LA MUSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE STIMULE "LA RÉSONANCE PROPRE" AU NIVEAU CELLULAIRE

Durant les séminaires d’expansion de conscience organisés entre 1992 et 1994 (en collaboration avec le professeur Régis Dutheil), une étude sur les effets spécifiques de la Musique Multidimensionnelle de Jacotte Chollet, sur la psyché et le corps s’est développée.

Cette recherche montre que nos cellules entendent la musique, qu’elles vibrent, qu’elles résonnent et qu’il y a une interaction immédiate entre nos états de conscience, la circulation de notre énergie et la chimie de nos cellules.

Des prélèvements d’échantillons sanguins ont été faits chez des participants volontaires AVANT et APRÈS UNE HEURE D’ÉCOUTE profonde de cette musique.
L’analyse des échantillons sanguins a révélé qu’une augmentation du niveau vibratoire et une expansion du champs de conscience des auditeurs, provoquées par l’écoute de cette musique, déclenchent une transformation au niveau de la cellule sanguine.

APRÈS SEULEMENT UNE HEURE D’ÉCOUTE DE CETTE MUSIQUE, ON CONSTATE :

– UNE AUGMENTATION DU NOMBRE DES GLOBULES ROUGES
– UNE HYPER-OXYGÉNATION DU SANG
– UNE AUGMENTATION DU NOMBRE DE GLOBULES BLANCS*

*Définition : Les globules blancs, également appelés leucocytes, cellules produites par la moelle osseuse constituent le système immunitaire et interviennent notamment dans la lutte contre les infections en protégeant l’organisme contre les agressions extérieures comme par exemple les bactéries ou les virus.

LES ANALYSES EN LABORATOIRE SUR LA CELLULE SANGUINE

L’étude a été faite sur des prélèvements sanguins, AVANT et APRÈS écoute de la musique de Jacotte Chollet, lors de séances à caractère thérapeutique et de séminaires (durée d’écoute de 1h à 1h30).
Il a été constaté :

– Une augmentation conséquente du taux d’hémoglobine, d’oxyhémoglobine, on a noté jusqu’à +2g/l après 1h30 d’écoute.
– Une augmentation sensible du nombre de globules blancs
– Une action bénéfique sur le vieillissement cellulaire : jusqu’à 4700 mm3 d’augmentation des polynucléaires neutrophiles, ce qui suggère un intense travail de « nettoyage » intérieur.

Lors des prélèvements d’échantillons sanguins, on constate à l’œil nu le nettoyage et l’hyper oxygénation du sang qui de rouge sombre (couleur du sang veineux chargé de toxines) avant écoute devient rouge éclatant (lavé, rechargé en oxygène) après écoute.
Un jour, les prélèvements sanguins effectués au cours d’un séminaire sont oubliés au réfrigérateur et leur analyse n’est effectuée que 3 jours plus tard.
Cet oubli involontaire permet d’objectiver l’action neg-entropique (neguentropique) * de la Musique Multidimensionnelle sur la cellule sanguine.

La neguentropie est un accroissement d’ordre et d’énergie qui contrecarre les effets destructeurs de l’entropie.

L’expansion du champ de conscience, l’unification et l’harmonisation énergétique qui ont eu lieu durant l’écoute de cette musique ont généré un niveau supérieur d’organisation cellulaire qui résiste mieux à l’action destructrice de l’entropie.

PRÉLÈVEMENTS AVANT ET APRÈS ÉCOUTE

cellule de sang echantillon temoin

Échantillon témoin de sang frais.

Prélèvement AVANT écoute
de la Musique Multidimensionnelle
analysé 3 jours après.

Prélèvement APRÈS 1h00 d’écoute
chez le même sujet
analysé 3 jours après.

DIAPO 1 – ÉCHANTILLON TÉMOIN

Cellule de sang frais.

DIAPO 2  – PRÉLÈVEMENT AVANT ÉCOUTE ANALYSÉ 3 JOURS APRÈS

On constate l’éclatement du noyau, sa forme et son information ont disparu. L’effet ENTROPIQUE du temps a provoqué désordre et vieillissement cellulaire.

DIAPO 3 – PRÉLÈVEMENT APRÈS 1H00 D’ÉCOUTE ANALYSÉ 3 JOURS APRÈS

Le noyau de la cellule a été préservé à 75% malgré 3 jours de vieillissement.
L’Effet NEG-ENTROPIQUE de la musique MULTIDIMENSIONNELLE a préservé l’information et l’organisation de la cellule.

C’est l’expansion de conscience et l’harmonisation énergétique causées par cette musique qui ont permis un accroissement de la néguentropie (ordre) au niveau cellulaire et ont réduit l’effet entropique (désordre, vieillissement) causé par le temps*.

