coeur s’ouvre et je me sens si bien, si bien !
Alors pour tout cela, je vous remercie infiniment, profonde gratitude pour votre service, votre talent, votre générosité.
Gabrielle

Suite à l'écoute de vos 3 CD CREATION, SILENT LIGHT, SKY DANCING
Merci pour cette superbe expérience que vous nous offrez et qui va au-delà de la musique.
J'ai acheté, il y a un mois, avec ma mère, les CD et je les écoute régulièrement.
Silent Light, le plus souvent le soir avant de m'endormir. Je constate qu'après de grandes sensations lors de ma première écoute de Creation (images mentales surprenantes, chaleur dans le ventre, celles-ci vont grandissant à mesure des écoutes, comme si la musique prenait, peu à peu, place dans mon être pour y inscrire son message et le réveiller à chaque nouvelle écoute pour le compléter.
Je me sens bien, léger, je sens les énergies subtiles monter le long de ma colonne vertébrale et mes chakras s'ouvrir, surtout celui de la couronne et le troisième oeil.
J'étais déjà attentif à ces phénomènes, ayant choisi d'emprunter le chemin de l'éveil à soi, et j'ai appris à identifier les mouvements énergétiques lors de séances avec un magnétiseur. Votre musique (mais je trouve le terme trop réducteur) vient s'articuler dans ma recherche, mon chemin de vie.
Je ne suis qu'au début du chemin mais les aperçus que j'en ai me laissent présager que vos créations sonores m'accompagneront pour mon meilleur bénéfice, qu'elles boosteront
ma progression.
Je m'exprime de manière confuse, mais en un mot, merci pour ce que vous m'apportez.
Ce n'est pas un hasard si j'ai découvert votre travail et le fait d'y avoir cru me confirme que je suis sur la bonne route.
Merci!
Sincèrement,
A. V.

Réalité et Vérité. SKY DANCING nous offre de nombreux outils.
L' oeuvre est un miroir qui nous met face à nous-même et nous fait basculer avec douceur et conscience dans les aspects que nous cachons. Ainsi, dans l'allégresse des sons, nous sommes révélés à nous même, autant dans notre obscurité que dans notre lumière.
Le miroir nous met face aux questions fondamentales que nous refoulions, il nous aide à nous identifier et à nous authentifier en toute sérénité.
Il permet à l'individu d'oser être, d'oser faire, d'oser dire… Ce qui était fermé s'ouvre, les secrets se prononcent, les refus cèdent. L'homme peut changer de dynamique intérieure.
Ce CD est à conseiller particulièrement dans des périodes d'égarement et de doute, pour les moments de choix essentiels.
Chacun puisera dans ce CD, l'énergie des éléments, Terre, Air, Feu, Eau, dont il a besoin pour accéder à son potentiel de vérité.
L'homme est mis à nu en toute tranquillité, ce qui lui facilite l'accès à ses différents potentiels de vie, santé, guérison, réussite… Chacun peut entrer dans son labyrinthe intérieur pour y chercher les clefs qui lui manquent. 
Une très belle dimension d'acceptation accompagne ce processus d' éveil sur tous les plans jusque dans la cellule.
Nous pouvons considérer ce voyage réel comme une phase précieuse qui permet d'effacer de nombreux schémas négatifs que nous portons en nous.
Dans une danse majestueuse, des mémoires s'effacent, d'autres se réveillent, toujours dans la mouvance de résurrection et de révélation de soi.
VALERIE. THÉRAPEUTE.

CD High Spaces – Jacotte Chollet
high spaces jacotte chollet musique ondes theta meditation profonde

CD HIGH SPACES: UN NOUVEAU SAUT QUANTIQUE ME MET AU PIED DU MUR.
La première plage : « SPHERE D’AMOUR » est une synthèse d’amour intense, certes, mais cet amour là n’a rien à voir avec ce que l’on imagine être l’amour céleste, c’est un champ vibratoire d’énergie spirituelle à fort pouvoir transformateur.
A peu près à mi écoute, ma colonne vertébrale s’est brusquement arquée et mes vertèbres thoraciques inférieures ainsi que mes lombaires ont craqué et se sont réalignées.
Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais vécu un tel réalignement de mes vertèbres, et, en tous cas, cela ne m’était JAMAIS arrivé l’aide active d’un thérapeute ! ET bien, c’est pourtant ce qui m’est arrivé durant l’écoute, ma colonne vertébrale s’est soudain arquée et mes vertèbres se sont réalignées toutes seules !
Après cela, quelques craquements additionnels ont eu raison des calcifications qui s’étaient formées suite à leur mauvais alignement. Pendant les 5 dernières minutes, j’avais l’impression qu’on insérait des cartes à puce de neuro information à l’intérieur de mes vertèbres.
Tout ce que je peux dire, c’est que tout s’est passé sans décision consciente de ma part : c’était comme si « quelqu’un » avait fait craquer les os de mon dos à ma place !
Les 13 minutes de la seconde musique « SPHERE DES ORIGINES », m’ont fait plonger encore plus profondément en moi même, j’ai pris conscience de ce qui se passait à l’intérieur de mon crâne. J’y ai perçu des tensions, puis ces tensions se sont effacé à la suite d’un mystérieux processus énergétique qui me donna l’impression que quelqu’un chuchotait dans mon oreille . C’est comme si « on » avait dissous le coton qui me bouchait les oreilles avec du peroxyde d’hydrogène.
Un souffle divin aussi exotique que spectaculaire empreint les 26 minutes de la dernière composition : « SPHERE D’EVOLUTION »; je place cette musique sur un plan d’égalité avec les sublimes « Voyages Astraux tibétains » de David Parson.
Décrire son atmosphère n’est pas chose facile, des gaz incandescents et des structures gigantesques d’où émane un réel pouvoir de transfiguration peuplent ces hauts espaces qui n’ont rien d’humain.
On subit des métamorphoses que je qualifierais de trans-dimensionnelles dans ces royaumes d’où émane un « ordre » éminemment naturel.
Ici, tout semble parfait, j’ai l’impression de me fondre dans ce paysage, d’y avoir ma place, j’ai envie de m’y laisser dériver, de m’y installer… j’ai l’impression de recevoir une avalanche d’informations dont je n’ai pas une conscience claire, mais je sens que mon inconscient les intègre.
Les dernières 8 minutes sont vraiment mystérieuses, rien de sinistre au demeurant mais un sentiment de gravité cosmique à la fois profonde et nécessaire.
Je lutte pour ne pas m’endormir, pour ne pas rater ce qui se passe dans cette machine à transformer, je danse autour d’un feu en compagnie d’autres membres de la tribu, tout est sombre autour de nous, il n’y a que ce feux, les flammes vacillent, la lune éclaire des roseaux…C’est la danse de la transformation.
Tout ce que je peux dire, c’est que ce disque est d’un niveau spirituel de très élevé, qu’il nous apprend que changement et transformation sont inévitable et que rien ni personne n’est exempt de devoir se transformer sauf le changement lui-même !
DARV KRIZTON , VISIONARY SOUND ARTS


J'ai écouté les deux CD Renaissance et High Spaces, j'en fus très émerveillé. Ces deux disques sont de réelles séances d'ostéopathie, kinésithérapie extraordinaires et douces.
Mon corps vibre et se bouge. La musique travaille dans mon corps. C'est très surprenant.
Mes membres s'expriment, dans une espèce de danse magique énergétique, gymnastique naturelle de mon corps.
Les sons sont d'une grande finesse, la quintessence de l'art musical!
Ma sophrologue me conseille de faire une cure de 21 jours de chacun des deux CD. C'est ce que je vais faire ultérieurement.
Un grand bravo pour la qualité exceptionnelle de cette musique : toute une recherche holistique de soins énergétiques.
Très cordialement et amicalement.
LUC


J’utilise la Musique Multidimensionnelle pour me détendre, mais aussi pour soigner ma thyroïde…
Il se trouve que le CD HIGH SPACES réaligne l’ADN et rééquilibre mon corps, et ainsi ma thyroïde.
Quand je suis fatiguée ou que je veux cibler mon travail sur mon dysfonctionnement, j’écoute ce CD.
Je précise que je ne prends aucun traitement et que je n’ai plus de symptômes pour l’instant…
Le recul dans le temps me permettra ou non de confirmer mes dires plus tard.
Merci Jacotte et merci aussi pour ce moment sublime de discussion que nous avons eut au salon zen à Paris.
EDWIGE.