Par opposition à l’entropie qui exprime un accroissement de désordre dans l’univers, la néguentropie est une imprégnation d’ordre et de cohérence dans la structure de la matière. Autrement dit, la néguentropie est une force d’information qui organise les structures et les fonctions des systèmes vivants et participe de la bio-communication intercellulaire.

*analyses effectuées après 3 jours.

CONSÉQUENCES DE LA SUROXYGÉNATION DU SANG
(augmentation du taux d’hémoglobine saturée en oxygène)

CHAMPS D’APPLICATION DE LA MUSIQUE DE JACOTTE CHOLLET

L’AUGMENTATION DE LA PRESSION D’OXYGÈNE dans le sang a pour conséquences :

* Au niveau CÉRÉBRAL

Stimulation et régulation des fonctions cérébrales, mémorisation, idéation, rôle antidépresseur, retardement de la sénescence et des traitements vasculaires cérébraux.

* Action sur le SYSTÈME IMMUNITAIRE et le SYSTÈME HÉMATOPOÏÉTIQUE par stimulation de la lignée sanguine et en particulier des leucocytes.

L’écoute de cette musique, même en musique d’ambiance, stimule et soutient le système immunitaire, son écoute est donc particulièrement recommandée pendant les périodes de convalescence ou les épisodes épidémiques.
Durant les séances de chimiothérapie, l’écoute en simultané du CD RENAISSANCE a prouvé qu’elle était une aide efficace pour contrecarrer leurs effets secondaires destructeurs sur la formule sanguine et permettre de conserver son potentiel vital pour combattre la maladie. (voir témoignage)

* Action sur le SYSTÈME NERVEUX

Action anti-stress, régulation du taux d’adrénaline, des réflexes et des petits troubles nerveux : spasmophilie, tics, etc. Pour les enfants et personnes hyperactives, l’écoute de cette musique favorisera progressivement un retour au calme et à un état d’attention propice à l’étude.

* Au niveau du SYSTÈME RESPIRATOIRE et du SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE

L’oxygénation rétablit les rythmes respiratoires et cardiaques à une valeur normale, d’où une diminution du travail cardiorénal, action bénéfique sur le système veineux (varices) et prévention des accidents cardiaques, abaissement de la tension artérielle, action bénéfique sur les échanges foetus mère.

* Action sur le MÉTABOLISME

L’oxygène produit une augmentation du métabolisme de base et donc du métabolisme cellulaire, une élimination des graisses et des déchets de l’organisme avec rétroaction sur certaines glandes endocrines comme la thyroïde, l’hypophyse et les surrénales avec corrélativement une accélération de la vitesse de cicatrisation.

* Action sur le potentiel MUSCULAIRE

Meilleure élimination des déchets de la combustion musculaire, récupération après l’effort facilitée (sportifs).

NOS ÉMOTIONS AFFECTENT EN PERMANENCE LA CHIMIE DE NOTRE CORPS

Nos espoirs, nos attentes, nos perspectives, une vraie connexion avec notre être profond, avec notre moi supérieur sont des paramètres qui affectent le bon fonctionnement de nos cellules.
Les émotions négatives déclenchent des taux élevés de Cortisol qui sont dévastateurs pour notre corps.
Voir – Norman COUSINS : recherche effectuée à l’Université de Californie à Los Angeles dès les années 80.

En suscitant des états supérieurs de conscience qui se manifestent par des sentiments d’appréciation profonde de soi, et de joie, la Musique de Jacotte Chollet suscite une chimie nouvelle qui permet une hyper oxygénation du sang et une augmentation du taux d’hémoglobine (nombre de globules rouges).
Il s’en suit plus énergie, plus de résistance, des performances accrues, une plus grande vitalité et plus de joie de vivre et de créer.

IL Y A INTERACTION IMMÉDIATE ENTRE NOTRE CONSCIENCE / ÉNERGIE ET LA CHIMIE DE NOTRE CORPS

Utilisée dans différents pays par des thérapeutes, psychiatres, psychologues, orthophonistes, professeurs, énergéticiens, relaxologues, sophrologues, ostéopathes, médecins… La Musique Multidimensionnelle a prouvé qu’elle était un outil vibratoire qui optimise leur propre pratique thérapeutique et la rend plus efficace.
LIRE LES TÉMOIGNAGES THÉRAPEUTES

La vocation réelle de cette musique : être un outil personnel d’éveil, d’autonomie, d’auto-régulation énergétique, de prise en charge de soi et de démultiplication des capacités créatrices et du potentiel latent de son être, comme en témoigne un grand nombre d’auditeurs.
Le thérapeute ultime réside à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Retour en haut