Jacotte, voici ce qui s’est passé lorsque j’ai écouté votre CD HIGH SPACES, le mois dernier :
D’habitude, lorsque j’ai mes règles, j’ai très mal les deux premiers jours. L’autre jour je me sentais très mal et je ne pouvais plus rien faire tant j’avais mal, parfois je prends des cachets pour apaiser la douleur mais en général ça ne me soulage pas vraiment et je ne veux pas prendre des médicaments trop puissants…
Alors je me suis allongée, j’ai écouté votre musique et je me suis endormie.
Durant mon sommeil, j’ai eu l’impression que j’entendais la musique et puis j’ai rêvé : je voyais que la musique créait une boule de lumière tres chaude devant mon ventre et cette boule de lumière grossissait de plus en plus en tournant jusqu’à ce qu’elle explose, alors j’ai senti toute sa chaleur entrer dans mon ventre. C’était comme si j’avais absorbé toute sa chaleur, alors la boule de lumière s’est mis à grossir de nouveau tout comme au début de mon expérience jusqu’à ce qu’elle explose à nouveau et cela plusieurs fois.
Cette boule de lumière a été créée par votre musique : j’étais à l’écoute du CD HIGH SPACES. C’était une sensation merveilleuse, quand je me suis éveillée je me sentais parfaitement bien, en forme, toute douleur avait disparu et elle n’est jamais revenue !
Vous savez, c’était très étrange pour moi car je ne pensais pas du tout à cela lorsque je me suis endormie en écoutant la musique et tout cela s’est passé pendant mon sommeil ! Vraiment très impressionant !
AFRICA

Musique éminemment suggestive où les plans se superposent et cohabitent pour former le UN.
Ondulations, ondoiements, miroitements, sonorités cristallines, évocations d'oiseaux,
plan marin, évanescence aérienne, apesanteur céleste, évocation de harpe de verre,
de bols cristallins qui se meuvent harmonieusement telle danse dans un chant d'apparence si différent, que rien n'aurait pu rassembler et qui pourtant tout rassemble.
A l'image de l'Univers et de notre monde où tant de diversité se côtoient et que tout ramène à l'UN.
Création sur une basse continue qui se meut lentement presque imperceptiblement, s'ajoutent des sonorités moyennes qui ondulent avec plus de vélocité et qui tournoient. Assez peu d'aigus afin que tout reste paisible et accessible.
Tout est harmonie, amour, lumière et équilibre.
Musique visuelle si j'ose cette apparente ambivalence. Musique prégnante. Musique préhensile.
C'est une musique d'une puissance incroyable qui insuffle de sa présence envoûtante la plus petite de nos fibres.
C'est le souffle du son qui pénètre au plus profond du Créé et de l'Incréé.
C'est Le son primordial, c'est l'absolu et l'infini.
Voici mes premières impressions à l'écoute de quatre CD jusqu'à maintenant.
HIGH SPACES et encore plus SILENT LIGHT ont littéralement mis en exergue tout ce qui est au-delà du visible au plus profond du profond.
Le Tao dans SILENT LIGHT était un moment absolument magique.
Merci, Jacotte, pour votre talent et votre sensibilité dans votre Création.
Merci de nous en faire bénéficier.
ANNELISE

Votre musique est un outil puissant et sans danger pour se restructurer intérieurement et se re-centrer après des évènements difficiles.
Pour l'étude, votre musique recharge l'énergie psychique apporte du calme au mental, il est clair que la musique est très belle.
L'écoute d'un seul morceau voir deux, suffit à faire disparaître la fatigue, le stress cérébral et même la tristesse.
En écoutant votre extrait HIGH SPACES numero 3, j'ai senti une énergie puissante du même type que l'énergie de l'ascension.
Cette musique alliée a une méditation “Merkabah" l'effet de cette méditation serait décuplée. C’est un outil très utile pour les temps nouveaux.
Je me demande comment vous avez fait pour créer une musique pareille car à part pratiquer la canalisation avec des êtres spirituels d'autres constellations… (?)
Le CD HIGH SPACES est sans aucun doute nécessaire pour travailler avec les techniques de l'ascension…
Merci pour votre musique,
A.K. FRANCE

Voici mon expérience avec le CD HIGH SPACES qui est le premier de vos CD que j'ai écouté :
A la fin de la première écoute, j'avais mal dans tout le corps comme si j'étais passé sous un camion…
Et à peine me suis-je dit cela, que j'ai eu la vision d'une calèche avec un homme en haut de forme qui passait la tête par la portière pour regarder ce qui se passait : il venait de me rouler dessus (!)
Et mon bras a été fracturé à plusieurs endroits lors de cet accident karmique : c'est comme si je revivais la scène (que je ne connaissais pas, évidement),
mais surtout ce que j'ai revécu c'est la douleur intolérable dans mon bras, comme si je venais de me le casser : la douleur était si insupportable que je hurlais dans ma tête et je ressentais réellement les différentes fractures de mon bras droit .
J'ai voulu arrêter le CD car la douleur était trop forte, mais je ne pouvais plus bouger et je me suis dit que le seul moyen de guérir ce bras, était justement de continuer à l'écouter jusqu'à ce que la douleur disparaisse : ça c'est enfin arrêté progressivement au bout de 3 écoutes non stop –
J'ai compris que ce bras était resté cassé sur un plan éthérique ou astral et qu'il est vrai que je n'avais aucune force dans ce bras, que quelque chose me gênait car je le secouais souvent « comme si il y avait quelque chose d'accroché dessus » et il y a quelques années, mon bras de répondait plus et je ne pouvais plus tenir d'objet –
Il est vrai aussi que j'ai toujours eu la phobie dans cette vie de me casser le bras (étonnant, non, comme si je connaissais par avance la douleur que ça pouvait être) et l'autre phobie que j'ai c'est d'entendre le pas des chevaux sur les pavés, la route car j'ai toujours peur qu'il glisse (peut-être que c'est ce qui s'est passé dans cette autre vie ?).
En tout cas, à la fin de ces écoutes, j'avais la sensation d'avoir une main plus dense, je ressens enfin de l'énergie dans cette main, je ressens les muscles de ce bras et commence à constater que je peux soulever des objets lourds ….
Je trouve cela étonnant que finalement je n'avais pas réellement constaté que ce bras était comme mort depuis toujours (pour moi, j'avais un bras plus faible que l'autre c'est tout)….
Voilà pour moi une guérison karmique inattendue car je ne savais pas que j'étais “malade" de ce bras…
Voilà les mots que m'inspire cette musique : j'adore, j'adhère, cette musique élastique m'accroche, je décroche, elle m'emporte, je décolle…
Maintenant, j'ai une question : j'ai l'impression que ce CD ne fait plus d'effet : est-ce que c'est parce que je n'ai écouté que celui-là tous les jours pendant une semaine,
ou est-il possible qu'une fois remplie son oeuvre un CD n'a plus d'effet,
ou est-ce que parce qu'au début j'ai vécu une expérience très forte et que je m’attends peut-être à vivre que des expérience fortes ? J'aimerais bien que vous m'éclairiez sur ce point.
En tout cas, aucun mot ne serait traduire les effets de votre musique… merci infiniment pour cela…
Cordialement,
AGNÈS.

Très rapidement durant l'écoute de votre CD HIGH SPACES, je me sens aspirée hors de mon corps et j'ai le sentiment de franchir les portes de notre système solaire… Il y a une lumière surnaturelle et je ressens la présence d'êtres lumineux d'une autre galaxie.
Je leur demande de m'aider car je suis, dans ma vie actuelle, en train d'effectuer un travail trans- générationel afin d'évacuer un héritage affectif encombrant en provenance de mon passé.
Se dessine alors en moi et en trois dimensions une spirale d'ADN dans des couleurs d'une luminosité remarquable, le tout immergé dans un cosmos que je ressens contenu en moi et à la fois ouvert et infini.
Les êtres de lumière font alors pénétrer dans la double spirale une couleur d'un vert inconnu à mes yeux et un violet d'une luminosité surnaturelle. La couleur descend le long de la spirale d'ADN, la nettoie, la purifie, l'énergétise, active des codons dormants et travaille aussi sur les données psychiques engrammées dans l'inconscient de mon ADN,
À ce stade il m'est plus difficile de décrire par des mots ce qui se passe et ce que je ressens…
C'est avec gratitude que j'ai le temps de remercier ces êtres lumineux et c'est avec regret que l'expérience s'achève avec la fin du morceau de musique …
P. M.

Dès le début d'écoute de votre CD HIGH SPACES, j'ai été emporté par la lumière blanche dans un espace inconnu très haut au dessus de la terre.
Il y avait comme une tour. Je suis d'abord entré dans une petite pièce dans laquelle il y avait 2 êtres puis j'ai ensuite pénétré dans une pièce plus vaste, toute emplie de couleurs rose, bleu et blanc qui se mêlaient. Il n'y avait pas d'escalier mais des rampes, je ne sais pas pourquoi je me souviens de cette information au sujet des escaliers mais c'est ainsi.
Les pièces avaient une forme cylindrique, tous les êtres qui étaient là étaient reliés entre eux, leur rôle était de ressentir l'amour et de le distribuer tout autour… Je sais que c'est un lieu où chacun de nous peut aller quand il en a besoin.
Ensuite je suis entré dans une pièce ou se trouvait une entité vétue de marron, cet être était seul dans cette pièce et il était concentré sur une tâche, et de sa position élevée il pouvait voir tous les êtres qui se trouvaient en dessous de lui.
C'était comme s'il était dans une tour de contrôle et que son rôle était de prendre soin de tous les êtres de l'univers.
Cela m'a permis de prendre conscience du lien qui existe entre tous les êtres quel que soit leur niveau d'évolution…
Ensuite, j'ai quitté cette tour et je me suis élevé encore et encore jusqu'à ce que j'arrive à ce que j'ai identifié comme le centre de l'univers, j'étais dans une sorte de vide sans aucune autre présence, et c'est alors que j'ai ressenti un incroyable sentiment de paix !
Et puis je suis revenu sur terre…
JOAO. PSYCHOLOGUE.

Les 3 sphères
Encore du bonheur qui m'envahit à l'écoute, je vois des montagnes en améthyste et mon cerveau est envahi de sons cristallins qui allègent tout mon corps.
Je me sens dans un état second, pas très présente et d'un seul coup, je suis abasourdie de me rendre compte que “les médecins du ciel" sont là au dessus de moi et me soignent…
Je déborde de gratitude pour ce qu'ils font pour moi.
Je suis étreinte par un sentiment de bonheur, force et douceur d'une extraordinaire subtilité.
merci mille fois chère Jacotte.
EVELYNE. PSYCHOTHÉRAPEUTE, PARIS

J'ai fait des expériences énergétiques tout à fait extraordinaires avec votre musique depuis 1997.
J'écoute majoritairement votre musique au casque.
La première fois que je l'ai fait, ça a été une révélation!
Maintenant, c'est HIGH SPACES, et, comme je le supposais, il est parfaitement homogène
à une expérience que j'ai faite en 1971. C'est le seul qui ait le pouvoir de m'en ramener la vivance et la puissance, tant, depuis lors, j'ai été traumatisée.
Un magnétiseur, consulté un jour en extrême urgence, en 1998, qui a eu la bonté de me recevoir immédiatement, m'a confié ceci : Vous avez été massacrée, mais c'est récupérable ; ce n'est pas toujours le cas .
Coup de bol ! Le corps se souvient. J'avais voulu toucher le fond de moi-même. J'avais intitulé mon expérience :Voyage au centre de moi-même. Voyage accompagné, c'était avec un jeune psychanalyste qui rayonnait d'une lumière intérieure.
Je disais de lui : Ses yeux ont vu des choses merveilleuses dans le cour des humains ; je veux aller avec lui pour qu'il m'apprenne à les voir.
J'ai vécu là " les mystères joyeux " car son inexprimable beauté me restait un mystère : " Dans le silence, comme dans une oasis, on ressentait la plénitude de l'être.
Existait-il le temps, c'était l'éternité, j'allais retrouver Dieu “. La peur au rendez-vous : " Ce n'est qu'un rêve, un joli rêve, c'est bien trop beau pour être vrai, le plus beau songe n'est que mensonge, un jour je me réveillerai. “
Hélas oui, ce fut brutal, imprévu, insoupçonnable, et ce devinrent " les mystères douloureux “. Si douloureux que j'ai attendu de toutes mes forces que la mort y mette un terme.
Mais la mort n'a jamais voulu de moi.
Et maintenant, avec “HIGH SPACES" je peux transcender cette expérience qui a dépassé en souffrance tout ce que l'on peut concevoir pendant 30 ans, passant de l'enfer des uns au cauchemar des autres ;
pour atteindre les mystères glorieux ?
Et aller de nouveau hardiment de l'avant, en phase avec moi-même.
Merci Jacotte, merci la vie.
MARIE-FRANÇOISE.

Le CD HIGH SPACES agit particulièrement sur les chakras supérieurs, ressenti très fort également dans le ventre, les mains et la plante des pieds, impression de caresses sur les bras.
Manifestation au niveau de la rate, du 3ème oeuil et j'oserai presque dire que son écoute amène à la notion de “transparence du corps".
M. S. PRATICIENNE EN SANTÉ HOLISTIQUE.

CD Inspiration (2CD) – Jacotte Chollet

INSPIRATION – CD1: INSPIRATION
UN ETONNANT TISSU SONORE RÉVÈLE DES MERVEILLES DE CRÉATIVITE ET DE PLENITUDE.
Quel plaisir de découvrir ce délicieux double CD !
Si vous lisez toutes mes critiques, vous verrez que je n’ai pas employé plus d’une fois, l’expression « des douceurs pour l’oreille », sans doute parce que je réservais inconsciemment cette expression pour la Musique Multidimensionnelle.
Cette musique n’est ni sucrée ni sirupeuse, on ne peut pas dire que c’est un « velours sonore » non plus : Mais quand on a réussi à chevaucher sa vibration on est « scotché » et on n’a plus d’autre envie que de l’écouter encore et encore.
Non, elle n’est pas addictive, mais son appel est aussi irrésistible que celui du nectar pour les abeilles, on sent que l’on est nourri par quelque chose d’intrinsèquement sain.
D’autres artistes procurent ce sentiment, je pense à – Hammer, Bernhardt, Mazuy – mais ce que j’aime par-dessus tout dans la musique multidimensionnelle, c’est qu’elle est non seulement d’une beauté radicale mais qu’elle nous laisse libres de l’écouter dans l’immobilité la plus absolue qu’en mouvement et cela sans s’appuyer sur un ou une rythmique.
Le CD INSPIRATION offre une musique qui se situe « hors du temps », on l’écoute aussi bien le matin, qu’à midi, l’après midi, le soir et même très tard dans la nuit. C’est quand on la compare aux autres musiques du même genre que l’on se rend compte qu’elle est vraiment intemporelle, et bien qu’elle semble relativement simple dans sa construction, plus vous l’écoutez et plus vous découvrez sa richesse.
C’est remarquable ! Je crois qu’on aurait pu donner comme titre à ce CD « Maîtrise ».
« GOLDEN LIGHT » révèle un environnement divin qui rappelle par sa saveur et sa couleur une de mes plages favorites de Raphael « Comme une rivière sans fin » (de l’album du même nom).
C’est une spirale sonore qui glisse sans effort à travers un tunnel de lumière et se prolonge à l’infini. On est baigné par une lumière dorée infusée ça et là de pourpre royale, on vogue sur les rayons d’une lumière ondoyante traversée ça et là par des flux d’incandescence et l’ON ressent une profonde satisfaction.
La plage « INSPIRATION » est plus océanique mais la substance dans laquelle nous flottons est aussi « vif-argent » que le mercure.
La pourpre profonde s’éclaire doucement de tons pastel et la lumière prend des irisations argent qui évoquent une brume finement cristalline. Puis nous sommes dans le mercure liquide, des filaments de lumière divine sont habités par une intelligence occulte. Des brassées d’idées nouvelles surgissent en tous sens.
« GRATITUDE » offre un voyage de 14 minutes dans les profondeurs de notre inconscient. Le vide se révèle être un plenum d’absolu potentiel débordant d’énergie et de créativité. Cette matrice trans-universelle accouche constamment de nouveaux enfants et s’ouvre à des profondeurs insondables qui se révèlent être des sommets.
Nous comprenons que nous sommes nés dans cet infini plus profond que l’espace lui même qui est en nous et nous traverse.
Il est clair que ces idées nouvelles, ces étoiles qui brillent infiniment c’est NOUS, nous sommes rentrés au bercail, à « la maison » et nous réalisons que nous n’avons jamais cessé d’être invité à y rentrer.
La dernière plage « SOMA » est une épopée qui incite à la dévotion : ciel rempli d’étoiles qui manifestent leur existence en clignotant par dessus de nos têtes et qui pointent leur nez comme autant d’ampoules que l’on allumerait l’une après l’autre.
Les spirales d’un amour subtil caressent notre âme, et c’est alors que l’on se souvient de ces royaumes « des tous les commencements et de toutes les fins », d’où, au cours de multiples existences, on n’a jamais cessé de recevoir l‘aide et le soutien nécessaires à l’accomplissement de notre rêve d’amour infini.
On sent qu’on a achevé un tour complet du cercle, qu’on est au sommet de la montagne et c’est alors qu’on réalise qu’on y a toujours été, et qu’on éprouve un sentiment de triomphe doublé d’un vrai soulagement.
Je tente de décrire ici une musique qui se situe bien au-delà des qualificatifs et qui vient sans doute de l’au-delà.
Même si ces essais paraissent brillants, j’ai quant à moi l’impression que mes tentatives pour rendre compte de cette musique sont partielles et que je traduis au mieux un des aspect d’un joyau qui étincelle de mille facettes.
DARV KRIZTON , VISIONARY SOUND ARTS

INSPIRATION – CD2: ASCENSION
UN MAGISTRAL POINT D’ORGUE A LA SÉRIE.
Je trouve particulièrement remarquable cet album dont le langage symbolique se réfère à « la conscience » et au monde des quanta.
Depuis leur titre jusqu’à leur ambiance, tout est cohérent dans ces compositions qui nous entraînent à la découverte de mystérieux royaumes dont la finalité ultime se résume à un minutieux travail de « nettoyage » et de « transformation ».
Ce dont il s’agit ici, c’est d’éclairer l’ombre à la lumière de la conscience, d’infuser de la lumière dans l’ombre, de transmuter l’ombre en lumière !
La première plage de 8 minutes « VORTEX » commence par ce qui me semble être l’ouvrage d’un gigantesque oiseau primordial, peut être l’oiseau-soleil lui-même qui s’affaire à tresser des fils pour confectionner un nid, ce nid n’étant autre que le point focal de la spirale du nombre d’or. C’est un vortex en forme de tore qui étire et agrandit tout ce qu’il attire à lui en l’avalant avec la force d’un raz-de-marée. Une très agréable glissade nous emporte jusqu’ au point focal et l’on se retrouve comme suspendu au beau milieu d’une mer d’étoiles.
« PLASMA » nous propose un voyage de 15 minutes dans ce qui semble, à première vue, être du « mastic ».
Le firmament étoilé est de nature élastique et on a l’impression d’être soi même « étiré », « étendu » comme si on était à la surface d’un ballon que l’on gonfle.
Quant à moi, je qualifie cette atmosphère de « lumière liquide d’étoile »…/…
La lumière qui en émane évoque plus des cristaux liquides finement granulés que des nuages de gaz incandescents. On flotte doucement dans un océan de lumière liquide et l’on sent que notre masse physique y est remodelée, redistribuée, qu’elle s’agrandit jusqu’à épouser les coordonnées parfaites du nouveau gabarit.
Durant les 9 minutes et demi que dure « ETHER », tout devient sombre et on a l’impression de plonger dans le vide. On découvre un espace sans étoile dans lequel on devine quelques nuages moléculaires. Il y a très peu de lumière, et après avoir traversé une sorte de membrane, on atteint un endroit vraiment reculé. Puis tout se met en mouvement et l’on sent une activité au niveau du 3ème oeil et du chakra coronal, mais il n’est pas facile de décrire ce qui se passe car tout est très sombre ici.
Je me demande si je ne suis pas en train d’observer les processus de transformation à l’œuvre dans mon inconscient. Et puis, soudain, un nouvel élan précipite la cohésion de l’ensemble et tout s’unit en un grand cristal qui résonne en plein cœur.
Je n’ai pas fait mention des émotions que j’avais ressenties durant mes premières écoutes de la plage « ASCENSION » (16 minutes) : sentiments de mystère, d’inconnu, de crainte mêlée de respect à devoir traverser des espaces qui semblent aussi éloignés de notre échelle humaine.
La musique ASCENSION est véritablement apocalyptique : ce qui était caché est révélé en pleine lumière et cela peut se traduire soit par une rencontre avec le Divin soit par une prise de conscience de ce qu’on avait réprimé en dessous du seuil de conscience (en ce qui me concerne, j’ai été quelque peu secouée lors de la mise en lumière de mes parts d’ombre). Je ne blague pas.
Cette musique a les vertus d’une véritable « purge sonore », en pulvérisant les attaches avec ce qui nous leste, elle nous libère de l’emprise de la gravité et nous révèle de quoi ce voile était fait.
« COSMIC POWER » (12 minutes) la dernière pièce de cet album est une infusion de lumière dans « ce qui était fermé ». Le processus est très subtil. La Lumière infuse doucement notre corps énergétique, elle l’irradie, c’est une lumière douce qui rappelle la lumière d’or indirecte des temples des traditions magiques.
L’emphase est clairement mise sur le pouvoir de guérison miraculeux de « LA LUMIÈRE une et indivisible …/…
Ici, on apprend à « laisser la lumière » pénétrer doucement à l’intérieur de son corps jusqu’à ce qu’elle emplisse ce « vaisseau » d’une radiance proportionnelle aux capacités dudit vaisseau à la gérer.Cet album n’est donc pas le typique voyage angélique vers les sommets de la lumière, c’est une sorte d’odyssée quantique vers les profondeurs de l’inconscient universel, là où se rencontre l’UN et ce qui le cachait : notre ombre.
Le propos ici est de faire pénétrer la lumière jusque dans les tréfonds de notre être afin de la répandre autour de nous quotidiennement. Il s’agit de contacter les parts de notre être qui sont encore dans l’ombre pour leur offrir la lumière en cadeau, les infuser, les transformer par la lumière. En tant que point culminant de la série toute entière, « ASCENSION » cristallise les leçons de chacun des CD de musique Multidimensionnelle, c’est une sorte de point nodal autour duquel ils irradient tous en une véritable constellation.
DARV KRIZTON , VISIONARY SOUND ARTS

Peu de secondes après le début de l'écoute, je suis dans une détente profonde.
Cela me rappelle ce que j'ai vécu il y a des années, dans le centre Graf Dürckheim pendant la “leibthérapie": une impression d'unité, de non-séparation, il y a espace et dans cet espace il y a des sons qui résonnent dans l'immensité, qui vibrent qui sont parfois comme des caresses incroyablement énergisantes. Merci pour ce cadeau que vous me faites que vous nous faites à tous.
BERNARD

Bonjour Jacotte,
Je voulais juste vous faire partager… J’avais commandé un CD INSPIRATION.
Quand j’ai reçu le CD encore dans l’enveloppe cartonnée avec le gros scotch ! ouf quelle vibration à travers le carton seulement en le tenant dans la main.. en enlevant le scotch et ouvrant l’enveloppe… on aurait dit que les notes d’énergie sortaient par milliers… Une vibration énorme, des frissons dans mon corps et comme je l’ai gardé sous son emballage plastifié encore un peu sur mon bureau jusqu’au jour « j » pour l’offrir, on aurait pu dire qu’il émane l’énergie qu’il porte sans l’ouvrir, sans le mettre dans le lecteur et sans l’écouter !
Belle vibration et énergie ! beau travail !
EVA

Peu de secondes après le début de l'écoute, je suis dans une détente profonde.
Cela me rappelle ce que j'ai vécu il y a des années, dans le centre Graf Dürckheim pendant la “leibthérapie": une impression d'unité, de non-séparation, il y a espace et dans cet espace il y a des sons qui résonnent dans l'immensité, qui vibrent qui sont parfois comme des caresses incroyablement énergisantes. Merci pour ce cadeau que vous me faites que vous nous faites à tous.
BERNARD

INSPIRATION – CD2: ASCENSION
J'ai senti que les limites de mon corps s'effaçaient. J’avais des chatouilles dans le 6º chakra et il s’ouvrait.
Je note aussi que tout le côté gauche grandit et il se développe comme de la mousse, forte et à la fois légère.
C’est comme si j’allais à la derive, je sens que mon corps tourne et il s'incline vers la droite.
Quand il y a eu un changement dans la musique je me suis tournée ensuite vers la droite d'un demi – côté et en étant relaxée je n'ai pas senti mes mains. Je me sens très bien à la fin de l'écoute.
CAVADONGA

INSPIRATION – CD2: ASCENSION
Ce petit mot pour vous dire que je viens d’écouter ASCENSION dans votre dernier Coffret double INSPIRATION, et je dois vous avouer qu’il m’a mis dans une forme époustouflante.
Alors que voici 2 jours, je vivais une angoisse sans objet ! J’étais mal dans ma peau sans cause apparente.
Mon humeur a littéralement changé: j’ai envie de rire, de chante, de danser, de faire l’amour, de suivre le cours secret des ruisseaux, la nuit dans les sous-bois, de faire un tango avec la mer, de crier ma joie à l’Univers!
C’est « terrible » au sens de Rainer Maria Rilke! Ce soir, je veux mordre la vie à pleine dent, aimer toutes les femmes du monde, être le mentor des enfants abandonnés, créer du bonheur. Et tout ça grâce à vous…
Merci Chère Madame,
JEAN V. BELGIQUE.

INSPIRATION, chaque fois que je l’écoute me pousse à vous témoigner mon ressenti.
Quel que soit le poids des mots pour définir, exprimer mes sensations celui ci s’estompe pour laisser place à une étrange légèreté, semblable à des volutes de fumées précédent ce qu’il semblerait un vide mais qui n’est en fait, je crois, qu’une invisible présence proche du silence, prémisse d’une création nouvelle, empreinte de pureté d’amour et de vérité issue de ma nouvelle personnalité harmonisée.
Je continue donc avec bonheur et joie l’écoute de vos CD et me voilà réconcilié avec moi-même et les cloches que je pense entendre dans Solar lord sonnent l’heure de ma re-naissance.
ROGER

CD Reconciliation – Jacotte Cholletmusique méditation profonde enfants adultes

LE CD RECONCILIATION DE JACOTTE CHOLLET : UN CHEF D’ŒUVRE DE MUSIQUE MÉDITATIVE !
« RECONCILIATION » est empreint d’une douceur et d’une suavité qui ne sont pas sans rappeler « SILENT LIGHT » un de mes CD favoris pour le développement spirituel.
C’est, à ce jour, son album le plus « méditatif » : 5 plages relativement longues déploient un tissu sonore d’une grande douceur qui incite à la méditation. Les différentes plages de ce CD transforment chacune à leur manière, en diffusant des fréquences spécifiques qui ré alignent nos différentes enveloppes énergétiques.
La maîtrise de Jacotte Chollet en ce domaine est évidente, c’est un véritable plaisir à la fois émotionnel, sensuel aussi bien qu’intellectuel que d’être traversé par ces mystérieux sons.
Les « travailleurs de Lumière » et ceux qui aiment la musique angélique apprécieront beaucoup cet album et ceux qui cherchent un environnement sonore qui soit aussi méditatif que transformateur et guérisseur en douceur seront comblés par ce CD !
DARV KRIZTON, VISIONARY SOUND ARTS

J’ai utilisé le CD RECONCILIATION pour mes cours de yoga sur la ré harmonisation des chakra. J'ai laissé le CD se dérouler pendant toute la séance. En fin de séance, sur la plage 5, j'ai demandé à mes élèves de se déplacer sur cette musique, d’une manière très lente, en se concentrant sur toutes les sensations du corps. Une espèce de danse au ralenti, les yeux fermés. Sentir chaque articulation, chaque membre qui se déroule, se met en mouvement.

A la fin de la séance tous sont venus me voir en me remerciant pour cette nouvelle expérience avec leur corps, me précisant que la musique les avait porté.
Quel bonheur de voir tous ces visages lumineux, alors qu’à leur arrivée, ils étaient tendus, stressés !

C. P.

Bonsoir Jacotte,
Il y a environ 6 mois que vous m'avez conseillé le CD RÉCONCILIATION pour mon fils qui pleurait beaucoup. Depuis mon bébé n'est plus instable, au contraire il est très calme et il aime beaucoup cette musique !
Merci.
D. T.

RÉCONCILIATION sur éveille en moi de l’être Aimant fait d’Amour Divin et d’Amour Humain. J’éprouve une sorte d’aller et retour incessant entre : J’AIME (au plus haut niveau de moi-même) et je suis AIMÉ (au plus haut niveau, au niveau infini).
Stimulation émotionnelle de sentir vibrer dans mon corps cette capacité d'aimer et de se sentir en retour aimé et relié.
Réconciliation entre mon âme, Esprit et le petit-moi incarné.
Ouverture inconditionnelle à l’Amour Universel et JOIE intérieure INTENSE, c’est comme la célébration festive d’une Retrouvaille avec la part d’Éternité qui me manquait, une coïncidence temporelle et terrestre et une Retrouvaille de mon âme jumelle.
Irrésistible force de donner la Paix partout où je passe, partout où il y a la mésentente. Doux vouloir que tous les humains s’aiment et chantent ensemble cette vibration de Réconciliation.
Des vagues de Joie m’emplissent jusqu’aux larmes et je sens la partie BONNE en moi.
CLAUDE

Le CD RÉCONCILIATION me guide sûrement vers les limbes de l’endormissement et améliore la qualité de mon sommeil.
J’apprécie le chant des anges qui me porte littéralement dans des sphères éthérées, puis le souffle lent d’un océan prémisse de l’inconscient en phase finale du CD.
Ce ui est surprenant, c'est que l'on a la familière sensation qu’il « nous appartient », c’est à dire qu’il provient de soi.
Je vous remercie pour ces moments de félicité à l’écoute d’une musique aussi belle qu’inattendue!
Les sensations au niveau cérébral se traduisent par une harmonie entre les 2 hémisphères et quand je suis bien reposée je perçois un pont se former entre eux pour équilibrer le tout, même sensation que lors d’une méditation réussie!
Votre travail aide l’humain à se réconcilier avec son SOI profond et l’incite à aller plus loin dans le fabuleux voyage au travers du subconscient et à jeter des ponts vers notre essence.
Bravo encore !
ANNETTE

Grand MERCI et gratitude pour cette nouvelle composition. Voici comment mes oreilles, mon cerveau, mes sens et mes mots ont perçu le CD RÉCONCILIATION qui porte bien son nom !
Je suis dès les premiers instants dans un état intérieur de calme, de bien être qui perdure d'un bout à l'autre du CD. L'ensemble de mon corps est en concordance et en consonance avec l'orchestration de cette symphonie de sons.
J'ai la perception que mes cellules tendent immédiatement vers un certain ordre et ne reviennent jamais à un état désorganisé. L'impact des sons sur mon organisation cellulaire fixe le seuil à partir duquel l'entropie ne peut plus croître.
Je suis admiratrice de la composition subtile de cette oeuvre. La force de cet ensemble harmonique réside pour moi dans la forme d'organisation des trois bandes de fréquences: Les basses – les mediums – les aigus.
Les basses permettent un ancrage qui donne une fondation stable qui permet l'intégration harmonique de toutes les variations— que ce soit l'amplitude, la variété des sonorités instrumentales, les effets spéciaux (chuintements, sifflements, souffles…) les effets gauche-droite, les rythmes, la cadence, la juxtaposition des accords et chaque note dans la gamme très large, mélodieuse et mélodique des moyennes fréquences et les effets spéciaux…
Il y a aussi une cohérence, une cohésion entre le début et la fin des cinq mouvements que ce soit du premier au cinquième et inversement…
Le deuxième mouvement: COMPASSION me transporte dans une atmosphère émotionnelle très particulière, c'est comme une caresse sur mon âme et mon être, je vois souvent des couleurs violettes et vertes en alternance lorsque j'écoute ce mouvement.
Comment est-il possible qu'autant de fréquences connues et inconnues, de variétés en tous sens puissent donner un ensemble aussi harmonique? Je n'en reviens pas !
L'effet sur l'ensemble de mon corps est impressionnant et cet effet persiste bien au delà du temps de l'écoute. Je me sens veloutée, soyeuse, satinée, complète, riche de toutes ces fréquences, je suis dans une sorte de douceur extatique…
Les potentialités de cette force vibratoire du SON sur la réorganisation cellulaire est bien mystérieuse mais grâce à vous je peux retrouver cet état de plénitude.
Si j'avais pu utiliser cette force de cohésion qui émane de votre musique en temps voulu, je me serais probablement épargnée bien des années de souffrance, tous ces moments si douloureux d'affolement et de confusion face à l'adversité, toutes ces nuits où l'on croit perdre la raison…
Aujourd'hui, votre musique est un espoir de taille pour mon futur. Elle m'aide à retrouver le fondement solide qui est en moi, ce moi qui se relie à l'origine universelle qui me permettra de mieux accueillir et accepter les aléas du destin, je l'espère.
Merci de tout coeur pour ce que vous nous transmettez…
CHRISTIANE

Merci mille fois pour ce nouvel éveil aux infinies richesses, beautés, possibilités du son !
Etant musicien je me demandais où et comment la musique pouvait se dépasser et vous m’avez livré une réponse profonde et émouvante.
En écoutant le CD RÉCONCILIATION, une félicité apparaît en sourire puis se transmet jusqu’aux pieds avec quelques picotements sur les endroits qui sont « en ouvrage » (estomac en digestion…) puis (jusqu’à la fin du CD) : je sens une douce chaleur interne qui vient m’embaumer me donnant une sensation d’élargissement bien sympathique.
Sur les deux écoutes pratiquées, je m’endors comme une plume.Bravo et félicitations pour ces ondes pleines de lumière et d’énergie bienfaitrice !
Viva la Musique Multidimensionnelle ! Viva vous ! Muchas Gracias.
LUIS

J’ai reçu le CD RÉCONCILIATION, hier midi… Durant cette même journée, pendant les cours d’arts martiaux que je donne et étant mal remis d’un lumbago, je me suis coincé le dos (région lombaire).
Rentré, chez moi, je ne pouvais dormir tant la douleur était forte.. J’ai alors écouté le CD Réconciliation durant plusieurs heures.
Mon dos s’est petit à petit décontracté et mon esprit s’est apaisé. La douleur calmée, j’ai pu enfin dormir et ce matin, j’ai pu continuer à m’entraîner. Merci pour ce merveilleux CD !
BERNARD

Merci, je suis enchantée du CD RÉCONCILIATION, qui m’a permis le premier soir de rêver et d’avoir au cours de ce rêve une clef.
Je l’écoute 2 fois ou 3 par semaine, à mon rythme pour intégrer le travail qui se réalise la nuit et je me sens peu à peu réconciliée avec moi-même.
Merci du fond du coeur !
FRANÇOISE

Je suis réflexologue j’ai voulu faire un test en faisant écouter l’album RÉCONCILIATION à une de mes clientes.
Je dois dire que le massage eu un plus d’effet que d’habitude.
Ma cliente, volontaire et ouverte sur la méditation à la base, s’est laissée transportée par la musique, détendant son corps plus vite, plus profondément.
J’ai pu ainsi transmettre les informations à partir des terminaisons nerveuses plus facilement.
Le pied lui même faisait ce genre de « sursaut », signe qu’effectivement les messages vibratoires trouvaient écho.
C’est bien sûr mon interprétation.
Ma cliente à beaucoup aimé cette séance et s’est également trouvée beaucoup plus détendue.
SABINE.

CD Essence – Jacotte Chollet

Après 48 heures d'écoute du CD ESSENCE, mon œil gauche opéré 2 mois plus tôt qui me réveillait la nuit avec des élancements et était toujours enflammé et rouge, est redevenu normal !
J'ai senti que cela s'harmonisait petit à petit.
Merci pour la puissance des ondes sonores de guérison. Un vrai bonheur!
MARIE FRANCE

Quand j'ai écouté le CD ESSENCE pour la première fois sans le casque, j'ai tout d'abord ressenti beaucoup d'émotion devant tant de beauté : c'était divin !
Puis les larmes sont arrivées. J'avais l'impression de me reconnecter avec ma vie d'avant ma naissance, à un monde d'amour inconditionnel qu'on ne peut même pas imaginer !
C'était douloureux parce que j'ai toujours eu cette sensation d'un “avant-vie terrestre" merveilleux .
Cette vie ici-bas m'a très souvent semblé difficile. Et là, avec la musique, est venue une profonde nostalgie de cet ailleurs… du paradis. Je sais maintenant où j'irai quand je mourrai.
Alors… je n'ai plus peur, ni de mourir, ni donc DE VIVRE !!!
Merci Jacotte.
E.B

Le premier soir d'écoute du CD ESSENCE, j'ai d'abord eu l'impression que la balance des sons jouait entre mes deux oreilles. J'aime les sons à dominante aigüe. Ils me font du bien.
Au deuxième morceau, c'est la partie du cerveau située au dessus du front qui a travaillé.
J'y ressentais des picotements, comme des ondes électriques. Cela a duré quelques instants puis s'est installé un léger mal de tête localisé dans la région frontale. Pendant ce temps, la balance se jouait de mes deux hémisphères.
Lors du troisième morceau, c'est entre les oreilles et le dessus du crâne que cela s'est passé: Sensations de picotement, balance des sons jouant d'un côté à l'autre. Puis, une tension s'est fait ressentir dans mes mâchoires et aussi un léger agacement.
Lors de la deuxième écoute, le mal à la tête ne s'est pas manifesté. Les picotements au dessus du crâne, lors de l'écoute du deuxième morceau, ont réapparu. Je prends alors conscience de l'extrême richesse de la musique. J'ai l'impression de n'avoir pas assez de mes deux oreilles, de mes deux hémisphères pour apprécier chaque son. C'est magnifique ! A partir du troisième morceau, agacement léger et crispation légère au niveau des mâchoires.
Après la troisième écoute du CD ESSENCE, j'ai voulu faire un intermède avec le CD RENAISSANCE. Je trouve ces deux CD complémentaires.
Essence me fait vraiment travailler sur moi. Deux sortes de pensées viennent à moi, spontanément, lors de l'écoute profonde et surtout à partir du troisième morceau. Les premières sont des souvenirs de situations anciennes ou récentes où j'ai été contrariée. J'ai le sentiment que je m'en libère.
Puis, vient à moi le futur. Futur proche. Je vois les problèmes que je devrai résoudre le lendemain. Je sais alors que j'arriverai à tout faire et bien.
CATHERINE, PROFESSEUR.

J’ai écouté pour la 1ère fois avant hier le CD ESSENCE .
Je n’ai pas écouté ce CD comme d’habitude, c’est-à-dire que souvent je me couche, je ferme les yeux et écoute avec le casque.
Cette fois-ci, j’ai colorié un mandala, tiré une carte des anges et écouté ton CD avec le casque tout en coloriant mon mandala et cela m’a fait le plus grand bien.
J’apprécie beaucoup ce CD, il me centre et je me sens proche de moi.
S. B.

J'ai écouté ESSENCE. Je voulais te féliciter et te dire que c'est un disque absolument magnifique. La légèreté, le lyrisme de sons, la douceur procurent un bien-être énorme et en même temps d'autres sons bousculent, interrogent et emportent vers l'inconnu…
Merci Jacotte.
KORNELIA

Bonjour très chère Jacotte.
Je viens de recevoir le CD ESSENCE. Comme d'habitude c'est un chef d'oeuvre, un véritable régal.
Je possède tous les titres de votre collection et ils m'accompagnent tous les jours et plusieurs fois par jour.
Pour l'instant, à quelques jours de cette fin d'année, je vous souhaite le meilleur pour vous et ceux que vous aimez et surtout encore et toujours plus d'inspiration transpersonnelle dans votre merveilleuse musique.
Avec toute notre amitié et notre affection de mon épouse Françoise et de moi-même.
JACQUES

CD ESSENCE !
Musique tellement aérienne, douce, joyeuse, limpide et profonde en même temps. De vraies vacances, j'adore…
Comme d'habitude je ne peux pas m'empêcher de dormir un moment à la fin, même si je suis parfaitement reposée! Cela me fait toujours ça, quand j'appréhende l'écoute d'un nouveau disque et en même temps cela me fait un bien fou ! Merci infiniment…
MICHÈLE

Le premier soir d’écoute du CD ESSENCE, j’ai d’abord eu l’impression que la balance des sons jouait entre mes deux oreilles. J’aime les sons à dominante aigüe. Ils me font du bien.
Au deuxième morceau, c’est la partie du cerveau située au dessus du front qui a « travaillé ». J’y ressentais des picotements, comme des ondes électriques. Cela a duré quelques instants puis s’est installé un léger mal de tête localisé dans la région frontale.
Lors du troisième morceau, c’est entre les oreilles et le dessus du crâne que cela s’est passé : Sensations de picotement, balance des sons jouant d’un côté à l’autre. Puis, une tension s’est fait ressentir dans mes mâchoires et aussi un léger agacement.
Lors de la deuxième écoute, le mal à la tête ne s’est pas manifesté.
Les picotements au dessus du crâne, lors de l’écoute du deuxième morceau, ont réapparu.
Je prends alors conscience de l’extrême richesse de la musique. J’ai l’impression de n’avoir pas assez de mes deux oreilles, de mes deux hémisphères pour apprécier chaque son. C’est magnifique !
Puis après la troisième écoute du CD ESSENCE, j’ai voulu faire un intermède avec Renaissance. Je trouve ces deux CD complémentaires.
Essence me fait vraiment travailler sur moi. Deux sortes de pensées viennent à moi, spontanément, lors de l’écoute profonde et surtout à partir du troisième morceau. Les premières sont des souvenirs de situations anciennes ou récentes où j’ai été contrariée. J’ai le sentiment que je m’en libère.
Puis, vient à moi le futur. Futur proche. Je vois les problèmes que je devrai résoudre le lendemain. Je sais alors que j’arriverai à tout faire et bien.
Cathy

CD Cosmic heart – Jacotte CholletCOSMIC HEART


J'ai reçu ce matin votre CD COSMIC HEART, il est absolument magnifique, je voulais vous remercier du fond du coeur.
Je le trouve très beau, tellement dans les énergies que nous traversons, dans ces vibrations d'Amour et d'Unité, dans la Joie. J'aime aussi beaucoup les photos, les couleurs, les messages et bien sûre la musique que je découvre et qui m'a touché le coeur et toutes mes cellules aussi.
Merci Jacotte vous avez fait un travail extraordinaire, le résultat est vraiment exceptionnel.
ANNE-MARIE

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai écouté votre CD COSMIC HEART et alors… Merci. C'est vraiment incroyable le bien qu'il peut faire en démarrant la journée.
Je l'ai écouté à bas niveau sur une chaîne de bonne qualité, c'est génial – même si des moments un peu pénibles émotionnellement.
Mais alors, physiquement : génial. L'harmonisation se fait en douceur. J'ai une faiblesse côté gauche, des petits soucis physiques que j'ai bien sentis se dénouer au fur et à mesure de l'écoute.
Enfin, surtout à partir du 4° morceau, “We are one". Quel soulagement de se remettre en mouvement !
Avec tous mes remerciements réitérés,
ANNICK

Voici l’effet du nouveau CD Multidimensionnel COSMIC HEART c'est absolument étonnant !!!
Hier, après la séance physiothérapie de la veille, j’ai eu de terribles douleurs précisément au niveau de l’omoplate gauche, du bras et sous le bras gauche…
Cela m’a fait conclure que la veille, j’ai du trop forcer et me prendre pour un oiseau.
Au fil de la journée les douleurs s’intensifiaient, touchaient la nuque et je commençais à être atteinte par l’anxiété d’autant que s’ajoutait à cela la perspective d’une prise de sang et l’injection d'herceptine du lendemain.
Hier soir, j’ai décidé de dormir accompagnée par le CD COSMIC HEART, j’ai mis le casque et très vite je me suis endormie.
Au réveil, le matin les douleurs avaient totalement disparu. J’ai été ensuite faire la prise de sang puis la thérapie, tout s’est bien passé.
Merci chère Jacotte pour cette formidable musique et aussi pour cette possibilité tellement accessible et confortable, de pouvoir écouter un CD chez soi… Le CD COSMIC HEART me fait tellement de bien.
FATMA

Merci pour la rapidité d'envoi de votre CD COSMIC HEART !
J'ai eu le temps de l'écouter plusieurs fois et je voulais vous dire que le son des plages 4 et 5 est vraiment fantastique. Il m'a procuré des vibrations dans la colonne vertébrale, c'était très spécial et très agréable!
Il y a longtemps que j'écoute votre musique et c'est ce qui m'a inspiré à acheter un synthétiseur qui me procure beaucoup de plaisir !
Merci beaucoup pour votre travail musical !
M.S.


Chère Jacotte,
J’ai écouté le CD Cosmic Heart, et je me demande ce que tu y a mis à l’intérieur, en effet quand j’écoute la 5°séquence, il se passe un drôle de phénomène, j’éprouve une sensation d’ivresse et cela sans la lourdeur de l’alcool !
M.P.

Tout d’abord, merci pour ce magnifique album.
Voici deux semaines que j’écoute votre CD COSMIC HEART. Il est surprenant par sa force pénétrante.
Pour moi, si j’avais à le résumer en quelques mots, ce serait :
puissance, paix, amour et ouverture.
Je trouve qu’il est difficile de faire un feed-back d’écoute pour ce CD. Il est tellement puissant et riche qu’il me faudra du temps pour en retirer tout le bénéfice qu’il promet. Toutefois, il m’a apporté un regain de paix intérieure et d’ouverture aux autres. Je prends plus de recul sur tout et je me sens plus dans l’instant présent.
Bien sûr, tout ceci relève aussi d’un travail de chaque jour sur soi, mais je pense que « COSMIC HEART » facilite le passage au vécu et ceci, très vite, si l’on est prêt.
Lors de la dernière écoute de la Plage n°2, j’ai réalisé sa divine beauté : je me sentais dans ma verticalité et ancrée, mais l’esprit entrainé dans une ascension vertigineuse, douce, joyeuse et rassurante. Le son ressemblant à des voix m’emportait, caressant. A ce moment-là j’ai senti que si je m’aimais un peu plus, « ces voix » seraient même guérisseuses !
Pour les troisième et quatrième plages, un travail sur des blocages énergétiques au niveau de mon corps s’opère.
A la quatrième plage, j’ai senti un travail s’opérer dans la partie de l’hypothalamus et cela, lors de plusieurs écoutes : c’est comme un faisceau d’énergie lumineuse qui entre par le sommet du crâne, le chakra coronal, pour atteindre le centre de mon cerveau.
Mais tout ceci n’est qu’une préparation pour la plage intitulée « Cosmic Heart ». Quelle puissance !
Un travail s’effectue sur mes cervicales. Je sens une énergie passer depuis le milieu du dos jusqu’à l’Atlas. A la moitié de cette plage et à plusieurs reprises, le CD « saute » et lors des premières écoutes je me suis régulièrement endormie sur ce morceau. Sa puissance réside dans ce battement qui prend l’être tout entier. Tout l’organisme prend ce rythme, mon cœur bat à l’unisson de ce cœur, et cela perdure plusieurs minutes après la fin de la plage!
CATHERINE

CD Plenitude – Jacotte Cholletmeditation pleine conscience : Plenitude - Jacotte Chollet

Le CD PLÉNITUDE est un vrai bonheur. Il est vraiment, vraiment apaisant.
Il me permet de me concentrer sur moi, de me donner accès à une totale plénitude, une véritable paix intérieure.
Il me permet aussi de laisser couler de mon ventre les émotions lourdes et denses pour laisser place, de plus en plus à l’espace, la légèreté, comme une lumière apaisante.
Je l’écoute au moins une fois par jour. A chaque écoute, il bouge des choses en moi, une autre vision, un apaisement, une totale paix intérieure.
Merci pour cette continuité quotidienne à travers le CD Plénitude qui m’apaise plus que tout.
PIERRE-HENRI

J'ai acheté le CD PLÉNITUDE qui est une pure merveille et qui me fait extrêmement de bien en cette fin d'année qui a été plus que dure…
NATHALIE

Absolument ravie, Papa Noël m'a apporté le dernier CD de Jacotte Chollet.
Une pure merveille, un apaisement pour le corps, un enchantement pour le cœur et un ravissement pour l'âme. On oublie tout, on ne retient que l'utile et l'agréable.
Merci Jacotte pour ton travail !
SEBAYT

Chère Jacotte, je te remercie beaucoup pour le CD Plénitude que j'aime toujours plus, il m'a accompagné dans mes préparatifs de Noël et j'étais beaucoup plus zen.
ANNE-MARIE

Je viens juste de finir l'écoute au casque du CD PLÉNITUDE. Je l'ai trouvé très puissant, il m'a embarqué très fort. Moi qui ai souvent des problèmes d'agitation mentale, là, je n'ai eu aucun effort à faire, j'ai été pris complètement par la musique comme en pilotage automatique.
Un envahissement de tout le corps avec une sensation très agréable au niveau du plexus solaire, le sentiment de baigner dans des univers différents, au fil des morceaux écoutés.
Les deux premières plages : une nature paradisiaque, l'un m'a fait penser à un feu d'artifice musical, j'avais la sensation de n'être qu'un esprit flottant dans ces univers agréables.
Tout de suite après l'écoute, il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes esprits.
Après, ce qui perdure c'est un état très calme, très apaisé.
Belles expériences, merci beaucoup pour ce beau CD!
YVES

Le CD PLÉNITUDE a eu un effet apaisant immédiat dès la première écoute. Je me sentais hyperactive. J'envisageais de ressortir après le dîner afin de libérer ce trop plein d'énergie.
Mais au final le CD que j'avais mis en musique de fond a agi rapidement. Je me suis sentie équilibrée, calme, sereine. Un vrai plaisir…
Merci !
SYLVIE


Je suis professeur des écoles dans un quartier très sensible, classé REP+, en école élémentaire, et écoute la musique de Jacotte Chollet depuis plusieurs années.
Face aux difficultés de concentration d’un nombre d’élèves de plus en plus grandissant, j’ai décidé cette année d’amener la musique multidimensionnelle dans ma classe.
Dès leur arrivée en classe, le matin, je les accueille avec le CD PLENITUDE, tout à fait approprié aux enfants. Les élèves adorent ce que leur apporte cette musique, ils me l’ont clairement dit. Ils sont dans un calme serein et sont réellement disponibles pour travailler.
Durant les temps d’art plastique, où le CD Plénitude nous accompagne bien sûr, les élèves rentrent totalement dans leur bulle, et rencontrent leurs créativité !
Cela fait 19 ans que j’exerce ce métier, et je n’ai jamais vu autant de créativité, chacune singulière, que celle que déploient mes élèves cette année.
A tous les collègues qui me liront, je vous recommande cet album pour le bien être qu’il apporte aux enfants. MERCI Jacotte pour ta musique. Elle est précieuse.
EMMANUELLE

J'ai bien reçu le CD PLENITUDE. Il est magnifique !
Mes sincères félicitations à Mme Jacotte Chollet.
MARIE-JOSÉ

CD PLÉNITUDE
J’aime sentir comment la musique stimule différentes parties de mon cerveau.
À la première écoute on aurait dit des étincelles qui pétillaient sur chaque partie stimulée.
Depuis, je sens toujours « la musique se promener » dans ma boite crânienne. Point par point. De l’hémisphère droit à l’hémisphère gauche et même simultanément.
Troisième plage : Je sens l’énergie de la musique parcourir mon cerveau en formant un disque d’un hémisphère à l’autre. Un travail énergétique s’opère également juste au dessus de mes tempes et au niveau du troisième oeil.
Cinquième plage : Un soir, c’est un souvenir enfoui de quand j’étais bébé qui est remonté ! Cela m’a surprise car je me suis vue dans le bras de ma mère. Sur cette plage mon état de relaxation s’intensifie beaucoup.
Enfin sur la dernière plage, je sens un travail se faire au niveau du corps calleux, sur la ligne médiane du cerveau du front au chakra coronal qui se met à vibrer. Je me sens bien.
CATHY

J’ai bien reçu le CD Plénitude. Il est magnifique ! Mes sincères félicitations à Mme Jacotte Chollet.
Il a eu un effet apaisant immédiat dès la première écoute. Je me sentais hyperactive, mais au final le CD que j’avais mis en musique de fond a agi rapidement et je me suis sentie équilibrée, calme, sereine. Un vrai plaisir…
SYLVIE

CD Infinite joy – Jacotte Chollet
CD Infinite joy - Jacotte Chollet

J’ai adoré, léger, lumineux, subtil ! Superbe !
FLORENCE

Votre Cd INFINITE JOY, encore un nouveau CD pétillant comme la joie, comme ce que nous sommes réellement.
je vous remercie infiniment pour tout ce que votre musique m’apporte !
MATHILDE

Je trouve que ce CD est plus féminin que les autres, et de plus c'est le 13ème,
nombre qui correspond (selon certaines théories) au Féminin Sacré 🙂
J'aime beaucoup son style et son rythme, et son effet de recentrage (parmi d'autres que je découvrirai au fur et à mesure des écoutes) ; merci à Jacotte pour cette belle création !
LAURENCE

Le dernier CD INFINITE JOY est tout simplement magnifique.
Je voulais témoigner de l’importance de cette musique, de son écoute et vous transmettre à vous Jacotte mon immense gratitude.
JEANNINE

Des aigus qui picotent, virevoltent et s’infiltrent avec douce fermeté jusqu’au fond de la chair…
Ça brasse en rythme et le bras se lève, la jambe s’élance et les mains s’ouvrent, un sourire sur le visage…
Les entrailles s’éclairent d’un feu qui illumine et réchauffe. Quelle douce force !
Merci !
MARIE-GENEVIÈVE

J'ai bien reçu votre dernier CD Infinite Joy. Je l'aime beaucoup, il me fait beaucoup de bien.
Merci.
DANIÈLE

Que l'inspiration ne te quitte jamais. Le dernier CD INFINITE JOY est une merveille, il vaut tous les traitements que l'homme a pu inventer.
C'est un miel qui coule dans les veines et vient alimenter mon coeur blessé.
Je l'écoute non stop, y trouve un réconfort qui me donne des forces et dénoue les nœuds accumulés depuis tant d'années à soigner mon mari. Mille merci à toi.
Amicalement,
SYLVIE

Votre CD INFINITE JOY touche mon cœur et m’apporte un enthousiasme débordant, une joie immense, infinie…
Les 3 dernières plages comblent mon âme et m’emplissent d’un amour de la vie exaltant !
ANNE MARIE


L’écoute du CD INFINITE JOY c’est vraiment quelque chose !
J’étais assise dans mon salon et d’entrée l’air m’a paru plus dense de vibrations véhiculant la paix. Ensuite, je me suis sentie ancrée au niveau des pieds, un alignement s’est opérée au niveau de mes bras à hauteur du cœur. Pour finir, un alignement complet s’est opéré.
Les résonances faites jusqu’à présent en position assise et en écoute libre révèlent un travail constant de tous les chakras.
Je peux ressentir un effet d’ancrage important, de centrage par la suite et d’alignement.
Ce qui doit remonter, être nettoyé se manifeste à la première plage en principe par un travail en profondeur au niveau du chakra du cœur et remonte au niveau du chakra de la gorge en se traduisant une sensation de noeud.
Ensuite, la sensation d’ancrage se manifeste. De même un travail au niveau du chakra coronal et du troisième oeil. La paix et la sensation d’être centrée en son cœur.
Par la suite, un travail de rééquilibrage des hémisphères cérébraux s’opère en même temps qu’une sensation de relaxation m’enveloppe. Les émotions remontent. Tout cela sur les plages 3 et 4.
Puis, tout devient possible ! C’est la joie et le coronal, le troisième œil, le chakra du cœur et le plexus solaire vibrent !
Enfin, sur la dernière plage, je me sens bien ancrée et bien alignée et les chakras du cœur et de la gorge travaillent de concert à nouveau. Il me reste du travail à accomplir…
CATHERINE

 Zen Garden – Jacotte Chollet (432 Hz)
Zen garden musique méditation profonde et guérison

ZEN GARDEN est le 14 ème album de la brillante -et- prolifique compositrice de musique Jacotte CHOLLET. Cet album ouvre une percée majeure dans sa créativité car il surpasse en innovation les œuvres qu’elle avait produit jusque-là et qui l’avaient révélée internationalement comme compositrice d’avant-garde.
Comme l’indique le titre, cet album évoque calme et sérénité à ceux qui l’écoutent mais il prépare aussi à la créativité et à l’inspiration.
Imaginez les pierres et le sable d’un jardin ZEN. Puis, imaginez qu’avec un râteau vous pouvez créer d’innombrables variations et de dessins avec ces ces éléments.
C’est cette ambiance, cette invitation, cette tonalité qu’a délicieusement traduit Jacotte CHOLLET, et c’est pourquoi on ne se lasse jamais d’écouter ZEN GARDEN.

STANLEY KRIPPNER, Docteur en Philosophie.
co-auteur de PERSONAL MYTHOLOGY.

La première chose que j’ai noté c’est que mon souffle devenait de plus en plus profond pendant l’écoute de la première musique. Et aussi que mon corps émettait de très profondes soupirs à la fin de chacune des pistes. C’était très naturel et pas du tout
Intentionnel, jeune simple constatation.

À la plage 3, l’effet devint plus spatial. J’avais l’impression que la musique me faisait entrer dans de vastes espaces. On entendait aussi un véhicule, un vaisseau spatial qui voyageait dans un monde éthèrique et énergétique, c’était émouvant.
C’était un vaisseau spatial vraiment très étrange puisqu’il voyageait aussi dans mon corps en me massant de l’intérieur et en me faisant visiter l’univers.

Je me souviens avoir pensé que si l’univers émettait une sorte de chant ou de vibration, ça devait ressembler à ça. C’est peut être ça la pulsation incessante de l’univers, une vibration qui habite des espaces peuplés de silence et de vide.

J’avais l’impression d’entendre les sons de l’origine de l’univers que les hommes ont essayé de reproduire avec leurs instruments de musique au cours des temps.
C’est ça qu’essaient de produire les Chamans, les musiciens, les enfants, les oiseaux, les baleines…Et j’avais l’impression que ce chant cosmique est aussi vieux que le temps et qu’il vient aussi du futur en surfant sur les franges hautes de l’évolution mais qu’on peut aussi le vivre au présent.
Puis j’ai eu l’intuition qu’il me fallait ôter mes écouteurs et continuer l’écoute à fort volume avec des enceintes.
C’est alors que tout se mit à vibrer dans la piece où je me trouvais, dans les murs, dans mon corps implacablement visité par un son brulant. J’avais l’impression d’entendre le coeur de l’univers, une sphere colossale qui émanait sans fin la création par vagues successives.
Ce n’était pas un accélérateur de particules, mais un accélérateur de fréquences. Ces sons semblaient posséder leur propre structure vibratoire immatérielle, leur propre énergie qui se renouvelait et se re créait sans cesse en une vague que je ressentais dans mon corps et qui m’élevait et me transportait bien au delà… de l’au delà.

Cette musique est un artefact d’élévation spirituelle. C’est un cadeau qui ouvre la porte de notre véritable être cosmique.
Félicitations ! Cette musique est un chef d’oeuvre de spiritualité.

JOAO DA FONSECA, Psychologue.

Bonjour Jacotte
J’écoute votre musique depuis INVISIBLE PRÉSENCE.
J’étais impatient d’écouter votre dernier CD ZEN GARDEN.
Je ne suis pas déçu : c’est une véritable énergie de Paix.
Merci pour votre travail sonore et énergétique ! Au plaisir de vous rencontrer dans un prochain stage.
XAVIER

On écoute Zen Garden tous les trois, souvent c'est le matin avant aller au travail comme musique ambiante.
Pour mon mari ça fait une sorte d'apaisement et moins de stress, pour moi c’est une sorte de la sérénité.
Je me sens bien et je ne sens plus les vibrations des autres personnes, je suis très détendue dans la journée et je fais des choses plus doucement, je ne cours pas dans tous les sens, je savoure chaque instant de la journée.
Mon garçon de presque trois ans écoute évidement avec nous avant d’aller à l'école, là je vois des changements plus profonds, il est très posé, il est détendu, il écoute ce que je lui dis, avant c'était différent, il avait déjà crié avant que je lui ai dit quoi que ce soit !
Zen Garden nous transforme chacun à notre rythme, c'est le CD qui m'aide de plus.
Merci !
LUCIE

Depuis mon retour de voyage, j'ai écouté chaque jour ton dernier CD « Zen Garden" avec une nécessité impérieuse et presque une addiction.
Sa pureté puissante coule de source.
Le morceau lui-même  “Zen Garden" avec ses gongs de tambour est d'une force subtile : sa puissance diffuse et se déploie comme des ondes de forme pour créer un bain vibratoire d'une beauté élevée.
La dernière plage “Earth ascending" a un pouvoir ascensionnel très fort.

MIREILLE

Bonjour Jacotte
Zen Garden m'avait au début chamboulé comme lors de mes premières écoute de ta musique dans les années 90.
J'avais ralenti les écoutes car je m’était aperçu que je ne récupérais pas assez et que je restais un peu sur de la perturbation…
Et puis, il y a quelque jours j'ai écouté à nouveau ZEN GARDEN et non seulement je n'ai pas été brassé mais j'ai ressentis de la joie intérieure et un peu d'exubérance… Ce CD me donne l'impression d'être fait pour moi !

YVES

 Zero Gravity – Jacotte Chollet
zero gravity musique concentration travail calme paix interieure

Je voulais vous remercier du fond du Coeur pour ces créations sublimes, libératrices et créatrices qui nous font vraisemblablement tous avancer sur notre chemin d’Humanité.
Chaque écoute est à chaque fois une source de découvertes infinies.

ZEN GARDEN  est un merveilleux CD de détente et de relaxation je trouve.
Quant à ZERO GRAVITY, ce CD est vraiment étonnant.
J’adore l’écouter en début de « sieste », j’ai le sentiment de partir dans d’autres dimensions, de relâcher toutes mes tensions et de remettre mes corps énergétiques en place.
En fait, je ne me lasse pas de l’écouter, car il m’accompagne et me soigne encore plus en profondeur que les autres CD.
C’est une vraie pépite!
Gratitude à vous, et belle continuation.

KARINE

Merci pour ZERO GRAVITY que j’ai beaucoup apprécié. Il est empli d’une grande douceur.
À sa première écoute, j’avais l’impression d’être « hors du temps ».
On se sent bien, léger, rempli de paix et d’harmonie.
On se sent ressourcé et libre comme les oiseaux qu’il fait chanter.
Il fait disparaitre nos peines et nous aide à aller de l’avant  pour nous accompagner sur ce nouvel âge d’or que nous attendons avec tant d’impatience.
Qu’il nous transforme vite afin que nous puissions y accéder !
Merci à vous Jacotte.

MARIE-ARMANDE

Le dernier CD ZERO GRAVITY est une pure merveille…
J’ai toute la collection, ce dernier CD est très très beau !

JEANNINE

C'est vrai que le CD ZERO GRAVITY cale dans l'instant présent.
Quand je l'écoute, j'ai l’impression d'avoir du temps. Il s'étire en longueur.

C'est le seul CD qui me laisse une impression de creux, de vide quand il s’éteint.
Il emplit tout quand la musique joue et brille par son absence dès que le CD s'éteint. L’arrêt du CD rend le silence assourdissant !

Mon moment d'écoute préféré, c'est quand je l'écoute pour travailler :
– Il augmente ma concentration.
– Il plonge, sans qu'on s'en aperçoive, dans un état second.
– Je ne m'aperçois de ce changement d'état que lorsque la musique s'arrête.

* Je trimballe le CD un peu partout avec moi. J'ai souvent envie de le savoir près de moi, pas loin, de l'avoir sous la main, comme un couteau suisse dont on ne se défait jamais !

LAURENCE

Chère Jacotte,
J'attendais ce CD avec impatience, persuadée que la période actuelle ne pouvait que t'amener vers la création. Mon attente est comblée.

ZERO GRAVITY est d'une étonnante subtilité, mêlant tout en douceur et en nuances des vibrations nouvelles d'une beauté et d'une efficacité rares. Les énergies élèvent, et, après les premières écoutes, m'ont semblé nourrir les chakras supérieurs du cœur, de la gorge, du troisième œil et de la couronne ; en fait, les vibrations destinées à nous apporter les nourritures spirituelles pour le monde de lumière et d'amour de demain. Tu es une nouvelle fois parmi les précurseurs de ce Nouveau Monde et un guide.

D'emblée, “Grâce" nous conduit à élever nos vibrations pour entrer dans ce monde.
À titre personnel, j'ai adoré “Temple of sound" qui, par la magie de sons toujours inédits mais que notre âme, elle, reconnaît parfaitement, m'a ouvert spontanément aux dimensions de pardon et d'amour inconditionnel.
“Timeless" m'a connectée à la conscience des arbres et de la nature avant une élévation vers la lumière infinie.
“Zéro gravity", sublime aussi, par frottements subtils, nous met dans la conscience du champ quantique et j'y ai vécu une promenade nage horizontale et verticale en apesanteur avec la sensation de rééquilibrage des deux hémisphères du cerveau comme pour atteindre l'équilibre du Tao.
“New Word “ caresse et réveille toutes les énergies féminines de douceur à réactiver en nous, élevant notre être vers les chakras supérieurs afin de nous amener à tourner le dos au mental et aux émotions pour la lumière de la conscience et l'amour du cœur.
Quant à la plage 6, “Inner Song", elle initie à une descente au cœur, cette fois, de la matière et des cellules jusqu'aux huit premières à l'origine de toute création, avant une désintégration totale de toute matière et densité.

Les titres de chaque morceau, dont j'ai pris connaissance ensuite, racontent à la perfection le chemin que ta musique nous fait emprunter.

Merci pour cet accompagnement quotidien grâce à une musique qui se métamorphose à chaque nouvelle écoute et à chaque auditeur et qui vibre à la dimension du chemin spirituel de chacun dans l'infinité des présents.

Elle nous conduit bel et bien à la MULTIDIMENSIONNALITE.
Avec d'immenses remerciements pour ce partage.

MIREILLE

Chère Jacotte,
encore merci pour ce nouveau CD que j'ai reçu aujourd'hui.
Je termine juste l'écoute. j'étais dans une chaude tiédeur durant l'écoute, là, j'ai un peu froid en écrivant.
Il est vraiment beau ce CD. Tout en harmonie. Douceur, tendresse, puissance.

Dans cette première écoute, j'ai eu l'impression très physique, que quelque chose s'incarnait dans la chair, dans la matière.
Comme si ce qu'on (ou je) imagine être “le spirituel" dans l'air et au-delà, faisait ici : inscription, incorporation.
Comme si, (ce sont les images sensations que j'essaye de décrire) ce qui en chamanisme est appelé monde d'en bas et monde d'en haut, monde du milieu, fusionnaient !
Première image au début de la première musique : j'étais traversée par des animaux, en douceur. Puis, image (très conventionnelle, mais bon, j'y étais !) d'un tunnel, lumière.
Mais surtout, les sons travaillaient différentes parties du corps, à fond !
Comme si le son “grattait", se frayait un chemin, s'installait, et reliait.

SYLVIA

Salut Jacotte,
Je viens de recevoir ton dernier album ZERO GRAVITY. Il est très apaisant…
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter.

JEAN-LOUIS

ZERO GRAVITY, est un album terrestre et céleste.
J’en fais une légende d’hier revenue aujourd’hui pour forger mon demain.
ZERO GRAVITY, est de tous lieux et de tous temps.
Il unit, c’est un PONT entre une multitude de dimensions.

CHRISTINE

Bonjour Jacotte
La première plage de ZERO GRAVITY, m'a donné une sensation de contraction agréable au niveau du chakra cardiaque, puis les autres plages m'ont donné une sensation de corps entier qui flottait dans un éther mais à la limite de l'endormissement vers la fin.
Merci beaucoup pour ce beau CD !

YVES

TÉMOIGNAGES DE THÉRAPEUTES & PROFESSIONNELS

TÉMOIGNAGES CLASSÉS PAR THÈMES

Retour en haut